Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail reçu avec mon nom sur Orange

Petraline51
contributeur occasionnel
562  

Mail reçu avec mon nom sur Orange

Bonjour, depuis quelques je reçois des mails avec mon prénom et mon nom comme si c'était moi qui les envoyait ,manque que 

le point entre le prénom et nom. Comment est-ce- possible ?

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
546  

Re: Mail reçu avec mon nom sur Orange

Bonjour @Petraline51 

 

Soit tu reçois par erreur des messages adressés à un homonyme qui a cette adresse différente (*). Ça arrive. Dans ce cas tu dois pouvoir t'en rendre compte selon la nature du contenu du message, sérieux ou pas.!

Si sérieux et dans ce cas seulement: envoie un message à l'expéditeur en lui signalant l'erreur d'aiguillage.

 

Par contre si tu reçois des messages de prenomnom@orange.fr adressés à ton adresse prenom.nom@orange.fr c'est un peu plus étrange, et si tes contacts reçoivent aussi des messages de cette adresse, problème plus sérieux: piratage possible de ton adresse, et le pirate envoie des messages avec cette adresse légèrement modifiée. Demande à tes contacts.

Change ton Mot de passe par un très solide par précaution.

 

(*): Orange a fait l'erreur d'accepter points, tirets et Cie dans les adresses. D'où les adresses "proches" aux signes près;

Chez Google avec les adresses @gmail, le point ou pas = même adresse et titulaire.

prenomnom@gmail.com et prenom.nom@gmail.com = même adresse; C'est mieux comme ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Petraline51
contributeur occasionnel
523  

Re: Mail reçu avec mon nom sur Orange

Merci Daniel35

les mails concernent principalement un magasin de sport et un journal, donc possible que c’est pour un homonyme 

par contre, je n’ai plus de contacts dans ma messagerie, je l’ai vidé il y a longtemps. Et j’ai changé mon code, costaud, il a peu. Je suis un peu perdue.

merci encore pour ta réponse 

Bonne après-midi 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
504  

Re: Mail reçu avec mon nom sur Orange

Bonjour @Petraline51 

 

Curieux quand même que les messages te soient adressés depuis une adresse quasi similaire à la tienne.!.

Si ce ne sont manifestement pas des spams ni Phishings, surtout si ton mot de passe est très solide et si tu n'as pas, je présume, répondu à un Phishing bien ficelé, alors tu ne risques pas grand chose.

Si l'émetteur est bien cette adresse prenomnom@orange.fr il suffit de la mettre en liste rouge (et direction dossier spams vidé automatiquement par Orange au bout de 7 jours), ou bien tu crées un filtre via Mes préférences (ou Paramètres nouvelle interface) avec "si l'émetteur contient l'adresse en question" alors , tu rediriges le message vers le sous-dossier de ton choix.

Si tu utilises un logiciel de messagerie tu peux créer un filtre via ce logiciel of course.

 


@Petraline51  a écrit :
...je n’ai plus de contacts dans ma messagerie, je l’ai vidé il y a longtemps.

 


Voila une décision "qu'elle est bonne"...!.

 

Et rechanger ton MdP par précaution ne peut pas nuire.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Petraline51
contributeur occasionnel
489  

Re: Mail reçu avec mon nom sur Orange

Mille mercis Daniel35

je vais suivre tes bons conseils !

Bonne continuation à toi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne