Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail reçu par la boutique d orange. Arnaque ou piratage ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Mail reçu par la boutique d orange. Arnaque ou piratage ?

Bonjour @alain343 ,

 

Arnaque ! Poubelle sans cliquer sur aucun lien.

 

Mis provisoirement en quarantaine car publier ses coordonnées personnelle et privées sur un forum public, avec un plus un lien frauduleux c'est au minimum manquer de réflexion pour ne pas dire autre chose de moins câlin !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Mail reçu par la boutique d orange. Arnaque ou piratage ?

Bonjour @alain343 

 

Je confirme la réponse de @papou22 

Tu aurais pu  publier une capture d'écran en ayant pris soin de masquer les données perso des personnes citées.

Il n'y aurait eu alors aucun lien de publié.

 

Alain, si tu n'as pas fait cette commande, le message ne peut être qu'une intox juste destinée à te faire paniquer et cliquer sur les liens foireux contenus dans le message. Le message est à signaler à Signal Spam.

 

Si tu as effectivement une commande et que tu as un doute, fait comme si le message était nocif, ne l'utilise pas.

Pour vérifier, tu te connecte à ton espace client et tu regardes l'état de ta commande en cours. Tu peux aussi appeler le 3900 et expliquer ta situation, eux sauront te dire de quoi il retourne.

 

 

Je signale à @Modérateur  qu'il reste encore un lien dans le document après modération.

Heureusement le lien ne semble pas exploitable.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Krakotte16
contributeur
968  

Re: Mail reçu par la boutique d orange. Arnaque ou piratage ?

Bonjour,

reçu le même message, même jour, même heure et .... même numéro de commande ! Merci 

pour cette copie.... 

de toute évidence une escroquerie 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne