Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail redirigé systématiquement rejeté par le SMTP Orange

BIM_34
contributeur
1 016  

Mail redirigé systématiquement rejeté par le SMTP Orange

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur la récupération de mail via une redirection. Ci après le contexte :

- J'ai un domaine Ionos avec une adresse de contact.

- Je redirige l'adresse Ionos (contact@domaine.fr) vers mon adresse orange (contact@orange.fr)

- Tous les mails redirigés sont systématiquement rejetés par la messagerie Orange alors que si je teste sur un autre domaine de messagerie, tout se passe sans problèmes.

Le retour que j'ai est le suivant :

xxx@orange.fr:
SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.orange.fr (...) reason: 550 5.2.0 BfI8nfBkdwQ8d Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

Y a-t-il un paramétrage côté Ionos ou Orange que j'aurai raté ?

Merci par avance pour l'aide de la communauté

EDIT : Pour info, l'adresse Ionos à partir de laquelle la redirection se fait a été whitelistée sur le webmail orange.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: Mail redirigé systématiquement rejeté par le SMTP Orange

Bonjour @BIM_34 

Code erreur 550 5.2.0 OFR_506 : message considéré comme spam.

Raisons multiples: envoi en masse, envoi non authentifié port 465/SSL...etc

Si tu considères que c'est anormal, envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas.

En règle générale: adresses imbriquées: ça finit toujours en bazar.

Alors qu'il est si simple de déclarer les adresses/comptes à part dans un client (logiciel) de messagerie PC (ou vrai appli smartphone), et on a tout sous la main de façon rationnelle et fiable.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BIM_34
contributeur
971  

Re: Mail redirigé systématiquement rejeté par le SMTP Orange

Merci de ton retour @Daniel35 .

Effectivement ce genre de bricolage est toujours sujet à complication, mais le contexte le nécessite...
Pour rentrer un peu dans les détails, l'adresse orange est l'adresse partagée d'un club ; l'ensemble des membres du bureau y ont accès. L'idée est donc de renvoyer les demandes de contact émises à partir du site vers cette adresse.

Donc le cheminement du message est : Formulaire de contact du site > adresse Ionos > adresse Orange

J'entends que ces différents rebonds ne sont pas du goût de la gestion antispam...

D'ailleurs, en écrivant cela, je me rends compte que l'utilisation de l'adresse Ionos n'a pas d'intérêt ; je vais la dégager et voir ce qu'il en est.

Merci pour l'aide

EDIT : en retirant l'étape adresse Ionos, le formulaire fonctionne correctement et le message arrive bien dans la boite orange. On va laisser comme çà

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784588 membres inscrits 🧡

925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne