Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail refusés par neuf, SFR, Free et la poste.net

Midal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 204  

Mail refusés par neuf, SFR, Free et la poste.net

Bonjour, Mes mail , expédiés avec mon adresse Wanadoo sont systématiquement refusés par Neuf, Free, SFR et laposte.net: Voici le message de refus: This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed permanently: * xxxxxxxxxxx@neuf.fr Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto27nd1.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host opmta1mto27nd1.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system : host neuf.fr[93.17.***.***] said: 550 "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy\r\n Quelqu'un peut-il SVP me dire d'où ça provient ? Bien cordialement, et merci pour votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 162  

Re: Mail refusés par NEUF, SFR, FREE et la POSTE.NET

Bonjour @Midal !

 

@jyjo29 

 

Email rejected per SPAM policy = Mail rejeté par notre politique de gestion des spams.

 

Tu es considéré comme un spammeur (envoi en trop grand nombre, trop souvent, etc...).

 

Un remède à partir de ta box : Change ton adresse IP

Voir ce post de @Daniel35 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messages-envoy%C3%A9s-depuis-ma-messagerie-orange-at...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 194  

Re: Mail refusés par NEUF, SFR, FREE et la POSTE.NET

Bonjour @Midal 

 

Sans doute un problème de paramétrage SMTP

Pour Orange:

 smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal.

 

A moins que vos envois ne soient fait a des groupes de destinataires et là vous êtes considérés comme un spammeur surtout avec un @wanadoo assez mal vu actuellement.

Si c'est le cas : scindez vos envois en 15/20 adresses et faites des envois espacés.

 

 

 

Midal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 178  

Re: Mail refusés par NEUF, SFR, FREE et la POSTE.NET

Bonjour Jijo29, Merci pour votre réponse. Je suis bien paramétré smtp.orange.fr - port 465 - SSL/TLS avec mot de passe normal. Le rejet se produit avec adresses groupées ou avec adresse unique. Ne serait-ce pas à cause de l'utilisation de mon adresse xxxxxx@wanadoo.fr ? Bien à vous Midal


[EDIT: VEILLEZ A NE PAS COMMUNIQUER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES EN PUBLIC]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 163  

Re: Mail refusés par NEUF, SFR, FREE et la POSTE.NET

Bonjour @Midal !

 

@jyjo29 

 

Email rejected per SPAM policy = Mail rejeté par notre politique de gestion des spams.

 

Tu es considéré comme un spammeur (envoi en trop grand nombre, trop souvent, etc...).

 

Un remède à partir de ta box : Change ton adresse IP

Voir ce post de @Daniel35 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messages-envoy%C3%A9s-depuis-ma-messagerie-orange-at...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Midal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 132  

Re: Mail refusés par NEUF, SFR, FREE et la POSTE.NET

Re: Changé l'adresse IP de la box, ça semble bon. Merci infiniment. Midal PS: Il est vrai que j'échange beaucoup avec des collègues d'une association, individuellement et en groupe... Mais les messages n'étaient pas refusés par ORANGE, ou GMAIL ou HOTMAIL ??? Cordialement et encore merci Midal
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 069  

Re: Mail refusés par NEUF, SFR, FREE et la POSTE.NET

Bonjour @Midal ,

 

Ne serait-ce pas à cause de l'utilisation de mon adresse xxxxxx@wanadoo.fr ?

 

Les adresses xxxxxx@wanadoo.fr sont de plus en plus suspectes aux yeux de différents sites car Orange attribue un alias automatique @wanadoo à chaque adresse @orange.fr et cet alias est massivement utilisé par les spammeurs.

 

Ça fait près de quinze ans qu'Orange à demandé à ses client de convertir leur adresse @wanadoo en @orange !

Pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

 

Si tu le fais, tu continueras à recevoir les mails envoyés sur ton adresse @wanadoo sur ta nouvelle adresse @orange grâce à l'alias automatique.

 

https://www.arobase.org/orange/changer-adresse-wanadoo-orange.htm

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Midal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 041  

Re: Mail refusés par NEUF, SFR, FREE et la POSTE.NET

Bonjour Papou22

Merci pour ce conseil, je viens à l'instant de modifier mon adresse.

Cordialement,

Midal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne