Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 350  

Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

Bonjour,

 

Au tout début de l'ADSL, mes parents se sont abonné chez Wanadoo et j'avais créer un mail secondaire pour moi en pseudo@wanadoo.fr . Ce compte et les adresses mails dedans sont toujours actif (et toujours en adresse @wanadoo.fr).

Depuis le temps, j'ai ouvert ma propre ligne et je possède mon propre abonnement Sosh/Orange et j'ai une adresse mail en @orange.fr . Je reçois également une copie de mes mails perso @wanadoo.fr du compte de mes parents vers mon abonnement personnel en supplément.

 

Mes parents ayant prévu de déménager, je ne sais pas ce qui est prévu pour leur compte Wanadoo/Orange et je ne voudrais pas perdre mon adresse car elle est toujours active sur divers site internet.

 

Je souhaiterais donc savoir si il est possible de transférer mon adresse mail perso (mail secondaire en @wanadoo.fr) de leur compte vers le mien (il serait également en mail secondaire et ne serait plus simplement une copie) ?

 

La question suivante est que si je transfert cette adresse mail, elle va sans doute perdre son @wanadoo.fr pour devenir @orange.fr . Les messages envoyé sur l'adresse Wanadoo seront-ils redirigé automatiquement sur l'adresse Orange ? (exemple : un tel envoi un mail à pseudo@wanadoo.fr et ce dernier est-il redirigé vers pseudo@orange.fr ?)

 

Dernière question : les anciens mails et dossiers présent dans l'adresse à transférer sont-ils déplacé avec le reste ou faut-il en faire une sauvegarde avant car après le déplacement, l'adresse mail sera vierge de contenu ? (à part les mails reçu par la suite).

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 310  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange


@cs120283  a écrit :

Bonjour,


.../...

Je souhaiterais donc savoir si il est possible de transférer mon adresse mail perso (mail secondaire en @wanadoo.fr) de leur compte vers le mien (il serait également en mail secondaire et ne serait plus simplement une copie) ?

 

La question suivante est que si je transfert cette adresse mail, elle va sans doute perdre son @wanadoo.fr pour devenir @orange.fr . Les messages envoyé sur l'adresse Wanadoo seront-ils redirigé automatiquement sur l'adresse Orange ? (exemple : un tel envoi un mail à pseudo@wanadoo.fr et ce dernier est-il redirigé vers pseudo@orange.fr ?)

 

Dernière question : les anciens mails et dossiers présent dans l'adresse à transférer sont-ils déplacé avec le reste ou faut-il en faire une sauvegarde avant car après le déplacement, l'adresse mail sera vierge de contenu ? (à part les mails reçu par la suite).

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour @cs120283 ,

 

@jyjo29 ,

 

Le transfert d'une adresse (compte secondaire) d'un abonnement vers un autre passe obligatoirement par une suppression de ce compte à l'aide du compte principal puis la redéfinition de celui-ci (vide) sur l'autre abonnement.

Une sauvegarde de son contenu (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie sur son PC (par exemple Thunderbird) est donc obligatoire.

 

Dans la mesure où une adresse supprimée est "grillée" (gelée) pendant 6 mois après suppression, il faut donc appeler le service client (3900 ou eChat) afin de supprimer ce délai sous peine de voir un message disant que cette adresse existe déjà. Cette opération doit se faire de préférence avec un conseiller de l'assistance en ligne. Cela s'appelle "dégriller" l'adresse.

 

La redéfinition de l'adresse sera obligatoirement sous forme @orange.fr mais elle pourra continuer à recevoir les mails envoyés sous son ancienne forme @wanadoo si on coche la case le permettant lors de la définition de l'adresse, chaque adresse Orange se voyant affecter automatiquement un alias wanadoo et permettant ainsi de ne pas avoir à prévenir ses correspondants du changement du nom de domaine. Une adresse est unique et ne peut pas avoir de "copie".

 

L'opération de suppression / dégrillage / redéfinition doit être faite rapidement car les mails reçus en cours d'opération seront perdus.

 

Ce transfert constitue une excellente opportunité pour se mettre (enfin) à utiliser un logiciel de messagerie qu'il est vivement conseillé de continuer à utiliser après l'opération car on bénéficie alors de tous les avantages d'un tel logiciel du point de vue fonctionnalités, mais surtout, sécurité des informations stockées chez soi et indépendance vis à vis du fournisseur pour leur stockage.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient dans la section "En pratique" à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
8 329  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 311  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange


@cs120283  a écrit :

Bonjour,


.../...

Je souhaiterais donc savoir si il est possible de transférer mon adresse mail perso (mail secondaire en @wanadoo.fr) de leur compte vers le mien (il serait également en mail secondaire et ne serait plus simplement une copie) ?

 

La question suivante est que si je transfert cette adresse mail, elle va sans doute perdre son @wanadoo.fr pour devenir @orange.fr . Les messages envoyé sur l'adresse Wanadoo seront-ils redirigé automatiquement sur l'adresse Orange ? (exemple : un tel envoi un mail à pseudo@wanadoo.fr et ce dernier est-il redirigé vers pseudo@orange.fr ?)

 

Dernière question : les anciens mails et dossiers présent dans l'adresse à transférer sont-ils déplacé avec le reste ou faut-il en faire une sauvegarde avant car après le déplacement, l'adresse mail sera vierge de contenu ? (à part les mails reçu par la suite).

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour @cs120283 ,

 

@jyjo29 ,

 

Le transfert d'une adresse (compte secondaire) d'un abonnement vers un autre passe obligatoirement par une suppression de ce compte à l'aide du compte principal puis la redéfinition de celui-ci (vide) sur l'autre abonnement.

Une sauvegarde de son contenu (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie sur son PC (par exemple Thunderbird) est donc obligatoire.

 

Dans la mesure où une adresse supprimée est "grillée" (gelée) pendant 6 mois après suppression, il faut donc appeler le service client (3900 ou eChat) afin de supprimer ce délai sous peine de voir un message disant que cette adresse existe déjà. Cette opération doit se faire de préférence avec un conseiller de l'assistance en ligne. Cela s'appelle "dégriller" l'adresse.

 

La redéfinition de l'adresse sera obligatoirement sous forme @orange.fr mais elle pourra continuer à recevoir les mails envoyés sous son ancienne forme @wanadoo si on coche la case le permettant lors de la définition de l'adresse, chaque adresse Orange se voyant affecter automatiquement un alias wanadoo et permettant ainsi de ne pas avoir à prévenir ses correspondants du changement du nom de domaine. Une adresse est unique et ne peut pas avoir de "copie".

 

L'opération de suppression / dégrillage / redéfinition doit être faite rapidement car les mails reçus en cours d'opération seront perdus.

 

Ce transfert constitue une excellente opportunité pour se mettre (enfin) à utiliser un logiciel de messagerie qu'il est vivement conseillé de continuer à utiliser après l'opération car on bénéficie alors de tous les avantages d'un tel logiciel du point de vue fonctionnalités, mais surtout, sécurité des informations stockées chez soi et indépendance vis à vis du fournisseur pour leur stockage.

 

Voir ce post et les liens qu'il contient dans la section "En pratique" à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 275  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

Merci pour ses informations, j'ai eu toute les réponses que je souhaitais 

 

J'avais peur de ne plus pouvoir recevoir les mails qui auraient été envoyer sur l'adresse 1234@wanadoo.fr parce que la nouvelle adresse serait devenu 1234@orange.fr . Mais si les mails Wanadoo arrivent bien sur l'adresse Orange, c'est tout bon.

 

Et pour le transfert en lui-même, j'avais espoir d'un transfert mais pas possible donc. Il faut grillé l'adresse et la dégrillé ensuite pour pouvoir la prendre sur l'autre compte. Tant pis mais je n'ai pas le choix.

 

Merci encore pour la rapidité et les réponses apporter .

St221
contributeur
7 121  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

Bonsoir papou22 je comprend qu’il est possible de recuperer mon adresse mail en « degrillant « mais sans l’historique. Il faudrait que je sauvegarde mes mails, avant d’appeler orange. Merci c’est clair

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 088  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

Bonjour @St221 ,

 

Oui, il faut sauvegarder et continuer à stocker chez toi au lieu de chez Orange. Moins on en laisse sur le web, mieux ça vaut pour la sécurité des données.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

julius-4-
contributeur occasionnel
6 579  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse

Polo973
contributeur
6 209  

Re: Mail secondaire @wanadoo sur compte des parents à transférer sur compte personnel Sosh/Orange

Bonjour et merci beaucoup pour le lien  qui répond bien à ma question ; bizarrement je n'avais trouvé aucune réponse en faisant une recherche ...

Bonne journée

 

JP 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

6227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne