Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail supprimé définitivement et j’ai veux les récupérer?

Lm974ayo
contributeur
388  

Mail supprimé définitivement et j’ai veux les récupérer?

Bonjour j’ai libéré de l’espace sur mes mail orange et maintenant j’ai plus aucun donc j’ai fait l’erreur e je vex les récupérer comment procéder ? 

Solutions approuvées
Ancien Membre
320  

Re: Mail supprimé définitivement et j’ai veux les récupérer?

Bonjour @Lm974ayo ,

@Ancien Membre 

Désolé mais pour récupérer quelque chose qu'on a demandé à Orange de supprimer, ça va être très très difficile !

Suite à un ordre de suppression de mails, Orange supprime et met dans la corbeille, laquelle est vidée au bout de 7 jours. Orange n'a pas le droit de conserver des données qu'un client lui a demandé de supprimer. A lui de savoir ce qu'il fait et ne pas faire n'importe quoi.

En informatique, la notion de sauvegarde doit être présente à l'esprit en permanence et il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'organiser de façon à pouvoir récupérer des données supprimées. L'opérateur n'est qu'un transporteur de mails et non pas un coffre fort. Si on veut pouvoir récupérer des mails, les stocker chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie et non pas chez l'opérateur. Chez soi sur un PC on peut en faire des sauvegardes.

Voir le point 4 (et le reste) de ce tuto sur le thème de la sauvegarde :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-Windows/ta-p/3044820

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
368  

Bonjour @Lm974ayo 

Récupère tes messages dans la corbeille.

Corbeille vidée.? Alors :

- si seul webmail pour gérer ta messagerie : c'est cuit.😢

- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta sauvegarde d'avant le grand ménage.

Cdt

Ancien Membre
321  

Bonjour @Lm974ayo ,

@Ancien Membre 

Désolé mais pour récupérer quelque chose qu'on a demandé à Orange de supprimer, ça va être très très difficile !

Suite à un ordre de suppression de mails, Orange supprime et met dans la corbeille, laquelle est vidée au bout de 7 jours. Orange n'a pas le droit de conserver des données qu'un client lui a demandé de supprimer. A lui de savoir ce qu'il fait et ne pas faire n'importe quoi.

En informatique, la notion de sauvegarde doit être présente à l'esprit en permanence et il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'organiser de façon à pouvoir récupérer des données supprimées. L'opérateur n'est qu'un transporteur de mails et non pas un coffre fort. Si on veut pouvoir récupérer des mails, les stocker chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie et non pas chez l'opérateur. Chez soi sur un PC on peut en faire des sauvegardes.

Voir le point 4 (et le reste) de ce tuto sur le thème de la sauvegarde :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-Windows/ta-p/3044820

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779574 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne