Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail télphone portable / ordinateur

léa25690
contributeur
546  

Mail télphone portable / ordinateur

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un gros souci. Mes mails orange sont bien à jour sur mon téléphone, mais lorsque je les ouvre depuis mon ordinateur je n'ai plus rien. Aucuns mails sauvegardés, aucun mails récémment recus. En l'occurence j'en ai besoin pour les imprimer... Comment faire?

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
537  

Re: Mail télphone portable / ordinateur

Bonjour @léa25690

 

Comment est paramétré ton Apps (appli) messagerie sur ton smartphone.?

Par défaut c'est en IMAP. Et tout ce que tu fais sur le smartphone se répercute sur le serveur, dont les suppressions. Et donc si tu ouvres ton PC après...

Si c'est paramétré en POP, sans option "laisser les messages sur le serveur": idem si messagerie PC ouvert après.

Si tu n'as pas effacé tes mails dans la corbeille de ton compte dans ton smartphone, ou s'il sont toujours dans la boite de réception, récupère-les et transfère vers une autre adresse (ou la même, mais après avoir modifié les paramètres POP/IMAP de ton Apps) et tu pourras les récupérer via PC.

Si corbeille smartphone effacée aussi, c'est cuit.

 

Si besoin d'aide, pour paramétrage ad hoc PC et smartphone (POP, IMAP), dsi-nous. Les membres de ce forum pourront t'aider.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
léa25690
contributeur
524  

Re: Mail télphone portable / ordinateur

Bonjour @Daniel35

 

Je pense qu'effectivement je ne suis pas assez calé sur le sujet 

Ca a fonctionné pendant des années, et la depuis quelques semaines plus rien....

Comment voir si je suis en POP ou en IMAP? j'ai un iphone si jamais...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Mail télphone portable / ordinateur

Bonjour @léa25690

 

Salut @Daniel35

 

C'est quoi ton téléphone ? Android ou IOS ?

 

Oups je vient juste de voir que c'est un Iphone.

 

Je ne connais pas assez bien les Iphone mais ça doit surement se trouver dans les paramètres puis serveurs de l'appli "EMail".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
487  

Re: Mail télphone portable / ordinateur

Bonjour @léa25690

@JuanLucas38(salut)

 


@léa25690  a écrit :
Comment voir si je suis en POP ou en IMAP? j'ai un iphone si jamais...

-------------------------------------------


Je ne suis pas Iphoniste et connais très peu cet OS, je suis Androidiste... et les menus Apple/Mac/Iphones me semblent peu intuitifs. (Ceci n'engage que moi).

Mais essaie via Réglages/Mails contacts.../Choix du compte et je crois que tu as accès aux paramètres serveurs.

Mais "chez Iphone" les réglages messagerie se font ou par Réglages comptes ou par Réglages/Mail/Comptes... Un "Iphoniste pratiquant" pourra te préciser mieux.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Mail télphone portable / ordinateur

@léa25690

 

@Daniel35

 

Juste une mise en garde avant une éventuelle catastrophe que tu pourrais faire en faisant une fausse manip.

 

Si ton Iphone étais réellement en POP (tu nous le dira plus tard) ne supprime surtout pas le compte car tu perdrais à vie tous les mails qui sont stockés dedans.

 

Pour repasser en IMAP il faudra modifier l'option de laisser les messages pendant XX jours sur le serveur dans le compte POP.

Une fois que c'est fait et seulement si c'est fait, tu créés un autre compte IMAP, avoir les 2 en simultané est possible.

 

Ensuite tu te renvoies tous les mails qui ont été stockés dans le compte POP. Ils vont donc se retrouver de nouveau dans la boite de réception et tu les verra arriver au fur et à mesure dans le compte IMAP. Tu le verra aussi arriver dans le compte POP mais ce n'est pas grave car ils resteront sur le serveur pendant le temps que tu aura défini juste avant avec l'option de conservation des messages pendant XX jours.

 

Une fois que tu te sera renvoyé TOUS les mails la tu pourra supprimer le compte POP mais surtout pas avant.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Mail télphone portable / ordinateur

Bonjour @léa25690

 

La configuration d'un iPhone est assez simple, les problèmes viennent juste d'un manque d'information.

La meilleure description du fonctionnement d'un produit se trouve généralement chez son fournisseur

 

Ici chez apple

  • La configuration d'un compte dans Mail
  • Le complément pour l'utilisation de POP
  • L'outil qui te donne les paramètres à utiliser pour un compte
    (IMAP, ils n'ont pas mis les paramètres pour POP)

Dans cette doc, ils t'expliquent que si tu configures un compte pour un accès via le serveur POP, par défaut Mail ne supprimera les messages  du serveur qu'une semaine après ; ce paramètre est ajustable.

Pour un serveur POP tu utilises le paramétrage renvoyé par l'outil et tu changes les para mètres suivants

nom du serveur : remplacer imap.orange.fr par pop.orange.fr

port : remplacer 993 par 995

 

Choix entre POP et IMAP :

Dans Mail tu vas avoir une vue de ta boite mail (dans ta machine), cette vue sera différente selon le serveur utilisé pour accéder à ta boite mail (sur le serveur chez Orange).

 

Ta boite mail n'est accessible que par un des deux serveurs, le webmail Orange se connecte au serveur IMAP.

Si un pirate se connecte au webmail il utilise le mode IMAP

 

Fonctionnement en mode POP

Mail prélève les messages du dossier boite de réception au fur et à mesure de leur arrivée.

Lorsque tu supprimes un mail de ton téléphone, Mail n'en demande la suppression du serveur qu'une semaine après.

Lorsque tu envoies un message, le message envoyé ne figure que dans ton téléphone, si tu souhaites l'avoir dansta boite mail, ajoute ta propre adresse en copie cachée avant d'envoyer le message.

En mode POP si un autre appareil  (pirate ou toi même) supprime un message du serveur que tu as déjà reçu sur ton téléphone, alors le message est supprimé de la boite mail et pas de ton téléphone.

 

 

Fonctionnement en mode IMAP

Mail assure que la vue dans ton téléphone est une image mise à jour en temps réel du contenu de ta boite mail.

Toute modification dans le tel est répercutée immédiatement dans la boite mail.

De même toute modification de la boite mail est répercutée dans le téléphone.

Ca implique :

  • tout message envoyé par ton tel sera recopié dansle serveur
  • tout message reçu par le serveur sera recopié dans ton tel
  • toute suppression d'un côté, sera répercutée de l'autre ...

En mode IMAP si un autre appareil  (pirate ou toi même) supprime un message du serveur que tu as déjà reçu sur ton téléphone, alors le message est supprimé de la boite mail et aussi de ton téléphone.

 

Globalement

  • le mode IMAP fournit l'image du contenu courant de la boite mail
  • le mode POP fournit tous les messages passés conservés même après suppression du serveur

Le premier est assez convivial, le second garanti la conservation des messages.

Il est impossible de changer le mode d'un compte après sa création.

Créer deux comptes dans mail un en POP, et un en IMAP, permet d'avoir les deux viues.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754636 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne