Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail très lent ..

genevois2016
contributeur
4 092  

Mail très lent ..

E-mail très lent et difficile à utiliser, particulièrement pour écrire des message .. Je n'ai pas ce problème avec d'autres boites e-mail chez d'autres fournisseurs que j'utilise également. C'est très frustrant et une perte

de temps. Je ne pense pas que la box orange soit en cause!

Que faire?

Merci pour votre aide

genevois2016

 

[EDIT: @genevois2016 Titre modifié suite déplacement de post].

 

 

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 050  

Re : Mail très lent ..

salut @genevois2016

 

pourrais tu nous en dire un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
genevois2016
contributeur
4 041  

Re : Mail très lent ..

Révélation
 

Bonsoir fredlerouge,

 

 

Utilisatrice qui ne connait pas grand' chose à la technique, j'essaie de répondre selon mon niveau

de compétences!!!!

 

J'ai installé windows 10 en 2015, la connexion wifi ou ethernet ne change rien au problème, navigateur

internet explorer, je n'utilise pas les outils orange de connection/navigation.

 

J'essaierai la méthode 1! Je reprécise, que le problème de lenteur ne se manifeste seulement dans

l'utilisation de l'e-mail que j'ouvre à partir de la page d'accueil orange (je suis abonnée à orange depuis

2011, pas de soucis auparavent).

 

Merci pour votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 023  

Re : Mail très lent ..

Bonjour @genevois2016,

 

En complément :

 

Si tu souffres de ce problème (et potentiellement de nombreux autres bugs et piratages), c'est d'abord et avant tout parce-que tu n'utilises pas la bonne méthode pour gérer ta messagerie.

 

Vois ce post et tous les liens qu'il contient :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Tu y remarqueras qu'avec un logiciel client de messagerie, tout se passe "en local" sur ton PC et non pas "en ligne". En particulier, la rédaction d'un mail se fait chez toi, sur ton PC, comme dans un traitement de texte et tu n'as besoin de la connexion qu'au moment de l'envoi et de la réception des messages qui est assynchrone par rapport à la rédaction. Les délais dus à la connexion sur laquelle chaque caractère tapé doit remonter à un serveur webmail sont donc inexistants. En plus, tu ne risque pas de perdre tout le long mail que tu es en train de taper à cause d'une rupture de connexion.

 

A toi de voir...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
3 883  

Re : Mail très lent ..

Bonsoir on a le même problème nous, pc win10, connexion internet Orange livebox ; les mails c'est terrible, ces bandeaux publicitaires nous bouffent du débit et on met 5 minutes à écrire un mail tant le ralentissement est perceptible ; moi qui tappe vite (je suis un pro de la... dactylo - on rigole pas- ) c'est comme si je mettais un moteur de Ferrari dans une 2cv...

La pub d'accord mais adoptez donc des images fixes, pas des bandeaux  en hd, je m'en fous moi de la dernière Peugeot ou de Meetic (heureusement parce que sinon, bobonne...)

On peut pas les zapper, d'accord, alors à quoi set donc le filtre anti-spasms ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 869  

Re : Mail très lent ..

Bonjour @BALANCE63,

 

"La pub d'accord mais adoptez donc des images fixes..."

 

Ici, tu ne donnes pas d'ordre à Orange. Ce sont des clients comme toi qui te lisent.

 

Une petite recherche dans ce forum avant de poster, c'est le minimum syndical :

J'ai tapé "bandeau" et "publicité" pour toi dans la zone de recherche de ce forum.

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=bandeau

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=publicit%C3%A9

 

Si tu utlisais un logiciel client de messagerie, tu n'aurais aucune pub et tu taperais ton texte "en local", comme dans un traitement de texte, et même hors connexion au besoin. Plus de problème de performance !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 868  

Re : Mail très lent ..

Bonjour @BALANCE63 ,

 

Le même conseil qu'au dessus de ton message : Utiliser le bon outil pour sa messagerie Internet .

 

Un logiciel client de messagerie, c'est conçu exclusivement pour gérer messages et carnets d'adresses .

 

Tu ne démontes pas les bougies de ta Ferrari au marteau, mais avec l'outil adéquat : la clef à bougie ?

 

Voir ce logiciel Libre, gratuit et disponible pour Windows, Mac et Linux . Facile à paramètrer, tu lui donnes ton adresse de messagerie et le mot de passe correspondant, il trouve les serveurs automatiquement .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu va vite retrouver la pole position en matière de frappe ...

 

Et en plus de pub . Précision sur ce sujet, les spams et les pub incrusté dans les pages sont deux choses complètement différentes, pour ces dernières, en utilisant un navigateur muni d'un bloqueur de pub tu peux les supprimer : Firefox avec Ublock Origin font très bien le travail .

 

Pour les spam, qui sont des messages non sollicités reçus dans la boite mail, Thunderbird possède un filtre puissant, il suffit de lui apprendre quelques règles, en signalant un courrier comme indésirable il va retenir cette règle et trier les messages avec les même caractéristiques en indésirables .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re: Mail très lent ..

J'ai enfin trouvé la solution que je vais mettre en pratique des cette semaine. CHANGER D OPERATEUR !!!! Je vais avoir quelques difficultés pour annoncer à tous mes contacts ma nouvelle adresse, cela me prendra un peu de temps, mais je n'aurais plus ce stress continu avec cette satané boite Orange...
jos76
star
star
1 287  

Re: Mail très lent ..

@Mendigot ,

 

C'est sans doute une vrai-fausse bonne idée . Mais fais comme tu veux, ça n'éxonère en rien d'utiliser le bon Outil .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Mail très lent ..


@Mendigot a écrit :
J'ai enfin trouvé la solution que je vais mettre en pratique des cette semaine. CHANGER D OPERATEUR !!!! Je vais avoir quelques difficultés pour annoncer à tous mes contacts ma nouvelle adresse, cela me prendra un peu de temps, mais je n'aurais plus ce stress continu avec cette satané boite Orange...

Bonjour @Mendigot,

 

C'est sûr que quand on ne veut pas appliquer les conseils donnés dans ce fil, on finit par botter en touche ... pour retrouver les mêmes problèmes ailleurs, car tant que tu n'utiliseras pas les bonnes solutions technologiques, il n'y a aucune raison que ça change quoi que ce soit. Tu t'en mordras les doigt. M'enfin personne n'empêche personne de faire ses propres expériences et les regretter ensuite !

 

Pour info :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367581#M15421

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne