Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Baignate23
contributeur
2 817  

Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjiour à tous, j'ai changé d'opérateur, je suis passé de chez SFR pour divers dysfonctionnements, chez Orange et depuis les mails que j'envoie à mes correspondants qui sont chez SFR me reviennent "non délivrés".

Quelqu'un connait-il l'origine du problème, ou suis-je le seul dans ce cas?

Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous

Bernard

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 662  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjour @Baignate23 alias Bernard,

 

Il n'y a pas d'agression verbale de ma part, seulement un certaine insistance pour obtenir une réponse à une question posée dans ton interet et pour résoudre ton problème, mais rends toi compte que lorsque tu demandes de l'aide et que celui qui veut bien aider ne dispose que de ce que tu as écrit pour diagnostiquer le problème et te fait explicitement une demande d'information complémentaire, le minimum est de fournir ce renseignement. Sinon, la résolution du problème reste au point mort et ce n'était même pas la peine de poser la question initiale. Moi, je m'en fous. Si je demande ça, c'est pour toi !

 

Ton âge ne devrait pas t'empêcher de répondre à une question et ça n'a rien à voir avec "être tombé dans Internet tout petit".

 

Les messages d'erreur, ce n'est pas fait que pour le décor. En l'occurence, celui-ci a pour cause de rejet "abus detecte"

 

Voir ce post qui traite du même sujet.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Message-rejet%C3%A9-Abus-detecte-GU-EIB-04-AR/td-p/1...

 

Problème à soumettre par mail à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Baignate23
contributeur
2 644  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjour Papou 22,

Merci pour ta réponse, j'y suis allé un peu fort, peut-être, dans ma réponse, ou n'ai-je pas employé les bons termes, et je te prie de m'en excuser!

Quoiqu'il en soit, j'avais répondu à ta requète précedemment, visiblement mon copié-collé n'avait pas fonctionné, même là, il y a eu une phrase en rouge qui s'est affichée, dont je n'ai pas compris le sens, j'ai retenté l'envoi et semble t-il cela a marché.

Moi, pauvre ignard que je suis, je posais une question, à savoir si d'autres internautes avaient rencontrer ce problème et............visiblement oui, puisque tu me mets un lien, qui, si je comprends bien les réponses, devrait me permettre de résoudre mon problème et franchement, si tu avais traité précédemment celui-ci, pourquoi ne pas m'avoir envoyé ce post plus-tôt, nous aurions toi et moi gagné du temps, non?

Je vais essayé de me dépatouiller avec tout cela, et conscient que je ne suis pas le seul à solliciter la communauté, je te remercie pour ta patience.

Bonne journée à toi.

Bernard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
2 783  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjour,

 

C'est étrange.

Comment envoies-tu ces mails ?

Utilise un logiciel de messagerie, comme Thunderbird.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 750  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjour @Baignate23,

 

Un message de non livraison contient la cause du problème en toutes lettres. Ce serait bien que tu nous le montres (en masquant la partie gauche de l'adresse mail, si présente) et que tu nous donnes des précisions sur ce que tu utilises pour envoyer ces messages et le paramétrage de ce que tu utilises pour qu'on ne joue pas aux devinettes.

 

Rends toi compte que le dépannage que tu demandes n'est basé que sur ce que tu as bien voulu écrire pour décrire ton problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baignate23
contributeur
2 715  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjour Patricia,

Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème, pour répondre à ta question:

J'envoie mes mails comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent, c'est à dire l'adresse mail de mon contact.

Hors si je n'ai aucun problème avec des contacts de divers opérateurs, tous les mails que j'envoie à un contact hébergé par SFR ne sont pas délivrés, d'où ma question.

Je n'utilise pas Thunderbird que je ne connais pas, désolé.

Bonne journée à toi,

cordialement, Bernard

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 703  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

@Baignate23,

 

Et le message d'erreur que tu reçois, on va pouvoir le voir un jour ? Sinon, tu peux répèter que tu ne peux pas envoyer à SFR à l'infini, ça n'avancera pas plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baignate23
contributeur
2 685  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonsoir Papou,

En m'adressant à la communauté, je ne m'attendais à vivre ce que j'appelle une agression verbale, mais à un peu plus de compassion, j'ai 72 ans et je ne suis pas tombé dans internet tout petit!!!!!!!!!!

Ceci j'ai déjà copié collé le message de non délivrance de mon mail, maintenant s'il ne s'affiche pas, je n'en connais pas la raison............là non plus.

Je le recolle à nouveau en espèrant que cette fois -çi il sera lisible!

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d08.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d08.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<sylviane.xxxxx@sfr.fr>: host sfr.fr[93.17.128.165] said: 554
5.7.1 <smtp04.smtpout.orange.fr[80.12.242.126]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04

 

Bonne soirée à toi et sans rancune

Bernard

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 663  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjour @Baignate23 alias Bernard,

 

Il n'y a pas d'agression verbale de ma part, seulement un certaine insistance pour obtenir une réponse à une question posée dans ton interet et pour résoudre ton problème, mais rends toi compte que lorsque tu demandes de l'aide et que celui qui veut bien aider ne dispose que de ce que tu as écrit pour diagnostiquer le problème et te fait explicitement une demande d'information complémentaire, le minimum est de fournir ce renseignement. Sinon, la résolution du problème reste au point mort et ce n'était même pas la peine de poser la question initiale. Moi, je m'en fous. Si je demande ça, c'est pour toi !

 

Ton âge ne devrait pas t'empêcher de répondre à une question et ça n'a rien à voir avec "être tombé dans Internet tout petit".

 

Les messages d'erreur, ce n'est pas fait que pour le décor. En l'occurence, celui-ci a pour cause de rejet "abus detecte"

 

Voir ce post qui traite du même sujet.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Message-rejet%C3%A9-Abus-detecte-GU-EIB-04-AR/td-p/1...

 

Problème à soumettre par mail à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baignate23
contributeur
2 645  

Re: Mail vers des correspondants hébérgés chez SFR

Bonjour Papou 22,

Merci pour ta réponse, j'y suis allé un peu fort, peut-être, dans ma réponse, ou n'ai-je pas employé les bons termes, et je te prie de m'en excuser!

Quoiqu'il en soit, j'avais répondu à ta requète précedemment, visiblement mon copié-collé n'avait pas fonctionné, même là, il y a eu une phrase en rouge qui s'est affichée, dont je n'ai pas compris le sens, j'ai retenté l'envoi et semble t-il cela a marché.

Moi, pauvre ignard que je suis, je posais une question, à savoir si d'autres internautes avaient rencontrer ce problème et............visiblement oui, puisque tu me mets un lien, qui, si je comprends bien les réponses, devrait me permettre de résoudre mon problème et franchement, si tu avais traité précédemment celui-ci, pourquoi ne pas m'avoir envoyé ce post plus-tôt, nous aurions toi et moi gagné du temps, non?

Je vais essayé de me dépatouiller avec tout cela, et conscient que je ne suis pas le seul à solliciter la communauté, je te remercie pour ta patience.

Bonne journée à toi.

Bernard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne