Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail @wanadoo.fr envoyé sur gmail non authentifié

hubogoss6259
contributeur
2 723  

Mail @wanadoo.fr envoyé sur gmail non authentifié

Bonjour,

Mon beau père possède un adresse mail xxx@wanadoo.fr

Lorsqu'il m'envoi un mail sur mon adresse gmail, il passe dans les spam car gmail le déclare comme "non authentifié"
Le support de gmail renvoi vers cette page https://support.google.com/mail/answer/180707?visit_id=1-636482358970185737-448795335&p=email_auth&h...

 

Ce problème semble venir d'orange (support de SPF ou DKIM) car il passe par le webmail et l'appli orange mail sur android. bref pas de souci de parametre IMAP ou pop dans les 2 cas.

 

est ce parce que son adresse mail est ancienne (wanadoo.fr) ??

 

D'avance merci pour vos réponses

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re: Mail @wanadoo.fr envoyé sur gmail non authentifié

Bonjour @hubogoss6259,

 

A mon avis, si ton beau-père pase dans les spams, c'est qu'il est considéré comme spammeur par Gmail. Il suffirait qu'il passe par un envoi authentifé (à l'aide d'un courrieleur comme Thunderbird ou Outlook) pour qu'il ne le soit plus.

 

Sinon, soumettre le problème à la cellule abuse ( abuse@orange.fr ).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re: Mail @wanadoo.fr envoyé sur gmail non authentifié

Bonjour

 

Ce problème ne peut pas provenir ce SPF ou DKIM qui seraient ou pas supportés par Orange.

 

Google est totalement responsable.

Ils exigent, car ils sont le plus gros système de méssagerie planétaires.

 

Leur comportement hégémonique est totalement insupportable.

Ils cherchent à imposer des normes qui ne font pas parties des normes internationales.

Il veulent pousser le monde à basculer dans "leur" système où ils peuvent revendre nos informations personnelles et nos habitudes de surf.

 

Pourquoi lorsqu'on a une boite mail gmail, faut-il activer une fonctionnalité "Autoriser des logiciel non sécurisés" pour pouvoir utiliser Outlook ou Thunderbird. Ils n'aiment pas les client de messagerie, ils n'aiment pas ce qui éloigne les internaute de leur monde avec leurs anonceurs.

 

Si Google classe les mail provenant d'adresses en wanadoo, c'est juste une forme supplémentaire de pression sur les internautes.

 

Ils veulent contraindre le monde entier à passer chez eux.

Ils sont d'ailleurs en train d'y arriver, il n'y a plus qu'Apple qui existe encore en face d'eux.

Bientôt Android règnera et leur logo est le sort promis à chaque humain.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne