Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail

C10
contributeur
1 346  

Mail

Impossible d avoir mes adresse mail en automatique quand je veux ecrire un mail
10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re : Mail

Probablement un virus.

Comment s'endébarasser

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
deriba84
contributeur occasionnel
1 326  

Re : Mail

Ma messagerie a été piratée pendant mon absence. Au retour, ne pouvant accéder à mes e-mails, je cherche à changer de mot de passe. Impossible, car bien que j'indique mon identifiant, en changeant d'utilisateur, je suis renvoyée vers le titulaire du compte, en l'occurence mon mari et pas moyen de by-passer l'obstacle. Comment procéder ?

Merci pour votre réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re : Mail

Bonjour @deriba84 et @C10

 

C'est si difficile que ça de dire "Bonjour" ?

Derrière ces ordinateurs il y a des hommes, eux, ils sont sensibles à la courtoisie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
deriba84
contributeur occasionnel
1 271  

Re : Mail

Mon cher Monsieur !!

1°) Etant confrontée à un problème sérieux, suite à un piratage, et essayant d'en sortir, je contacte le Service Orange en espérant être dépannée. Ne connaissant pas l'espace d'écriture offert, car au démarrage de la possibilité de s'expliquer, il n'y a qu'une ligne qui augmente au fur et à mesure du texte, je n'allais pas commencer mon e-mail par : "Je me permets de vous écrire pour vous demander s'il vous était possible...  etc... etc...", je suis entrée directement dans le vif du sujet et du problème technique, sans pour autant manifester du mécontentement ou une quelconque impolitesse à l'égard de celui qui essaiera de m'aider !!! et en espérant ne pas abuser du temps de mon éventuel interlocuteur par des paraphrases et des inutilités de rhétorique.

2°) Au lieu de vouloir donner des leçons, essayez de balayer devant votre porte, car sachez qu'il est très difficile d'entrer en contact avec Orange et le plus souvent les explications fournies sont ésotériques et très difficiles à exploiter. Vous ne vous mettez absolument pas à la place de l'usager et n'êtes le plus souvent d'aucun secours. Heureusement qu'il existe des informaticiens compétents auxquels on peut s'adresser même les jours de fêtes ou de week-end...

3°) D'ailleurs, vous n'avez pas répondu à ma question, vous vous êtes contenté de me renvoyer dans mes buts du haut de votre superbe, laissant supposer que vous ne connaissez probablement pas la solution....

Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous salue bien bas et vous souhaite un excellent wee-end de Fête des Mères.

deriba84

deriba84
contributeur occasionnel
1 194  

Re : Mail

 Je suis le mari de deriba84 .Est-ce que vous êtes le responsable de ce site?

  Je ne me cache pas derrière un pseudo, j'aimerais une réponse par mail : **********@orange.fr

  Très (peu) cordialement

 

[EDIT: Merci @deriba84 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re : Mail

Bonjour @deriba84,

 

Sachez que :

 

1- Ce site étant un forum public d'entraide ENTRE CLIENTS, les personnes auxquelles vous vous adressez et qui sont volontaires pour tenter de vous aider sont des clients tout comme vous. Il son totalement bénévoles et désintéressés, sauf à essayer d'apporter une solution aux personnes qui ont besoin d'âide.

 

2- L'ami @PhilDur, n'est pas salarié d'Orange (et moi non plus) et nous n'avons aucune leçon à recevoir sur notre capacité à apporter de l'aide à nos congénères.

 

3- Ceci dit, un "Bonjour" comme mot de politesse (sans passer par une longue diatribe) quand on réclame un service de la part de bénévoles n'est pas totalement incongru dans les relations entre êtres humains. Bien que ce mot soit de nos jours en voie de fossilisation, mettez vous à la place de ceux qui se dévouent pour passer des heures sur ce site (dont ni @PhilDur, ni moi même ne sommes "les responsables"). Il aurait suffit de regarder quelques autres posts pour se rendre compte que ce genre de politesse est appréciée de ceux qui aident et ont horreur de se faire traitrer comme des chiens. Quand à "balayer devant votre porte" c'est hors sujet. Nous ne somme pas Orange et ne controlons pas cette société. Si vous avec des réclamations à faire, c'est ici :

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=reclamation&module=crc&bhv=assistance&filterdomain=RES&sug...

 

4- En tant que forum publique, ce site n'est pas le lieu pour critiquer Orange (c'est d'ailleurs la première règle d'usage du site).

 

5- Etaler son adresse mail sur la place publique est la pire des choses à faire. C'est de la pature à pirate ! Personne ne vous contactera par mail. J'avis la modération.

 

6- Les bénévoles qui tentent de dépanner n'ont aucune obligation de le faire et s'en abstiennent lorsqu'ils sont confrontés à de la muflerie.

 

 7- Au passage, je vous signale que @PhilDur et moi-même ne sommes pas loin de cumuler un sciècle d'expérience en tant qu'intoraticiens compétents. Avant de déverser votre fiel contre les bénévoles, renseignez vous !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : Mail

Bonjour Monsieur

 

Non seulement ton épouse n'a pas compris le principe de fonctionnement d'un forum.

Le tutoiement et la courtoisie sont de rigueur.

Ni elle ni toi ne m'avez tutoyé, je ne m'en vexe pas, mais désolé le "Bonjour ", j'y tiens.

 

Si tu veux constater comment fonctionne ce forum et voir ce que j'explique aux personnes qui ne me prennent pas de haut je t'engage à lire ce sujet qui traite de choses similaires à celles que tu viens de subir.

Tu verras que l'arrogance n'est peut-être pas là où tu l'affirmes et que l'ignorance non plus n'est pas là ou tu la vois.

 

Non seulement disais-je vous deux n'avez pas compris que nous sommes entre clients, mais encore tu viens d'aggraver la situation en publiant ton adresse mail en public.

 

Ton mail a donc été placé en quarantaine, pour te protéger, en attendant que la modération efface cette adresse mail.

 

Tu comprendras mieux en lisant ce tutoriel comment fonctionne la messagerie et comment les pirates en profitent.

 

Je suis juste un bénévole qui consacre une bonne partie de mon temps à aider les autres et pas qu'ici.

Alors si le simple fait de demander un minimum de respect et de courtoisie te choque, tu n'es pas obligé devenir ici.

 

Si tu y restes merci de t'adapter à la culture locale et d'en respecter les humains qui y oeuvrent.

 

Ce site n'est pas tenu par Orange mais par des clients.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
deriba84
contributeur occasionnel
1 239  

Re : Mail

Si j'ai envoyé mon adresse mail c'est uniquement pour rentrer en contact avec vous afin de ne pas étaler sur le forum notre différent.

   Papou 22 me répond-: Ceci dit, un "Bonjour" comme mot de politesse (sans passer par une longue diatribe) quand on réclame un service de la part de bénévoles n'est pas totalement incongru dans les relations entre êtres humains. Bien que ce mot soit de nos jours en voie de fossilisation, mettez vous à la place de ceux qui se dévouent pour passer des heures sur ce site (dont ni @PhilDur, ni moi même ne sommes "les responsables"). Il aurait suffit de regarder quelques autres posts pour se rendre compte que ce genre de politesse est appréciée de ceux qui aident et ont horreur de se faire traitrer comme des chiens. Quand à "balayer devant votre porte" c'est hors sujet. Nous ne somme pas Orange et ......

  Ma femme est médecin, si un client se présente" en souffrance" elle ne va pas lui dire : vous ressortez, vous frappez à la porte, je vous dis d'entrer et vous dites bonjour? Elle ne fait pas du bénévolat comme vous. Personne ne vous oblige à le faire. Si, comme vous le dites, vous n'êtes qu'un bénévole,alors ou vous répondez à l'appel de détresse d'une personne qui ne domine pas comme vous l'ordi ou vous laissez tomber . Mais pas de leçon de morale: ...........se faire traiter comme des chiens????

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re : Mail

Toujours pas la moindre salutation

Toujours pas le moindre détail concernant le problème.

C'est un comportement absolument navrant, tu ne laisserait pas entre un client dans ton cabinet sans le saluer, de même que tu ne le laisserais pas partir sans le saluer.

 

 

Des lignes et des lignes d'ergottage et de radotage totalement inutiles.

Commence par lire ce document qui traite de la messagerie et de la sécurité il t'aidera surement à reformuler et détailler ton problème.

 

Après avoir lu le tuto ci dessus et avec son éclairage, tu devrais savoir répondre à quelques questions.

 

@deriba84

Comment accèdes tu  à ta messagerie  ?

Quel type de machine ? Tel,  tablette, ordi ?

Quel système Android ? Windows ? Linux, Mac ?

Quelle méthode ? Le site webmail  ou une application ?

 

Si webmail ? Quel Navigateur ? Bloqueur de pub actif ou pas ?

Si application quelle application ? Comment est-elle configurée ?

 

Que veux-tu faire ? et qu'est-ce qui ne fonctionne pas comme tu le souhaites ?

Y a t-il un message d'erreur ?

Peux tu nous fournir une copie d'écran caractéristique du problème  ?

Attention : pour les copies d'écran, utiliser l'outil intégré dans le système (Outil de capture intégré àWindows) et masquer les adresses mail des correspondants (la partie gauche).

 

 

Tu noteras la similirude des métiers, impossible de faire un bon diagnostic sans de bonnes réponses au questionnaire : environnement, habitudes , symptomes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne