Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails Orange sous Android

Olivier157
contributeur
5 174  

Mails Orange sous Android

Bonjour,

Je suis un abonné Orange, avec une adrsse mail @orange.fr, que j'utilise sans problème à partir de tout PC.

J'ai un smartphone sous Android 6.0.1. J'accede à mes différentes boites mail sur ce smartphone (pro, perso...) à partir de l'application "E-mail" installée d'origine sous Android, qui me permet de passer d'un compte à l'autre ou de les voir tous en "combiné", quelque soit leur origine.

Avec l'adresse Orange, si je sollicite la mise à jour de la boite de reception(glisser vers le bas sur l'écran), un message d'erreur m'indique que la connexion à mon compte orange est impossible et me propose de mettre à jour mes identifiants/mot de passe. De même, si j'envoie un message, il reste indéfinimement dans la boite d'envoi, même en sollicitant l'envoi par le même "glisser bas".

Le problème est le même que je sois connecté en 3G/4G (abonnement orange) ou en wifi sur ma box (Orange aussi)

Pourtant, mes identifiants sont les bons. J'en veux pour preuve que les mails "tombent" bien spontanement dans la boite de réception, en quelques secondes si je teste un envoi à partir d'une autre boite mail

L'application E-mail fait régulièrement (une à deuxfois par jour) apparaitre des notifications sur mon smartphone indiquant "Orange, connexion impossible". Jamais pour d'autres compte.

J'ai tout tenté à mon niveau: re-saisir indéfiniment les mots de passe, reconfigurer completèment le compte Orange dans l'application Email, changer mon mot de passe orange et le saisir dans l'application email....

J'en suis réduit à devoir utiliser un autre compte gratuit (gmail par exemple) pour envoyer des mails depuis mon portable.

Suis-je assez clair dans la description de mon problème ?

Merci infiniment à toute personne qui m'apportera une aide!

Olivier


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 166  

Re: Mails Orange sous Android

Bonjour @Olivier157

 

Fais un essai en changeant d'application messagerie.

Télécharge l'Apps Gmail sur le Play Store (si elle n'est pas déjà installée avec le pack Google Android).

Soit tu supprimes ton compte orange dans Email (tu ne perdras rien si tu es en IMAP), soit tu le laisses et tu paramètres auusi ce compte (en IMAP) dans l'Apps Gmail. Les 2 peuvent fonctionner en // en IMAP.

C'est une solution emprique qui a fonctionné dans un cas semblable. Ca vaut le coût d'essayer.

 

NB : je présume que tu as vérifié les paramètres serveur envoi:

- adresse complète orange + MdP

- serveur : smtp.orange.fr - Port 465

- sécurité SSL/TLS

- mot de passe normal

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Olivier157
contributeur
5 122  

Re: Mails Orange sous Android

Merci beaucoup Daniel 35 de cette réponse si rapide!

C'est toujours un peu frustrant d'employer des solutions dégradées et de rouler sur la roue de secours, mais je pense que je vais faire comme ça.

C'est super de trouver des gens comme toi, toujours prêts à rendre service.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 167  

Re: Mails Orange sous Android

Bonjour @Olivier157

 

Fais un essai en changeant d'application messagerie.

Télécharge l'Apps Gmail sur le Play Store (si elle n'est pas déjà installée avec le pack Google Android).

Soit tu supprimes ton compte orange dans Email (tu ne perdras rien si tu es en IMAP), soit tu le laisses et tu paramètres auusi ce compte (en IMAP) dans l'Apps Gmail. Les 2 peuvent fonctionner en // en IMAP.

C'est une solution emprique qui a fonctionné dans un cas semblable. Ca vaut le coût d'essayer.

 

NB : je présume que tu as vérifié les paramètres serveur envoi:

- adresse complète orange + MdP

- serveur : smtp.orange.fr - Port 465

- sécurité SSL/TLS

- mot de passe normal

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Olivier157
contributeur
5 123  

Re: Mails Orange sous Android

Merci beaucoup Daniel 35 de cette réponse si rapide!

C'est toujours un peu frustrant d'employer des solutions dégradées et de rouler sur la roue de secours, mais je pense que je vais faire comme ça.

C'est super de trouver des gens comme toi, toujours prêts à rendre service.

Bonne soirée

babe
#TopMembre
#TopMembre
5 060  

Re: Mails Orange sous Android

bonjour @Olivier157

  bonjour à  @Daniel35 qui a solutionné ton problème 

 juste un ajout  au cas z'où

je n'ai jamais utilisé l'application" email" installée en effet sur mon smarphone Androïd (j'aime pas la forme) mais installé application  mail  orange

 et parfait

 

 cf https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.mail.fr

 

bon 1er novembre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 028  

Re: Mails Orange sous Android

Bonjour @babe

C'est un autre possibilité.
Perso je ne suis pas fan des applis Orange... et j'utilise Gmail pour gérer mes différents comptes de messagerie.
Orange est un très bon FAI et opérateur réseau. Pour les logiciels...? Bof.

L'important que chacun trouve le bon moyen qui fonctionne et qui lui convient.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
babe
#TopMembre
#TopMembre
5 009  

Re: Mails Orange sous Android

@Daniel35

pas de soucis 

 chacun choisit ce qui lui convient  gmail est- je pense -très bien  je comparais juste / email installé

 bon amidi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne