Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails absents de "éléments envoyés"

LaurenceL2
contributeur
582  

Mails absents de "éléments envoyés"

Bonsoir,

j'ai eu 2 fois le problème: des mails que j'ai envoyés qui ne se trouvent pas dans "éléments envoyé"

J'ai envoyé plusieurs mails aujourd'hui (mardi), que je ne retrouve pas. Les derniers éléments envoyés datent de dimanche (il y a 2 jours).

Je viens de faire un nouvel essai, et maintenant les mails envoyés sont bien dans "éléments" envoyés.

J'avais déjà eu ce problème il y a environ 2 semaines.....

(j'utilise principalement l'appli mail sur mon iphone, mais j'ai vérifié sur l'application courrier sur mon ordi/Win10, et aussi sur le site web orange mail......

 

Quelqu'un d'autre a-t'il déjà eu ce problème ?

Y'a t'il une solution pour retrouver les mails que j'ai envoyés ce matin ?

 

Merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Mails absents de "éléments envoyés"

Bonsoir

 

C'est très étrange.

 

L'application se contente lorsque tu envoies un message de le copier localement dans "éléments envoyés".

Ensuite, si tu utilises une configuration IMAP  (ce que je suppose),  c'est la synchronisation  du teminal émétteur qui va recopier le  message ajouté aux envoyés dans le même dossier de la boite mail sur le serveur.

Ensuite chaque autre appareil utilisant IMAP aussi qui sera meis à jour par le synchronisation IMAP.

 

A priori, si tu as émis le message avec mail  (un excellent produit) et qu'il n'est pas présent dans la boite mail :

c'est que la synchro entre l'iPhone et la boite mail n'a pas fonctionné

il est inutile de le chercher dans Courrier (W 10), je le suppose lui aussi configuré en IMAP ou dans le Webmail d'Orange qui est aussi un client IMAP.

 

Y a t-il eu des problèmes ou des fonctionnements étranges sur ton iPhone ?  es-tu intervenu sur la configuration de mail ?

En IMAP, mail permet-il de définir les dossiers synchronisés ou pas ? (je n'ai pas de machine Apple, je ne connais pas Mail)

Quelqu'un d'autre que toi aurait-il pu manipuler ton iPhone ?

 

Ce qui me perturbe c'est que pour moi les logiciels d'Apple sont des   Logiciels, c'est du sérieux.

C'est ton iPhone qui aurait du mettre à jour ta boite mail.

 

N'hésite pas à corriger mes imprécisions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LaurenceL2
contributeur
531  

Re: Mails absents de "éléments envoyés"

Merci pour ta réponse,

à priori pas de dysfonctionnement sur l'iPhone.... mais même si Apple c'est du (trés) sérieux, les produits sont assez vérouillés.

Pas de logs, ou autres pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Je suspecte effectivment un problème de synchro (comme tu le suppose tous les appareils ont le mail configuré en IMap)

Dans le doute, je vais pour l'instant me rajouter en .cc de tous mes mails...

 

Merci encore, et bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Mails absents de "éléments envoyés"

Merci de ton retour

Pour l'IMAP ça m'avait semblé évident, merci de l'avoir confirmé.

 

" ... mais même si Apple c'est du (trés) sérieux, les produits sont assez vérouillés. ..."

Pour des serveurs pro, si on limite les installations de produits à ceux qui ont été certifiés conforme chez Microsoft, on retrouve une excellente stabilité des machines. Si le post de travail Microsoft était enfi verrouillé, on aurait un clone du Mac. La plupart des plantages viennent de pilotes zarbi et d'applications mal  concues et/ou mal testées.

 

 

"... Pas de logs, ou autres pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. ..."

Difficile de le leur reprocher, un téléphone n'est pas vraiment confortable pour faire de l'informatique.

Même dans les Ordinateurs (Mac ou Windows), des produits comme Outlook ou Thunderbird qui sont pourtant des gros produits très complets, il n'est pas évident d'accéder aux logs. Qui va aller cher cher dans les logs applicatives de Windows ?

Seul avec Linux on y arrive, mais c'est quand même pas fait pour Mme Michu, il faut un minimum de pratique avant d'aller dénicher les logs.

 

Si jamais tu trouves, ce qui a causé le problème, merci de le signaler sur ce fil.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754900 membres inscrits 🧡

1923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne