Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails arrivant comme lus

Kiosk
contributeur occasionnel
776  

Mails arrivant comme lus

Une amie reçoit des mails dans son dossier "reçus" ou "Indésirables" - jusque-là rien d'anormal - mais certains arrivent comme déjà lus. Il s'agit pour l'instant de mails publicitaires ou de spams, mais ils devraient arriver comme non lus.

Est-ce lié à la nouvelle présentation de la messagerie ou à une tentative de piratage ?

Je ne rencontre pas ce problème de mon côté.

Je signale que par deux fois, mon amie a aussi reçu des mails de Facebook lui signalant une tentative de connexion sur son compte Facebook depuis Metz ou Nantes (elle n'habite pas du tout dans ces régions). C'est peut-être lié, ou peut-être pas...

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Mails arrivant comme lus

Bonjour @Kiosk 

 

Si le mot de passe de Facedebouk est le même que celui d’Orange elle peut effectivement avoir de quoi se méfier.

 

Sinon ce symptôme est caractéristique d'un autre appareil connecté en IMAP à la messagerie (Téléphone portable ou tablette) qui relève les mails également et qui ont été lus depuis cet appareil, par le jeu de synchronisation ils apparaissent également lus sur la messagerie d'Orage.


Pose lui la question si elle possède ce genre d'appareil.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kiosk
contributeur occasionnel
754  

Re: Mails arrivant comme lus

1 - Son mot de passe Facebook n'est pas celui de sa messagerie.

2 - Elle a un smartphone mais ne l'utilise pas pour lire ses mails. Elle a d'ailleurs depuis longtemps décoché les données mobiles qui lui épuisaient trop vite sa batterie. Je viens de vérifier sur son smartphone : si elle veut ouvrir ses mails Orange elle doit d'abord choisir un compte utilisateur, signe qu'elle n'utilise pas ce téléphone pour sa messagerie. Son forfait est d'ailleurs très limité pour l'Internet.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Mails arrivant comme lus

@Kiosk 

 

Vérifies quand même par sécurité que ce n'est pas un piratage.

Dans le tuto ci dessous tu trouvera tout ce qu'il faut pour le voir et faire le nécessaire si c'était le cas :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kiosk
contributeur occasionnel
456  

Re: Mails arrivant comme lus

Changement de mot de passe de la messagerie et du compte Facebook (et aussi de la session Windows dans la foulée). Pour l'instant, plus rien à signaler.

Tentative probable de piratage (certaine pour Facebook, le pirate n'ayant pas réussi à se connecter semble-t-il, moins évidente pour la messagerie mais possible, le pirate ayant peut-être tenté de récupérer le code de connexion à Facebook envoyé par mail).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne