Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Romuald-D
contributeur
1 713  

Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Bonjour,

 

Suite à ma demande de portabilité de mon numéro de mobile (effective ce 21/09/2020) je n'ai plus aucuns accès aux mails et aux alias de cette boite mail (sous forme de 0640******@orange.fr)

 

Sans n'avoir aucunes informations préalables et malgré le fait que : 

 

"Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée."

 

Une erreur technique, empêche de renouveler le mot de passe (dans le doute d'une erreur de mot de passe saisie...)

Les mails envoyés sur l'une de mes adresses est systématiquement rejeté :

 

"mwinf5c18 a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes"

 

Tout mon historique est inaccessible (utilisation de l'application mail Orange sur mobile, donc aucune sauvegarde locale)

 

Est-ce réellement une erreur technique ou tout simplement une "radiation barbare", sans informations préalables à l'issue de mon changement récent d'opérateur ?


Solutions approuvées
1 701  

Re: Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Bonjour @Romuald-D 

 

La radiation n'a rien de barbare, ton adresse mail  et son contenu  restent à ta disposition durant 6 mois (durée légale).

Toutefois, son utilisation:

  • peut être différée de 2 à 3 jours après résiliation
  • est possible avec un courrielleur tel que Thunderbird, Outlook etc...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
1 702  

Re: Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Bonjour @Romuald-D 

 

La radiation n'a rien de barbare, ton adresse mail  et son contenu  restent à ta disposition durant 6 mois (durée légale).

Toutefois, son utilisation:

  • peut être différée de 2 à 3 jours après résiliation
  • est possible avec un courrielleur tel que Thunderbird, Outlook etc...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 685  

Re: Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Bonjour @Romuald-D 

 

En complément éventuel de la réponse de @Néouvielle 

L'adresse 06xxxxx...@orange.fr est effectivement gelée 3 jours ouvrables après résiliation du contrat mobile et n'est plus accessible que par un logiciel ou appli de messagerie ensuite (*) et pendant 6 mois... Plus possible par le portail Orange. Et donc s'assurer du mot de passe avant la résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

(*) Mais pas par l'appli Mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé. Sur smartphone utiliser une vraie appli comme Gmail android ou Mail iPhone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Romuald-D
contributeur
1 673  

Re: Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Bonjour,

 

Info peu visible du  "gelé 3 jours ouvrables" ...

 

Au moins, j'ai la certitude de pouvoir faire une sauvegarde avant la fin de ma migration, ce qui est le plus important.

 

Merci de vos réponses.

 

Bien à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 649  

Re: Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Bonjour @Romuald-D 

 

@Néouvielle 

 


@Romuald-D  a écrit :

Info peu visible du  "gelé 3 jours ouvrables"

 


Ce n'est pas dit textuellement en effet: "Vous pourrez à nouveau y accéder trois jours après la résiliation", mais constaté de fait dans quelques cas évoqués dans ce forum.

Résiliation le 21, donc en principe accès OK demain 24.

 


@Romuald-D  a écrit :

Au moins, j'ai la certitude de pouvoir faire une sauvegarde avant la fin de ma migration, ce qui est le plus important.

 


Tu as en principe 6 mois devant toi...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Romuald-D
contributeur
1 551  

Re: Mails associés à mon numéro de mobile inacessibles

Me connaissant, c'est fait dans la semaine après le dégel... Cela me donnera l'occasion aussi de modifier mes adresses mails de connexion et mes mots de passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne