Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails avec expéditeur en liste verte vont en quarantaine

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Mails avec expéditeur en liste verte vont en quarantaine

Bonjour.

 

J'ai des cas où des correspondants réguliers m'écrivent sur le mail orange et où leurs mails, alors que l'adresse est référencée en liste verte, est rejeté (mail rejected --> qurantaine)

  • soit par envoi directement sur le mail orange
  • Soit par envoi via un serveur de routage de mailtype duocircle à partir de mon adresse générique vers l'adresse mail orange, ce qui me permet d'avoir tout le détail du log d'erreur

Le log indique en "permanent failed delivery" avec SMTP error EOD 550 OFR 506 Mail rejected, action Bounce, après avoir 

 

Actions déjà prises : l'adresse mail de l'expéditeur a été entrée dans la liste verte (du mail orange et du gestionnaire de mails)

 

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Mails avec expéditeur en liste verte vont en quarantaine

Bonjour @balpor 

 

J'ai lu que cela pouvait provenir de mails provenant d'Exchange  et comportant un logo.

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
326  

Re: Mails avec expéditeur en liste verte vont en quarantaine

Merci de votre retour.

 

Auriez-vous la source où vous avez lu ce que vous indiquez ? En fait pour chercher plus avant... Je n'ai pas réussi à trouver avec une recherche. Mais c'est en effet une piste, car j'ai le cas avec une autre personne utilisant outlook.

 

Techniquement c'est pour le moins étonnant... Et c'est bien dans le traitement du serveur orange et non dans le client mail.

 

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Mails avec expéditeur en liste verte vont en quarantaine

@balpor 

 

C'est sur un forum où un intervenant avait ce rejet et le fait de supprimer le logo avec un lien externe résolvait le problème.

Mais pour le retrouver......

C'est comme si Orange considérait ce logo comme un spam.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne