- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinata...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Bonjour,
J’ai remarqué à plusieurs reprises que mes mails orange n’arrivent pas toujours à mes destinataires
Pour le coup j’ai fait des tests avec un mail qui n’est pas parvenu à mes destinataires en me l’envoyant sur 3 autres boîtes mails : une me.com (Apple); une orange.fr; une gmail.com
J’envoie très souvent mes mails depuis l’appli messagerie de mon iPad:
Ce mail qui comporte quelques liens Dropbox et Evernote n’arrive pas non plus sur mes autres boîtes mail, ni ne sont classés dans les indésirables
J’ai fait un essai avec un autre mail qui ne comportent pas de lien, et il arrive bien lui sur mes autres boites
J’ai été du coup directement sur mon web mail orange, et je vois bien le mail dans les mails envoyés. J’ai fait à tout hasard un renvoi de ce mail depuis le webmail orange, et dans ce cas il arrive sans problème dans mes 3 boites.
Donc il semble que ce soit seulement mon mail comportant des liens, lorsque je le fais partir via mon appli messagerie iPad qui dysfonctionne.
J’ai donc fait un autre essai, en envoyant ce même mail, depuis ma boîte gmail, vers ma boîte orange.fr, vers celle me.com, et vers mon autre e-mail orange, depuis ma messagerie iPad, et là tout fonctionne nickel
Un vrai casse-tête Chinois
Merci à ceux qui ont des idées sur ce qui peut bien provoquer ce dysfonctionnement apparemment très pointu !
Jean-Luc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Bonjour @jlm3557
L'appli de messagerie de ton Ipad est bien "Mail" ?.
Quel est le paramétrage du serveur sortant smtp ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Bonjour
Merci de tenter de m’aider
Oui, l’appli est bien l’appli résidente « Mail » et le port sortant est « smpt.orange.fr » port 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
@jlm3557 a écrit :
Bonjour
Merci de tenter de m’aider
Oui, l’appli est bien l’appli résidente « Mail » et le port sortant est « smpt.orange.fr » port 465
J'espère que c'est une faute de frappe !!!!! car c'est smtp.
Ensuite il en manque un bout tu dois avoir ceci :
Sécurité : SSL / TLS
Identifiant : ton adresse mail complète (avec le orange.fr ou wanadoo.fr)
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Oui, pardon c’est une erreur de frappe effectivement
smtp.orange.fr
monadresse@orange.fr
Mot de passe
SSL est activé
Authentification par mot de passe
port du serveur 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Bonjour,
J'ai effectivement remarqué ce problème avec les messages contenant un lien Dropbox. C'est assez récent je pense.
Après plusieurs essais, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est le Smtp orange qui bloque les messages contenant des liens Dropbox.
Pour l'instant j'ai contourné le problème en choisissant un autre Smtp comme serveur par défaut et en m'envoyant un double de tous mes mails pour vérifier qu'ils arrivent!!!
Mais cela n'explique pas pourquoi Orange se permet de bloquer des mails avec lien Dropbox sans aucun message d'alerte.
J'ai tenté d'appeler l'assistance mais par téléphone, c'est pas évident à expliquer.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Bonjour,
Il semble que je sois dans la même situation que toi depuis la semaine dernière ! .. mais avec un autre service cloud !!!
Voici mon post avec les manips que j'ai effectuées :https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pb-envoi-de-lien-pcloud/m-p/1964787#M141781
j'ai appelé le service technique orange qui n'a rien trouvé de particulier et m'a redirigé vers abuse@orange.fr pour vérifier si mon adresse mail + lien = considéré comme spammer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Merci de ce partage d’informations
La différence avec toi, c’est que j’ai problème uniquement lorsque j’envoie les mails par l’intermédiaire de l’application de messagerie « Mail » depuis mon iPad ou iPhone. Lorsque j’utilise le webmail orange depuis le même iPad ou depuis mon PC, je n’ai pas le problème.
En quoi consiste le processus de réclamation via abuse@orange.fr ?
A+
JLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Bonsoir
Merci de ce partage
J’ai mis en place la même procédure dégradée, mais c’est casse-pieds
Je ne sais pas trop comment communiquer avec eux par écrit, car effectivement à l’oral, c’est un peu compliqué
A+
JLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires
Bonsoir,
Effectivement en passant par la Webmail, cela fonctionne, mais ce n'est possible que de façon ponctuelle.
Comme je n'arrivais pas à savoir comment les contacter, j'ai pris le problème par l'autre bout, en signalant ce qui se passe à Dropbox. Peut-être qu'eux arriveront à se faire entendre par Orange.
Et je pense que je vais essayer d'expliquer le problème sur le mail abuse@orange.fr. Au pire je n'aurai pas de réponse!!!
Mais visiblement notre problème n'intéresse pas grand monde.
@+