Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

jlm3557
contributeur occasionnel
1 665  

Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Bonjour, 

J’ai remarqué à plusieurs reprises que mes mails orange n’arrivent pas toujours à mes destinataires 

Pour le coup j’ai fait des tests avec un mail qui n’est pas parvenu à mes destinataires en me l’envoyant sur 3 autres boîtes mails : une me.com (Apple); une orange.fr; une gmail.com

J’envoie très souvent mes mails depuis l’appli messagerie de mon iPad:

Ce mail qui comporte quelques liens Dropbox et Evernote n’arrive pas non plus sur mes autres boîtes mail, ni ne sont classés dans les indésirables 

J’ai fait un essai avec un autre mail qui ne comportent pas de lien, et il arrive bien lui sur mes autres boites 

J’ai été du coup directement sur mon web mail orange, et je vois bien le mail dans les mails envoyés. J’ai fait à tout hasard un renvoi de ce mail depuis le webmail orange, et dans ce cas il arrive sans problème dans mes 3 boites.

Donc il semble que ce soit seulement mon mail comportant des liens, lorsque je le fais partir via mon appli messagerie iPad qui dysfonctionne.

J’ai donc fait un autre essai, en envoyant ce même mail, depuis ma boîte gmail, vers ma boîte orange.fr, vers celle me.com, et vers mon autre e-mail orange, depuis ma messagerie iPad, et là tout fonctionne nickel

Un vrai casse-tête Chinois 

Merci à ceux qui ont des idées sur ce qui peut bien provoquer ce dysfonctionnement apparemment très pointu !

Jean-Luc

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Bonjour @jlm3557 

 

L'appli de messagerie de ton Ipad est bien "Mail" ?.

 

Quel est le paramétrage du serveur sortant smtp ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jlm3557
contributeur occasionnel
1 608  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Bonjour 

Merci de tenter de m’aider

Oui, l’appli est bien l’appli résidente « Mail » et le port sortant est « smpt.orange.fr » port 465 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

@jlm3557 

 


@jlm3557  a écrit :

Bonjour 

Merci de tenter de m’aider

Oui, l’appli est bien l’appli résidente « Mail » et le port sortant est « smpt.orange.fr » port 465 


 

J'espère que c'est une faute de frappe !!!!! car c'est smtp.

 

Ensuite il en manque un bout tu dois avoir ceci :

 

Sécurité : SSL / TLS

Identifiant : ton adresse mail complète (avec le orange.fr ou wanadoo.fr)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jlm3557
contributeur occasionnel
1 570  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Oui, pardon c’est une erreur de frappe effectivement 

smtp.orange.fr

monadresse@orange.fr

Mot de passe

SSL est activé 

Authentification par mot de passe

port du serveur 465

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Bonjour,

J'ai effectivement remarqué ce problème avec les messages contenant un lien Dropbox. C'est assez récent je pense.

Après plusieurs essais, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est le Smtp orange qui bloque les messages contenant des liens Dropbox.

Pour l'instant j'ai contourné le problème en choisissant un autre Smtp comme serveur par défaut et en m'envoyant un double de tous mes mails pour vérifier qu'ils arrivent!!!

Mais cela n'explique pas pourquoi Orange se permet de bloquer des mails avec lien Dropbox sans aucun message d'alerte.

J'ai tenté d'appeler l'assistance mais par téléphone, c'est pas évident à expliquer.

Cdt

greendust
contributeur occasionnel
1 501  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Bonjour,

Il semble que je sois dans la même situation que toi depuis la semaine dernière ! .. mais avec un autre service cloud !!!

 

Voici mon post avec les manips que j'ai effectuées :https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pb-envoi-de-lien-pcloud/m-p/1964787#M141781

 

j'ai appelé le service technique orange qui n'a rien trouvé de particulier et m'a redirigé vers abuse@orange.fr pour vérifier si mon adresse mail + lien = considéré comme spammer

jlm3557
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Merci de ce partage d’informations 

La différence avec toi, c’est que j’ai problème uniquement lorsque j’envoie les mails par l’intermédiaire de l’application de messagerie « Mail » depuis mon iPad ou iPhone. Lorsque j’utilise le webmail orange depuis le même iPad ou depuis mon PC, je n’ai pas le problème.

En quoi consiste le processus de réclamation via abuse@orange.fr ?

A+

JLM

jlm3557
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Bonsoir 

Merci de ce partage 

J’ai mis en place la même procédure dégradée, mais c’est casse-pieds 

Je ne sais pas trop comment communiquer avec eux par écrit, car effectivement à l’oral, c’est un peu compliqué 

A+

JLM

nahera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 454  

Re: Mails avec lien n’arrivent pas à mes destinataires

Bonsoir,

Effectivement en passant par la Webmail, cela fonctionne, mais ce n'est possible que de façon ponctuelle.

Comme je n'arrivais pas à savoir comment les contacter, j'ai pris le problème par l'autre bout, en signalant ce qui se passe à Dropbox. Peut-être qu'eux arriveront à se faire entendre par Orange.

Et je pense que je vais essayer d'expliquer le problème sur le mail abuse@orange.fr. Au pire je n'aurai pas de réponse!!!

Mais visiblement notre problème n'intéresse pas grand monde.

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne