Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails classés par erreur en "indésirables"

ludwigvan
incollable
incollable
2 426  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Bonsoir et merci

 

mais je ne comprends pas les solutions proposées : "avertir les contacts" pour leur dire quoi, au juste ? Comment savoir si mes correspondants utilisent Spamhaus ou Spamcop ?

 

Pour ce qui est de la seconde solution (le changement de mot de passe), je butte sur 2 choses :

- une adresse secondaire est annexée à mon adresse principale mais aucune information n'est donnée pour la changer ;

- pour ce qui concerne le logiciel de messagerie (dans mon cas Outlook 2007), je ne comprends pas non plus les consignes données, notamment dans la partie prérequis : "notez les serveurs de messagerie qui vous seront demandés ultérieurement" : http://assistance.orange.fr/configurer-votre-logiciel-de-messagerie-1536.php

 

La partie "paramètres des serveurs entrants et sortants de votre compte de messagerie" est pour moi inintelligible : on me demande de choisir entre plusieurs protocoles, plusieurs serveurs entrants, plusieurs ports entrants, plusieurs réceptions sécurisées, sans expliquer commet choisir.

 

jos76
star
star
2 406  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Bonjour Ludwigvan,

 

Je pense qu'effectivement ce n'est pas Outlook 2007, qui est le responsable, mais le filtrage Anti-Spam d'Orange.

 

Si Outlook 2007 ne relève pas ces messages, c'est qu'ils ont été classés dans le dossier indésirables auparavant par les serveurs d'Orange.

 

Un client de messagerie configuré avec un serveur en POP3, ne relève que les messages du dossier "reçus" du serveur.

 

Aujourd'hui j'ai reçu une mail du LabOrange (Newsletter à laquelle je suis abonné  classé en indésirable (Sic )- (:-) - (Et pas par Thunderbrid ! )

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ludwigvan
incollable
incollable
2 381  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Bonjour,

 

vraiment pas d'autres suggestions ? Aussi bien sur le filtrage des mails que sur les difficultés pour changer de mot de passe ?

 

Encore merci.

jos76
star
star
2 377  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Bonjour Ludwigvan,

 

Pour les indésirables, as-tu essayé de mettre les adresses de tes correspondants concernés en Liste Verte . (sur la messagerie Orange) .

 

Pour le changement de mot de passe : si tu vas sur : espace client - Accueil espace client - tu as un  lien pour changer le mot de passe, il faut bien sur connaitre l'ancien .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ludwigvan
incollable
incollable
2 371  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Bonjour

 

et merci.

 

Pour ce qui est de la liste verte, j'imagine qu'il faudra attendre un certain temps avant d'en voir l'effet. Pour ce qui est de changer le mot de passe, je faisais l'observation (mon message du 26/04 à 19 h 43) que le lien fourni n'était pas utilisable avec des informations incomplètes et, de ce fait, impossibles à appliquer (notamment avec Outlook 2007).

bigre
passionné
2 364  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Bonjour,

Je ne suis pas pro de la chose, ni de rien d'autres d'ailleurs, mais essayez ceci :

 

- inscrivez votre propre adresse sur "ma liste rouge".

 

Cela ne filtrera que les messages arrivant sur votre boîte et signalés provenir de votre propre adresse.

Donc, en toute logique, ne pas craindre de ne plus pouvoir envoyer des mails ou d'en recevoir d'autres expéditeurs.

Si ça ne résout pas votre souci, cela ne devrait pas créer de problèmes supplémentaires, étant donné que vous avez toujours la faculté de retirer votre adresse de la liste rouge.

Penser aussi à vérifier de temps à autres le dossier "indésirables" sur du webmail Orange.

Maintenant, comment fonctionne l'anti-spam d'Orange ?!

ludwigvan
incollable
incollable
2 357  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Bonjour et merci

 

mais c'est justement en vérifiant le dossier "indésirables" que je me suis rendu compte que, depuis quelques semaines, des mails s'y trouvaient par erreur. Et c'est justement cela que je voudrais éviter.

 

Quant à mettre ma propre adresse en liste rouge, le but de la manoeuvre m'échappe un peu.

bigre
passionné
2 353  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Re,

 

*************

ludwigvan le ‎28-04-2014 17h32 a écrit :

 

"mais c'est justement en vérifiant le dossier "indésirables" que je me suis rendu compte que, depuis quelques semaines, des mails s'y trouvaient par erreur"

 

 *************

Sauf que ça ne date pas d'aujourd'hui cette histoire quand on lit l'historique de vos demandes ?!

ludwigvan
incollable
incollable
2 346  

Re : Mails classés par erreur en "indésirables"

Quand je dis "quelques semaines en arrière", c'est à tout casser 3 ou 4 semaines.

 

Mon historique sur ce forum montre une précédente intervention relative à la wifi partagée, donc sans rapport avec les mails indésirables...

bigre
passionné
2 340  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne