Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

Louis_22300
contributeur
581  

Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

Bonjour, 

Depuis plus de 8 mois, je ne trouve personne pour m'aider à résoudre un problème de mails qui arrivent dans mon répertoire "quarantaine". Je les déclare comme désirables et 10 minutes après, ils retournent inexorablement de ma boite de réception dans le répertoire des spams. Les adresses de mes amis figurent dans ma liste verte et c'est comme si cette liste verte ne fonctionnait pas.

 

Cela se produit dans l'application mail orange. J'utilise Outlook 365 et nous avons là l'image fidèle de ce qui se produit dans mail orange.

J'ai envoyé à Orange Service Messagerie à Bordeaux 3 lettres de réclamations. A ma deuxième lettre, un "expert" m'a contacté pour faire le constat de la situation. 

J'ai envoyé à abuse@orange.fr des mails de mes correspondants amis avec les "entêtes" sans que cela produise de résultat et je n'ai pas vu dans ces mails d'indice permettant de déterminer qu'ils s'agissaient de spams.

Voici pour les faits. Cela ne sert à rien d'échanger sur ce que je pense des services d'Orange.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance pour votre aide

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

Bonjour @Louis_22300 ,

 

La solution est simple : Ne pas utiliser l'application mail Orange mais celle qui est nativement sur chaque équipement dès sa sortie d'usine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Louis_22300
contributeur
527  

Re: Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

Bonjour papou22,

J'ai bien posté mon message sur un forum de la communauté Orange !!! Pourquoi rejeter d'emblée le produit qui devrait fédérer cette communauté ? Votre réponse ne me permet pas d'avancer dans la résolution de mon problème. Tout au plus encourage-t-elle à ne pas se servir de ce forum. C'est vrai que les échanges sont rarement construits et souvent à l'emporte-pièce.

Merci cependant d'avoir pris la peine de formuler cette réponse.

 

Peut-être qu'un autre membre m'aidera ?

Cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

@Louis_22300 ,

 

Pourquoi rejeter d'emblée le produit qui devrait fédérer cette communauté ?

L'application mail Orange n'est pas un produit fait pour fédérer cette communauté ! N'importe quoi !!!

 

Cette application n'est qu'un webmail déguisé concocté par Orange qui surconsomme des data sur le forfait et envoie des pubs. Elle est faite pour enrichir Orange et rien d'autre.

 

Ma réponse devrait t'aider à utiliser le bon produit pour gérer tes mails. Chaque équipement contient d'origine une vraie application de messagerie gratuite qui ne demande qu'à servir. Une vraie application de messagerie est une application qui dialogue avec le serveur, importe les mails sur l'équipement et les y enregistre et non pas une application qui consulte les mails à distance chez son fournisseur et ne fait que les afficher.

 

Sur un téléphone Androïd, c'est Email. Sur un iPhone, c'est Mail.

 

Si ma réponse ne te convient pas, continue donc à dépenser tes sous pour rien mais je doute que d'autres personnes ici te répondent autre chose.

 

Ne pas se servir de l'application Orange ne signifie pas ne pas se servir de ce forum !

Sympa pour les clients bénévoles qui l'anime !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
505  

Re: Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

Bonjour @Louis_22300 

 

Le webmail n'est pas le mode optimal pour gérer sa messagerie. Et l'appli Mail Orange n'est qu'un webmail déguisé et pas optimal non plus qui n'a pas les faveurs de cette communauté, loin de là, comme l'a dit @papou22  et comme tu pourras le voir si tu parcours un peu ce forum.

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Et ces clients n'adoubent pas forcément tous les produits Orange et particulièrement les logiciels.

 

Le plus efficace est d'utiliser les logiciels faits pour ça. Un vrai courrielleur sur PC et une vraie appli sur smartphone. Et l'appli Mail orange n'en est pas une. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Louis_22300
contributeur
471  

Re: Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

Merci à tous ceux qui m'ont donné une réponse.

Quel logiciel me proposez-vous sur un pc ?

Quelle solution pour que mes mails amis ne soient pas indésirables ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Mails déclarés comme désirables, figurants dans ma liste verte, retournent dans mes spams.

@Louis_22300 ,

 

Le logiciel plébiscité ici est Thunderbird, logiciel libre et gratuit (et oui, ce n'est pas un logiciel Orange et il ne se limite pas aux seuls comptes Orange !).

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Voir ce post pour la gestion des indésirables dans Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082

 

Mais si tu utilises Outlook 365 (payant), ça fait double emploi ! Pourquoi poser la question ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne