- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails déplacés en courrier indésirable à tort
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails déplacés en courrier indésirable à tort
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails déplacés en courrier indésirable à tort
Bonsoir,
J'ai remarqué depuis quelques temps que certains mails que je reçois très régulièrment étaient déplacés vers le courrier indésirable (quittance de loyer par ex). J'ai donc indiqué au webmail de ne pas considérer ces mails comme indésirables mais rien n'y a fait. J'ai donc indiqué au webmail de laisser les mails indésirables dans ma boite de reception mais peine perdue. J'ai donc supprimé toutes les adresses en liste rouge : aucun résultat. J'ai aussi décoché l'option de gestion automatique des listes rouges et vertes pour le même effet. :catsad:
Les mails provenant de Sony Playstation ainsi que du syndic de mon immeuble sont toujours placés en "Indésirable".
Je précise que je récupère ensuite mes mails sur une messagerie sur mon pc et le webmail me permet juste de vérifier mes mails lorsque je suis au travail. Le fait d'avoir choisi l'option de ne pas déplacer les mails vers le courrier indésirable du webmail fonctionne bien (vu que je récupère les mails taggués SPAM) mais pas pour au moins ces 2 adresses. C'est particulièrement génant pour moi de ne pas les recevoir, tout du moins ceux du syndic.
Merci pour vos réponses :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails déplacés en courrier indésirable à tort
Bonsoir @Doelmana ,
Regarde sur ce lien qui peut te donner des indications utiles, notamment les solutions proposées par @jos76 (que je salue).
Essaie par exemple :
* de mettre en liste verte les adresses mail de tes contacts qui sont classées indésirables par le WebMail Orange et dont tu attends des mails "légitimes" ;
* de vider la liste des objets bloqués (texte dans le contenu ou le titre) dans lela liste rouge du filtre indésirables.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les adresses sont bien présentes dans la liste verte et j'ai vidé les adresses de la liste rouge et il n'y a aucun objet bloqué.
Je vous tiendrais au courant :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Malgré tous mes efforts ainsi que les solutions proposées ici et aiileurs, rien n'y fait. Les mails partent toujours dans le dossier indésirable même si celui ci est désactivé. La seule solution palliative est de me transférer les mails !! :smileymad: C'est quand même un comble :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Doelmana ,
De retour sur le fil.
Questions primordiales que j'aurais dû de poser d'abord : (dans l'ordre)
1.
Doelmana a écrit :..le webmail me permet juste de vérifier mes mails lorsque je suis au travail...
Les messages concernés sont-ils marqués indésirables sur le WebMail Orange que tu consultes au travail, ou bien sur le logiciel de messagerie de ton pc ?
2.
@Doelmana a écrit :Bonsoir,
J'ai remarqué depuis quelques temps que certains mails que je reçois très régulièrment étaient déplacés vers le courrier indésirable (quittance de loyer par ex)....
Les mails provenant de Sony Playstation ainsi que du syndic de mon immeuble sont toujours placés en "Indésirable"...
Sony Playstation et ton syndic sont-ils les seuls contacts dont tu reçois les messages marqués indésirables ?
Tu peux demander à ton syndic qui est son FAI, et comment est réglé le port d'expédition (port SMTP) dans sa messagerie, il est possible qu'Orange bloque les messages de certains FAI pour des problèmes d'authentification de l'expéditeur.
À plus !
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Donc pour répondre à tes questions :
1 - Oui c'est bien le webmail orange qui est en cause
2 - C'est les seuls qui restent en "Indésirable" même maintenant que j'ai demandé à ce que les courriers indésirables restent dans la boite se reception.
Et pour les mails du syndic c'est récent (octobre) car auparavant il n'y avait aucun problème (plus d'un an).
Merci de ton aide