- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails dans "reçu" disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails dans "reçu" disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails dans "reçu" disparu
Bonjour,
J'ai un souci avec ma boite mail wanadoo.
Je suis sous apple et utilise l'application mail. Jusqu'à peu cela fonctionnait très bien, mes mails étaient synchroniser de mon ordi à mon téléphone et quand je supprimais sur l'un ça supprimait de partout.
Mais depuis peu j'ai eu un beugue, enfin plutôt par manque de patience dans l'attente d'un mail et croyant à un beugue j'ai supprimer ma boite mail de l'appli et je l'ai remise, sur mon pc ça fonctionne toujours tous les mails se sont synchronisé, mais sur mon téléphone plus rien ne va, je n'ai plus aucun mail dans la boite de réception, et je ne reçoit plus sur mon téléphone uniquement sur mon ordinateur. Le plus curieux c'est que les messages envoyer les indésirables et la corbeilles sont bien là. De plus quand je vais sur le site "orange" et que je vais dans ma messagerie, IDEM plus de message dans la boite de réception...
Sur mon ordinateur je suis sur pop.orange.fr pour la réception.
Sur mon téléphone j'ai essayer avec pop et imap mais rien n'a l'air de fonctionner...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails dans "reçu" disparu
Bonjour
C'est assez simple à expliquer
" ... j'ai supprimer ma boite mail de l'appli et je l'ai remise, ..."
Quand tu as recréé un compte de messagerie dans ton PC, tu l'as configuré en mode POP.
Et tous tes dysfonctionnement sont expliqués.
Un compte POP prélève les messages du dossier de réception, et rien que ceux là, les indésirables du dossier dédié ne sont donc pas prélevés.
Les autres appareils ne voient pas les messages qui ont été prélevés par le PC.
C'est facile à réparer avec certaines appli.
Quelle appli utilises tu sur le PC ?
Avec Windows Live Mail, Outlook ou Thunderbird la réparation est immédiate et simple.
Il suffit juste de cocher, dans la configuration du serveur POP, la case : "laisser une copie des messages sur le serveur.
Exemple avec Thunderbird :
Je t'ai surligné ci-dessus en jaune l'option et les deux sous-options qui permettent de paramétrer la conservation des messages sur le serveur
Avec Mail de Windows, cette case n'existe pas.
Reste en POP sur le PC, dès que tu auras coché la case qui demande à ce que les messages restent sur le serveur, tes autres machines , en IMAP verront alors tous tes nouveaux messages.
En plus, POP est plus sécurisant
En cas de piratage, le pirate supprime les messages de la boite mail, la synchro les supprime aussi de tous les clients IMAP.
Les messages prélevés par un client POP ne seront pas effacés
Si tu souhaites que ton client POP recoivent aussi les indésirables, c'est facile aussi :
Va dans le paramétrage du compte chez Orange (mes préférences avel le mail Orange ou Paramètres avec le nouveau mail Orange) et configure la remise des indésirables dans le dossier reçu
Comme ceci :
Sur le téléphone reste en IMAP.
Passer en POP sur un téléphone te consommerait trop de mémoire
C'est un Android ou un iPhone ?
Quelle appli utilises tu dans le tél ?
Si tu es en IMAP, ne touche à rien, ça refonctionnera dès que la configuration du client POP aura été corrigée.
Si tu as plusieurs appareils en POP, assure toi qu'ils laissent tous les messages sur le serveur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera