Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails de oufs

BALANCE63
fan
fan
642  

Mails de oufs

Bonsoir

Ben voilà, je reçois parfois plusieurs fois le même mail d'un même profil, et parfois des mails incompréhensibles censurés (car présence de bips) d'un profil qui ne figure pas sur ce forum... J y pige rien, c'est des bots ou quoi?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : Mails de oufs

Bonjour Balance63

 

Comment accèdes tu à ta messagerie ? Webmail ou Programme de messagerie ?

Avec le webmail, le filtrage ne sera pas évident à mettre en place.

 

Ce qui cause ces messages étranges  ?

Probablement un compte piraté ! Un malfaisant a fini par "trouver" le mot de passe d'un compte et s'en sert pour arroser.

 

Si tu connais le titulaire du compte qui t'arrose et tu peux le contacter par un autre canal ; dans ce cas, préviens le, il faut qu'il change très rapidement son mot de passe et qu'il en mette un de chez Costaud & Kosto ;-)

 

Le pirate a probablement trouvé ton adresse dans ses contacts sur un serveur webmail.

Et, tant que tu seras dans connu chez le pirate tu va continuer de recevoir ce genre de message.

 

C'est notament à cause de ça qu'il faut éviter les webmails, car leur protection est très insuffisante.

J'ai peur que tout ce que tu puisse faire, c'est d'être très attentif avant d'ouvrir tes messages.

Il ne faut surtout pas répondre à ces messages.

 

Pour éviter d'être piraté à ton tour : arrête d'utiliser les serveurs webmail. Et surtout n'y utilise surtout pas les dossiers de contacts. Avant d'utiliser un webmail de nouveau, il faudrait que le fournisseur du service mette en place une double authentification ; l'utilisation d'un code reçu par SMS pendant le login est une des méthodes possible, mais ça rend l'accès à la messagerie dépendant d'un mobile et c'est plus lent.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re : Mails de oufs

Bonjour Balance63

 

Comment accèdes tu à ta messagerie ? Webmail ou Programme de messagerie ?

Avec le webmail, le filtrage ne sera pas évident à mettre en place.

 

Ce qui cause ces messages étranges  ?

Probablement un compte piraté ! Un malfaisant a fini par "trouver" le mot de passe d'un compte et s'en sert pour arroser.

 

Si tu connais le titulaire du compte qui t'arrose et tu peux le contacter par un autre canal ; dans ce cas, préviens le, il faut qu'il change très rapidement son mot de passe et qu'il en mette un de chez Costaud & Kosto ;-)

 

Le pirate a probablement trouvé ton adresse dans ses contacts sur un serveur webmail.

Et, tant que tu seras dans connu chez le pirate tu va continuer de recevoir ce genre de message.

 

C'est notament à cause de ça qu'il faut éviter les webmails, car leur protection est très insuffisante.

J'ai peur que tout ce que tu puisse faire, c'est d'être très attentif avant d'ouvrir tes messages.

Il ne faut surtout pas répondre à ces messages.

 

Pour éviter d'être piraté à ton tour : arrête d'utiliser les serveurs webmail. Et surtout n'y utilise surtout pas les dossiers de contacts. Avant d'utiliser un webmail de nouveau, il faudrait que le fournisseur du service mette en place une double authentification ; l'utilisation d'un code reçu par SMS pendant le login est une des méthodes possible, mais ça rend l'accès à la messagerie dépendant d'un mobile et c'est plus lent.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BALANCE63
fan
fan
550  

Re : Mails de oufs

Bonsoir merci pour ta réponse, le nécessaire a été fait,

Je suis tes instructions, celles des autres tops membres et du cm manager

Il ne semble pas être dans le coin, on m'a conseillé de le blacklister pour le bloquer, mais comment le blacklister s'il change de pseudo comme de chemise ?

Quant à la sécurité ici elle semble un peu legère, je ne critique pas les tops membres membres ou les cm managers, je parle de la possibilité pour n'importe qui de changer de pseudo autant de fois qu'il le veut.

On devrait faire comme pour les adresses IP, à moins d'avoir un truc spécial interdit à la vente (un routeur il me semble) Orange devrait avoir un matos qui reconnaît les adresses IP pour éviter les inscriptions multiples

Y a bien TOR qui permet d'aller sur le darkweb et que j'ai vu disponible en téléchargement gratuit !

Alors... pourquoi 2 poids 2 mesures ?

cordialement

 

ps : excuses les majuscules c est une habitude de fonctionnaire:catlol:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne