Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus sur Orange vs Ootlook 2007

LoPat66
contributeur
626  

Mails disparus sur Orange vs Ootlook 2007

Bonjour,

J'ai voulu installer Outlook 2007 sur mon PC et utiliser le mail Orange.

Hors maintenant, j'ai bien tous mes mails sur Outlook mais plus rien sur messagerie Orange. Comment puis-je donner priorité à Orange et soit conserver Outlook en consultation de ce que j'ai sur Orange soit désinstaller complètement Outlook et revenir à mon ancienne configuration ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: Mails disparus sur Orange vs Ootlook 2007

Bonjour @LoPat66 ,

 

C'est le coup classique avec Outlook car si tu l'as paramétré en POP sans cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" il les y a supprimé. Cette case n'est pas cochée par défaut

Ceci ne concerne que les mails reçus.

 

Donner priorité à Orange n'est pas une bonne idée car tu laisses tous tes messages et contacts exposés aux pirates au lieu d'être en sécurité sur ton PC chez toi.

Quand on utilise un tel logiciel, on n'utilise plus que ça !

 

M'enfin, si tu y tiens vraiment, définis le même compte une deuxième fois sous un autre compte, mais en IMAP et déplace tes mails reçus du compte en POP vers le compte en IMAP. La synchronisation assurée par ce protocole les remettra sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LoPat66
contributeur
577  

Re: Mails disparus sur Orange vs Ootlook 2007

Merci papou22

J'ai fait ce qui était recommandé (IMAP) et mes mails ont été stoppés d'arriver sur Outlook (ils n'arrivent plus) et maintenant reviennent sur Orange. Impossible apparemment d'avoir les deux... ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Mails disparus sur Orange vs Ootlook 2007

Bonjour @LoPat66 ,

 

Mais si il est possible d'avoir les deux ! IMAP est fait pour ça !!!

 

Ce protocole assure qu'il y a une image miroir de ta messagerie webmail dans ton PC en synchronisant tous les dossiers usuels d'un compte webmail avec leur alter ego dans le logiciel (Outlook en l'occurrence).

 

Qu'est-ce que tu as bricolé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne