- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
si tu veux de l'aide,il faut donner plus d'explicatios
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Je ne te salue pas non plus @SittingBull01,
Sans aucune courtoisie et sans description du contexte et de ton environnement, impossible de diagnostiquer le problème.
Environnement, logiciels utilisés, paramétrage ???????????????????????????????
Quand tu vas voir un toubib, tu lui dis dès l'entrée dans son cabinet "docteur, j'ai mal", sans même un bonjour, et c'est tout ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Piste à suivre :
Gmail...? Si tu parles de l'appli sous Android et compte en imap, n'aurais tu pas un autre terminal PC ou autre, configuré en pop qui par le jeu de la synchro vide la boîte de réception ?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Merci daniel35
Les comptes sont configurés en pop
Sur ma boite orange, dès que j'ouvre un message qui arrive, le précédent disparaît... en fait par le jeu des disparitions il ne m'en reste toujours qu'un dans la boite... qui peut partir tout seul au bout d'un moment.
Mes connaissances en informatique étant "limitées", je commence à désespérer de n'y rien comprendre!
Et puis pour avoir un contact avec une assistance Sosh,je te dis pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonsoir @SittingBull01
Il faut savoir que les appareils connectés en POP suppriment automatiquement les messages après les avoir rappatriés.
Il faut dans un premier temps pour faire un essai, désactiver tous tes autres appareils en POP pour qu'ils ne fassent plus la relève des mails.
Combien en as tu ? et quels sont-il ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Dans ton Apps Gmail, pour le compte que tu dis paramétré en pop, comment est fixé la paramètre "supprimer les emails du serveur".? Passe le à "Jamais" pour voir.
Tu n'as pas répondu à ma question (post précédent): n'aurais tu pas une autre terminal qui relève les mails aussi.? Si oui, passe le aussi en non suppression des mails du serveur lors de la relève.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
@SittingBull01 a écrit :
.../...Exemple: à peine le temps de voir vos messages (réponses) sur ma boite mail qu'ils ont déjà disparu!Je les ai récupérées sur Gmail couplé avec mon adresse Orange.Depuis ce matin tous les messages de ma boite Orange ont disparu et les nouveaux qui arrivent disparaissent à leur tour sitôt arrivés! J'ai regardé le paramétrage mais je e vois rien de particulier.
Bonjour @SittingBull01,
Tout dépend de la façon dont Gmail est couplé avec ta messagerie Orange. C'est dans le paramétrage de celui-ci qu'il faut investiguer.
Gmail peut agir comme un "client" de messagerie, comme le ferait Outlook ou Thunderbird vis à vis d'un compte sur le serveur Orange.
Cette disparition de message d'un compte est typique d'un compte sur serveur (Orange) dont les messages sont importés sur un "client" de messagerie configuré en POP sans l'option de conservation des messages sur le serveur. Dans ce cas, le "client" (Gmail) importe les messages chez lui, et c'est pourquoi tu les récupères là bas, et les supprime immédiatement du serveur (d'Orange) après les avoir importé.
C'est donc cette option de conservation des messages sur le serveur (permanente ou pour un temps seulement) qu'il faut paramétrer dans Gmail pour que les messages ne disparaissent plus du compte Orange.
Je te laisse chercher ce paramétrage.
Edit :
Ceci dit, je ne vois pas l'interet d'utiliser Gmail de cette façon car Gmail reste un webmail qui stocke tous les messages et contacts à distance, sur le web et a tous les inconvénients d'un tel stockage :
- Piratable
- Disponible en ligne seulement
- Sans garantie de pérennité du stockage
- Fonctionnalités limitées
- Non sauvegardable
- Etc...
Utiliser un VRAI client de messagerie sur un PC principal permettrait d'importer les messages dessus et d'en faire des sauvegardes chez soi sur disque dur externe.
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Merci à tous
Je ne sais par quel miracle ma boite mail orange ne se vide plus de ses messages... ils arrivent bien sur Gmail et sur Thunderbird (que je compte bien garder en virant Gmail).
Seuls deux autres adresses (une adresse et un avatar) ne rejoignent ni Gmail, ni Thunderbird. Les messages arrivent bien dans leur dossier respectif sur orange.
Mais bon, en "tripatouillant" en core un peu, je devrais y arriver!
À 17h je débranche pour jeter un oeil sur la finale! Mais bon, s'ils perdent, je vais pas pleurer, hein?
Bon dimanche à tous ceux qui me soutiennent dans la communauté!