Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

SittingBull01
contributeur occasionnel
1 684  

Mails disparus

Ma boite mail se vide au fur et à mesure de l'arrivée des messages...
18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 678  

Re: Mails disparus

@SittingBull01

 

si tu veux de l'aide,il faut donner plus d'explicatios

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Re: Mails disparus

Je ne te salue pas non plus @SittingBull01,

 

Sans aucune courtoisie et sans description du contexte et de ton environnement, impossible de diagnostiquer le problème.

 

Environnement, logiciels utilisés, paramétrage ???????????????????????????????

 

Quand tu vas voir un toubib, tu lui dis dès l'entrée dans son cabinet "docteur, j'ai mal", sans même un bonjour, et c'est tout ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SittingBull01
contributeur occasionnel
1 625  

Re: Mails disparus

Veuillez m'excuser de cette introduction quelque peu "cavalière " mais je me prends la tête à vérifier et revérifier le paramétrage de ma boîte mail au point d'en oublier la courtoisie la plus élémentaire...
 
​Exemple: à peine le temps de voir vos messages (réponses) sur ma boite mail qu'ils ont déjà disparu!
Je les ai récupérées sur Gmail couplé avec mon adresse Orange.
 
Depuis ce matin tous les messages de ma boite Orange ont disparu et les nouveaux qui arrivent ​disparaissent à leur tour sitôt arrivés! J'ai regardé le paramétrage mais je e vois rien de particulier.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 619  

Re: Mails disparus

Bonjour @SittingBull01

Piste à suivre :
Gmail...? Si tu parles de l'appli sous Android et compte en imap, n'aurais tu pas un autre terminal PC ou autre, configuré en pop qui par le jeu de la synchro vide la boîte de réception ?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SittingBull01
contributeur occasionnel
1 602  

Re: Mails disparus

Merci daniel35

 

Les  comptes sont configurés en pop

Sur ma boite orange, dès que j'ouvre un message qui arrive, le précédent disparaît... en fait par le jeu des disparitions il ne m'en reste toujours qu'un dans la boite... qui peut partir tout seul au bout d'un moment.

Mes connaissances en informatique étant "limitées", je commence à désespérer de n'y rien comprendre!

 

Et puis pour avoir un contact avec une assistance Sosh,je te dis pas...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Mails disparus

Bonsoir @SittingBull01

 

@Daniel35  @papou22

 

Il faut savoir que les appareils connectés en POP suppriment automatiquement les messages après les avoir rappatriés.

 

Il faut dans un premier temps pour faire un essai, désactiver tous tes autres appareils en POP pour qu'ils ne fassent plus la relève des mails.

 

Combien en as tu ? et quels sont-il ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 571  

Re: Mails disparus

Bonjour @SittingBull01

Dans ton Apps Gmail, pour le compte que tu dis paramétré en pop, comment est fixé la paramètre "supprimer les emails du serveur".? Passe le à "Jamais" pour voir.
Tu n'as pas répondu à ma question (post précédent): n'aurais tu pas une autre terminal qui relève les mails aussi.? Si oui, passe le aussi en non suppression des mails du serveur lors de la relève.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Mails disparus


@SittingBull01  a écrit :
 
.../...
 
​Exemple: à peine le temps de voir vos messages (réponses) sur ma boite mail qu'ils ont déjà disparu!
Je les ai récupérées sur Gmail couplé avec mon adresse Orange.
 
Depuis ce matin tous les messages de ma boite Orange ont disparu et les nouveaux qui arrivent ​disparaissent à leur tour sitôt arrivés! J'ai regardé le paramétrage mais je e vois rien de particulier.

Bonjour @SittingBull01,

 

Tout dépend de la façon dont Gmail est couplé avec ta messagerie Orange. C'est dans le paramétrage de celui-ci qu'il faut investiguer.

 

 

Gmail peut agir comme un "client" de messagerie, comme le ferait Outlook ou Thunderbird vis à vis d'un compte sur le serveur Orange.

 

Cette disparition de message d'un compte est typique d'un compte sur serveur (Orange) dont les messages sont importés sur un "client" de messagerie configuré en POP sans l'option de conservation des messages sur le serveur. Dans ce cas, le "client" (Gmail) importe les messages chez lui, et c'est pourquoi tu les récupères là bas, et les supprime immédiatement du serveur (d'Orange) après les avoir importé.

 

C'est donc cette option de conservation des messages sur le serveur (permanente ou pour un temps seulement) qu'il faut paramétrer dans Gmail pour que les messages ne disparaissent plus du compte Orange.

 

Je te laisse chercher ce paramétrage.

 

Edit :

 

Ceci dit, je ne vois pas l'interet  d'utiliser Gmail de cette façon car Gmail reste un webmail qui stocke tous les messages et contacts à distance, sur le web et a tous les inconvénients d'un tel stockage :

- Piratable

- Disponible en ligne seulement

- Sans garantie de pérennité du stockage

- Fonctionnalités limitées

- Non sauvegardable

- Etc...

 

Utiliser un VRAI client de messagerie sur un PC principal permettrait d'importer les messages dessus et d'en faire des sauvegardes chez soi sur disque dur externe.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SittingBull01
contributeur occasionnel
1 481  

Re: Mails disparus

Merci à tous

 

Je ne sais par quel miracle ma boite mail orange ne se vide plus de ses messages... ils arrivent bien sur Gmail et sur Thunderbird (que je compte bien garder en virant Gmail).

Seuls deux autres adresses (une adresse et un avatar) ne rejoignent ni Gmail, ni Thunderbird. Les messages arrivent bien dans leur dossier respectif sur orange.

Mais bon, en "tripatouillant" en core un peu, je devrais y arriver!

 

À 17h je débranche pour jeter un oeil sur la finale! Mais bon, s'ils perdent, je vais pas pleurer, hein?

Bon dimanche à tous ceux qui me soutiennent dans la communauté!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne