Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
239  

Re: Mails disparus

Bonsoir à tous , en suivant vos divers conseils , ma messagerie Thunderbird re-fonctionne ,que ce soit pour les envois ou  pour les réceptions et j'en suis heureux naturellement.

Je vous remercie de votre implication et de vos compétences.

Bien à vous et très bonne soirée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
222  

Re: Mails disparus

Bonjour @TEOPAUL ,

 

Ah ! Tu as tout de même mis 5 messages pour dire que TB ne fonctionne pas et, malgré les multiples demandes de détails sur ton paramétrage, tu es revenu encore et encore avec un ça march'pooo qui ne fait pas avancer le problème d'un poil. Incroyable !

 

Comment peux-tu imaginer que demander une solution à des gens qui ne voient pas ce qu'il se passe chez toi,  sans leur montrer un seul de tes paramètres de comptes malgré les multiples demandes et en continuant à l'infini de répéter que ça ne fonctionne pas on puisse trouver une solution ?

C'est comme d'aller voir le docteur en lui interdisant de t'examiner et en exigeant une ordonnance de médicaments.

 

Maintenant, tu reviens en disant que ça marche mais on ne sait toujours pas ce qui ne marchait pas !

Le minimum de courtoisie envers les autres est d'indiquer la solution au problème.

 

Un forum d'entraide n'est pas un self service pour consommateur blasé. Ici, les solutions sont lue par une foule de gens qui en recherchent une pour leur propre cas et qui souhaitent pouvoir profiter de l'expérience des autres.

En l’occurrence, on mourra idiots et cet échange pénible est totalement inutile.

 

J'en ai déjà vu des épais, mais là, tu es d'entrée dans la catégorie poids lourds !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
191  

Re: Mails disparus

Cher ami si je viens sur ce site c'est que part par là je n'y connais que peu en la matière.Et à mon âge cela n'est pas mal.

Ensuite rien ne vous oblige à répondre .

Mais merci pour votre coopération . Et basta.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
188  

Re: Mails disparus

Bonjour @TEOPAUL 

 

@papou22  n'a peut être pas été très diplomate dans sa réponse mais quelque part je lui donne raison sur le fond.

 

On t'as posé des question et on attendait des réponses notamment sur la configuration de Thunderbird. Nous n'avons reçu aucune réponse de ta part concernant cette demande.

 

Ensuite tu nous répond que tout refonctionne, c'est super pour toi et on en est tous content, par contre ce site est un forum d'échange ou beaucoup de gens, comme toi, soit qui connaissent très peu l'informatique, soit qui ne sont pas nés avec donc ayant un certain age, et je suis d'accord avec toi c'est très bien et pas facile, mais ces personnes ont besoin d'une réponse claire et de comprendre ce qu'il faut faire pour se dépanner.

 

Malheureusement avec ta réponse on ne sait pas ce que tu as fais pour que ça fonctionne donc les personnes resteront dans l’ignorance, comme nous 'ailleurs.

 

Bonne journée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
178  

Re: Mails disparus

Cher pas ami @TEOPAUL 

 

Il n'y a pas besoin de s'y connaitre pour répondre aux questions posées ou comprendre que sans réponse à ces questions posées, pas de résolution possible. Ce n'est pas une question d'âge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
161  

Re: Mails disparus

Bonjour , hélas si je savais je ne manquerai pas de vous le dire .J'ai suivi vos conseils et d'un seul coup la messagerie fonctionne . Mais je vous ai remercié même si je ne suis pas à même d'être plus techno.

Bien à vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne