Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

Taratata5
contributeur
407  

Mails disparus

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Une partie des mails que j'avais mis dans un dossier créé sur ma boite mail ont disparu. 

Que faut il faire ?

 

Pour info, je n'y connais rien en langage informatique ou tout ce qui s'y rapporte. 

Belle journée et merci de votre aide. 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
394  

Re: Mails disparus

Bonjour @Taratata5 

 

Récupère tes messages dans la corbeille.
Corbeille vidée.? Aïe.
- si webmail/navigateur : c'est cuit.!.
- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta dernière sauvegarde.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Taratata5
contributeur
325  

Re: Mails disparus

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour. Mais je ne sais pas ce que veut dire :webmail/navigateur : c'est cuit.!.
- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta dernière ni comment il faut faire et où trouver restauration. Belle journée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
302  

Re: Mails disparus

Bonjour @Taratata5 

 

Il y a 2 façons principales de gérer sa messagerie @orange (ou les autres):

- la mauvaise. : on utilise un navigateur comme Firefox, Edge, Chrome..., on se connecte sur le portail Orange avec son adresse et le mot de passe et on accède à la messagerie. C'est ce qu'on appelle le "webmail". Aucune sauvegarde possible. Ce qu'on y perd l'est en général de façon définitive. Cette façon de faire est à réserver pour un usage occasionnel quand on n'a pas son terminal habituel (PC, ou smartphone...) sous la main.

- la bonne. : on utilise un logiciel (application) fait pour ça. Comme Courrier Windows 10 ou Thunderbird, ou Outlook. On y a paramètre son compte @orange (adresse et mot de passe). L'accès aux serveurs de messagerie est direct sans les turbulences de la navigation comme avec le webmail. On peut faire des sauvegardes. En cas de problème on peut restaurer depuis sa sauvegarde. Mais ce n'est possible que si on utilise ce logiciel et si on a fait les sauvegardes avant le crash.

 

Bonne journée aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne