Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

Taratata5
contributeur
407  

Mails disparus

 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Une partie des mails que j'avais mis dans un dossier créé sur ma boite mail ont disparu. 

Que faut il faire ?

 

Pour info, je n'y connais rien en langage informatique ou tout ce qui s'y rapporte. 

Belle journée et merci de votre aide. 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
394  

Re: Mails disparus

Bonjour @Taratata5 

 

Récupère tes messages dans la corbeille.
Corbeille vidée.? Aïe.
- si webmail/navigateur : c'est cuit.!.
- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta dernière sauvegarde.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Taratata5
contributeur
325  

Re: Mails disparus

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour. Mais je ne sais pas ce que veut dire :webmail/navigateur : c'est cuit.!.
- si logiciel de messagerie : restaure depuis ta dernière ni comment il faut faire et où trouver restauration. Belle journée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
302  

Re: Mails disparus

Bonjour @Taratata5 

 

Il y a 2 façons principales de gérer sa messagerie @orange (ou les autres):

- la mauvaise. : on utilise un navigateur comme Firefox, Edge, Chrome..., on se connecte sur le portail Orange avec son adresse et le mot de passe et on accède à la messagerie. C'est ce qu'on appelle le "webmail". Aucune sauvegarde possible. Ce qu'on y perd l'est en général de façon définitive. Cette façon de faire est à réserver pour un usage occasionnel quand on n'a pas son terminal habituel (PC, ou smartphone...) sous la main.