Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails effacés au bout d'un mois !

MariePoppins71
contributeur occasionnel
1 179  

Mails effacés au bout d'un mois !

Bonsoir,

J'ai des problèmes avec la messagerie sur mon Mac via Mail et sur le site d'Orange :

Mes mails reçus disparaissent au bout d'un mois environ !

Sur mon Iphone idem.

Par contre cela ne me le fait que sur une seule adresse, la principale utilisée. J'ai 2 autres adresses et je n'ai aucun souci.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

J'ai contacté Apple qui me dit que comme mes comptes sont en IMAP et pas en POP, c'est Orange qui héberge mes mails et pas eux, donc le problème vient d'Orange...

Merci d'avance car franchement ça craint ! j'ai perdu plein de mails importants et de contacts aussi !

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Mails effacés au bout d'un mois !

Bonjour @MariePoppins71,

 

Si ton compte est en IMAP, protocole qui offre une synchronisation entre logiciel client (Mail dans ton cas) et serveur (Orange), ce qui est supprimé sur le serveur pour une raison ou une autre (problème serveur, piratage ou autre) est également supprimé sur tous les clients en IMAP (Ordinateur, téléphone, tablette, etc...).

 

Voir avec Orange. Plusieurs cas signalés récemment.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Mails effacés au bout d'un mois !

Bonjour

 

Ce type de dysfonctionnement est très probablement lié à une machine  (inconnue, oubliée, pirate, ...)   qui accède à ta boite mail et qui est configurée en POP avec conservation d'une copie des mails sur le serveur pendant "un mois environ".

 

Tout ce que je peux te recommander c'e'st de changer le mot de passe chez Orange.

Ensuite met à jour le mot de passe sur le Mac et sur l'iPhone.

 

 

La machine qui fonctionne en POP et que tu ne connais pas, ne pourra plus accéder à ta boite mail.

Les messages de ta boite mail ne devraient plus être supprimés au bout d'"un mois environ".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MariePoppins71
contributeur occasionnel
1 107  

Re: Mails effacés au bout d'un mois !

Merci Phildur

 

Je viens de le faire et je vais voir si cela persiste... mais du coup je suppose que mes mails effacés sont définitivement perdus ??? :-/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne