Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés et Non reçus

Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 776  

Mails envoyés et Non reçus

Bonjour à tous avec mes meilleurs voeux,

 

Un soucis aléatoire qui me pose de sérieux problèmes : J'envoie des mails qui sont bien vus comme mails envoyés mais qui ne sont pas reçus par les destinataires.
J'utilise Thunderbird et je possède 2 comptes Orange et j'ai pu voir que c'est pareil sur les 2 et que j'ai perdu plusieurs messages.
Cela a commencé en fin d'année.

Enfin, j'utilise un VPN Avast mais je n'ai rien pu noter de particulier.
Pouvez-vous m'aider?

Bernard


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 815  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @Nemausus 

 

- Est-ce que les paramètres sont entièrement conformes à ceux indiqués par @papou22  plus haut:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-envoy%C3%A9s-et-Non-re%C3%A7us/m-p/2883966/hig...

- Est-ce que ton VPN est désactivé

- Est-ce que Avast maléfique est bien supprimé. Ou tout au moins son agent mail désactivé.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 742  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour . @Nemausus 

 

"j'utilise un VPN Avast mais je n'ai rien pu noter de particulier"...

Et bien essaye déjà sans ton VPN.

 

Et smtp bien authentifié en port 465/SSL.?

 

Et vire cet outil maléfique qu'est Avast.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 713  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @Daniel35 ,

Merci de ta réponse.

 

La difficulté est que mon problème est aléatoire. Avec ou sans VPN mes messages "partent" bien et je ne peux rien savoir au moment de l'envoi.

Pour le smtp c'est 465 pour le port mais sécurité de connexion : "Aucune". Je dois mettre SSL d'après toi?

 

Pour information, tu utilises quoi comme VPN?

Cordialement
Nemausus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @Nemausus 

 

@Daniel35 

 

Le paramétrage "normal" du serveur sortant est celui-ci :

 

Screenshot_13.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @papou22 

 

Merci de ta réponse.

Je viens de corriger en ce sens mes param smtp. Mais je ne peux donner maintenant un avis sur cette modif puisque mon pb est récent et aléatoire. Je vais faire plusieurs essais avant de revenir sur ce post.

J'ai tel au 3900 hier qui m'ont suggéré de changer mes pwd + faire uniquement des envois en webmail et si pas de pb alors ce serait mon contexte avec  Thunderbird et Avast qui m**derait.

 

Je prends toutes vos suggestions.

Cordialement
Nemausus

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re: Mails envoyés et Non reçus

@Nemausus 

 

qui m'ont suggéré de changer mes pwd + faire uniquement des envois en webmail et si pas de pb alors ce serait mon contexte avec Thunderbird et Avast qui m**derait.

 

N'importe quoi !

Ils bottent en touche car ignares en matière de courrielleur. Pour Orange, si le webmail marche, tout baigne.

Quand aux pwd, hors sujet.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 647  

Re: Mails envoyés et Non reçus

@papou22 

 

J'avais bien saisi la limite de la "solution" car c'est le 1ier niveau d'appel technique, mais quand on a rien à essayer ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 621  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour . @Nemausus 

 


@Nemausus  a écrit :

Pour information, tu utilises quoi comme VPN?

 


Je te retourne la question : pourquoi utilises-tu un VPN?

A part pour usage de sécurité comme l'accès à l'intranet de l'entreprise en télétravail par exemple, un VPN au quotidien est inutile . AMHA

Ou alors pour des raisons non avouables de masquer son IP. Comme les gamers agressifs.

Surtout que chez Orange on peut facilement changer l'IP de connexion Wan.

 

Avast : supprime cette usine à gaz maléfique dont l'agent mail fait de l'excès de zèle (plusieurs cas signalés par ici).

 

Pour le reste: port 465 avec authentification obligatoire SSL, sinon certains serveurs de messagerie chatouilleux comme Google/gmail peuvent rejeter les messages... @papou22  a précisé tout ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Re: Mails envoyés et Non reçus

@Daniel35 

 

J'utilise depuis peu le VPN d'Avast mais professionnellement j'en utilisais tjrs dans les connexions client/serveur, très éloignées qqfois.

Non, , je ne suis pas un gamer agressif mais je tiens à un anonymat complet sur Internet. Ceux qui ne croient pas à la possibilité de récupération de données privées, y compris l'adresse géographique d'un internaute, sont à mon avis de doux rêveurs très vulnérables. Des incidents sérieux se sont produits pour des avis politiques sur les RS.
Mais je vais changer de fournisseur de surveillance car comme les tiens, d'autres avis négatifs sur Avast, m'interrogent vraiment.

 

Merci pour les précisions sur le paramétrage de mon smtp et pour le temps de prise en compte de mon pb.

 

Cordialement
Nemausus

 

 

Nemausus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 540  

Re: Mails envoyés et Non reçus

Bonjour @papou22 et @Daniel35 et aux autres

Je ne pux rien envoyer si je met SSL à la place d'Aucune. J'obtiens alors ce messageCapture d’écran 2023-01-04 191430.png

Si je repasse en Sécurité de connexion : Aucune cela refonctionne.

Est-ce que cela vous parle?

Cordialement

Nemausus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne