Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés via webmail ou outlook ne parviennent plus aux destinataires

peterpan1
contributeur
267  

Mails envoyés via webmail ou outlook ne parviennent plus aux destinataires

Bonjour,

 

depuis 2 semaines les mails que j'envoie depuis outlook ne parviennent plus aux destinataires (y compris à moi-même) , j'ai fait le test également depuis le site webmail orange et c'est le même problème.

NB: j'ai une adresse @wanadoo.fr qui fonctionnait bien jusqu'alors. Je reçois bien les mails par ailleurs sur cette boite.

Pouvez vous me suggérer une solution ? Est ce que mon adresse aurait été "black listée" ?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
254  

Re: Mails envoyés via webmail ou outlook ne parviennent plus aux destinataires

Bonsoir

 

L'hypothèse du blacklistage est à retenir.

Si tu utilises une boite mail résidentielle pour une gestion d'association, de club ou commerciale, c'est assez fréquent de se faire blacklister après avoir envoyé un peu plus de mailing que d'habitude.

 

Tu peux tenter d'en savoir plus en t'envoyant tes messages à toi même avec demandes de confirmation de lecture, demande de confirmation de remise et priorité maximale (Outlook sait gérer les 3).

 

Dans ce cas si ton message est rejeté, tu devrais, au moins, recevoir un message de non distribution avec une cause et un texte, souvent en anglais.   Poste le texte du message d'erreur en masquant la partie gauche de ton adresse.

 

Si ton adresse wanadoo.fr est tout ce qui te reste d'un compte résilé depuis plusieurs années, il est fort probable que la boite mail soit rapidement supprimée par Orange. Ils en ont le droit et dès qu'ils constatent des signalisations de spam émis ou de piratage, ils suppriment définitivement les boites mails sans contrat utilisées.

 

Si ton adresse correspond à un contrat encore actif, tu peux envoyer un mail à la cellule abuse : abuse@orange.fr en leur donnant le max d'infos d'identification (tout ce qui est en haut d'une facture) et en leur expliquant clairement ce qui t'arrive.

 

Merci de nous tenir au courant

 

Bon Week End

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne