Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés depuis tablette et contacts sur appli orange tablette

chloe83
contributeur
1 259  

Mails envoyés depuis tablette et contacts sur appli orange tablette

Bonjour,

 

J'ai 2 problèmes :

 

1/ lorsque j'envoie des messages depuis ma boite mail orange de ma tablette android, ces messages apparaissent dans ma tablette dans la rubrique "messages envoyés". Par contre lorsque je viens dans ma boite orange mail sur mon ordinateur, la boite "messages envoyés" ne me restitue pas tous les messages que j'ai envoyé depuis ma tablette, même en faisant plusieurs fois "actualiser". Comment expliquer cela et comment y remédier ?

2/ Je n'arrive pas à obtenir mes contacts avec la boite mail orange de ma tablette.. ce qui fait que je ne peux envoyer des messages à des gens qui sont dans la boite "mes contacts" de mon compte mail orange sur mon ordinateur. Comment avoir accès à mes contacts depuis la boite mail orange de ma tablette ??

 

Merci de votre aide et de vos conseils

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re : Mails envoyés depuis tablette et contacts sur appli orange tablette


@chloe83 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai 2 problèmes :

 

1/ lorsque j'envoie des messages depuis ma boite mail orange de ma tablette android, ces messages apparaissent dans ma tablette dans la rubrique "messages envoyés". Par contre lorsque je viens dans ma boite orange mail sur mon ordinateur, la boite "messages envoyés" ne me restitue pas tous les messages que j'ai envoyé depuis ma tablette, même en faisant plusieurs fois "actualiser". Comment expliquer cela et comment y remédier ?

2/ Je n'arrive pas à obtenir mes contacts avec la boite mail orange de ma tablette.. ce qui fait que je ne peux envoyer des messages à des gens qui sont dans la boite "mes contacts" de mon compte mail orange sur mon ordinateur. Comment avoir accès à mes contacts depuis la boite mail orange de ma tablette ??

 

Merci de votre aide et de vos conseils


Bonjour, @chloe83,

 

C'est une question de paramétrage.

 

Ta tablette et / ou ton ordinateur sont probablement configurés pour utiliser ce compte de messagerie avec le protocole POP, lequel ne fait que relever la boite "reçus" du webmail et rien d'autre. (voir le serveur entrant dans les paramètres du compte sur la tablette et sur l'ordinateur : pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?)

 

Afin d'avoir une synchronisation entre équipement, utiliser le protocole IMAP sur tous les équipements.

 

Un mot de mise en garde cependant :

 

Avec ce protocole, si par inadvertance (piratage, erreur humaine, incident technique ou autre) les messages disparaissent du serveur, ils disparaitront également de tous les équipement synchronisés avec le serveur.

 

Deuxième mot de mise en garde : Avec ce genre d'usage, les messages restent sur le serveur et sont donc à disposition des pirates de tous poils, tout juste protégés par un petit mot de passe souvent simpliste et enfantin à casser. Moins on en laisse sur le serveur, plus grande est la sécurité.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chloe83
contributeur
1 241  

Re : Mails envoyés depuis tablette et contacts sur appli orange tablette

Merci de ces infos..

Mais comment passer sur IMAP sur ma tablette ?

De plus, sur mon PC fixe branché à internet par ma livebox je n'ai rien changé au niveau de l'IMAP ou du POP, je vais sur mon compte orange et tout marche sans pb avec ma livebox.. si je change quelque chose ne risque je pas des disfonctionnements ?

Merci de votre réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re : Mails envoyés depuis tablette et contacts sur appli orange tablette


@chloe83 a écrit :

Merci de ces infos..

Mais comment passer sur IMAP sur ma tablette ?

 

Voir le constructeur de la tablette. Une tablette intègre un logiciel client de messagerie et c'est lui qui dialogue avec le serveur selon un protocole ou un autre. Il se peut que tu aies besoin de supprimer toute la définition du compte sur la tablette (et de perdre son contenu si tu ne l'as pas sauvegardé) et de le redéfinir en IMAP.

 

De plus, sur mon PC fixe branché à internet par ma livebox je n'ai rien changé au niveau de l'IMAP ou du POP, je vais sur mon compte orange et tout marche sans pb avec ma livebox.. si je change quelque chose ne risque je pas des disfonctionnements ?

 

Si tu consultes tes mails en mode webmail (via Internet) à partir de ton PC (ce qui n'est pas conseillé car exposé à pertes et piratages), il n'y a rien à faire sur le PC car tout se passe sur le serveur. Si tu utilises un logiciel client de messagerie sur le PC, il faut nous dire lequel et quel est le paramétrage du compte.

.../...


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne