Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

« Mails envoyés » suspicieux (photos)

Charlotte61
contributeur
846  

« Mails envoyés » suspicieux (photos)

Bonsoir, 

Depuis un mois environ, lorsque je vais dans la rubrique « mails envoyés », je trouve des dizaines de mails par jour envoyés de mon adresse mail, à des inconnus avec une pièce jointe et des codes joints. (Capture en illustration ci dessous)
Cependant je ne suis pas l’auteur de ces envois, bien qu’ils soient envoyés de mon adresse mail, et les mails envoyés sont très étranges. 
En revanche, je n’ai pas d’autre problèmes qui seraient liés à un piratage d’adresse. 

Chaque jour j’en « envoie » une dizaine, cette situation me paraît étrange et j’aimerais que cela cesse. 
Auriez vous des recommandations ?

Merci d’avance pour vos réponses.

voici les captures : 

9046D4FA-5D4B-4F8F-8BA3-A981576ECB0F.jpeg

0119EC21-30AF-4A84-A9C4-96566551C7CB.jpeg

1647FC47-4E4B-41C4-82F3-AC3B85EC74AF.jpeg

23141014-4AE1-4193-BB4F-3599E96598A1.jpeg

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
828  

Re: « Mails envoyés » suspicieux (photos)

Bonjour @Charlotte61 

Si ce n'est pas toi qui les envoie, quelqu'un d'autre le fait à ta place. Et un pirate n'est pas exclu qui a cracké ton mot de passe.

Donc commence par changer ton mot de passe par un très très solide, si tu ne l'as pas déjà fait.

Inspire-toi de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

@Charlotte61  a écrit :

En revanche, je n’ai pas d’autre problèmes qui seraient liés à un piratage d’adresse. 

Qu'est-ce qui te fait penser ça.?

Reçois-tu tes messages normalement ou pas.? Tes contacts toujours OK...? Ont-ils reçus des mails bizarres.?

Dis-nous si le problème subsiste après changement de mot de passe.

NB : tes copies d'écran = rejetées. Tu as masqué ton adresse = c'est bien Mais pas les adresses destinataires. Et c'est interdit de publier des adresses persos (et donc celles de tiers aussi) sur ce forum public.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
794  

Bonjour @Charlotte61 ,

Aucun doute : Ton adresse est piratée.

Applique toutes les consignes qui sont à la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Bonjour @Charlotte61 

Si ce n'est pas toi qui les envoie, quelqu'un d'autre le fait à ta place. Et un pirate n'est pas exclu qui a cracké ton mot de passe.

Donc commence par changer ton mot de passe par un très très solide, si tu ne l'as pas déjà fait.

Inspire-toi de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

@Charlotte61  a écrit :

Qu'est-ce qui te fait penser ça.?

Reçois-tu tes messages normalement ou pas.? Tes contacts toujours OK...? Ont-ils reçus des mails bizarres.?

Dis-nous si le problème subsiste après changement de mot de passe.

NB : tes copies d'écran = rejetées. Tu as masqué ton adresse = c'est bien Mais pas les adresses destinataires. Et c'est interdit de publier des adresses persos (et donc celles de tiers aussi) sur ce forum public.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
795  

Bonjour @Charlotte61 ,

Aucun doute : Ton adresse est piratée.

Applique toutes les consignes qui sont à la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Charlotte61
contributeur
751  

Bonjour,

J’ai changé le mot de passe le problème semble réglé, merci à vous deux. 

merci et très bonne soirée  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
718  

Bonjour @Charlotte61 

Merci de ton retour. 

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782160 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne