- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- « Mails envoyés » suspicieux (photos)
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté« Mails envoyés » suspicieux (photos)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Depuis un mois environ, lorsque je vais dans la rubrique « mails envoyés », je trouve des dizaines de mails par jour envoyés de mon adresse mail, à des inconnus avec une pièce jointe et des codes joints. (Capture en illustration ci dessous)
Cependant je ne suis pas l’auteur de ces envois, bien qu’ils soient envoyés de mon adresse mail, et les mails envoyés sont très étranges.
En revanche, je n’ai pas d’autre problèmes qui seraient liés à un piratage d’adresse.
Chaque jour j’en « envoie » une dizaine, cette situation me paraît étrange et j’aimerais que cela cesse.
Auriez vous des recommandations ?
Merci d’avance pour vos réponses.
voici les captures :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charlotte61
Si ce n'est pas toi qui les envoie, quelqu'un d'autre le fait à ta place. Et un pirate n'est pas exclu qui a cracké ton mot de passe.
Donc commence par changer ton mot de passe par un très très solide, si tu ne l'as pas déjà fait.
Inspire-toi de ce tuto:
@Charlotte61 a écrit :
En revanche, je n’ai pas d’autre problèmes qui seraient liés à un piratage d’adresse.
Qu'est-ce qui te fait penser ça.?
Reçois-tu tes messages normalement ou pas.? Tes contacts toujours OK...? Ont-ils reçus des mails bizarres.?
Dis-nous si le problème subsiste après changement de mot de passe.
NB : tes copies d'écran = rejetées. Tu as masqué ton adresse = c'est bien Mais pas les adresses destinataires. Et c'est interdit de publier des adresses persos (et donc celles de tiers aussi) sur ce forum public.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charlotte61 ,
Aucun doute : Ton adresse est piratée.
Applique toutes les consignes qui sont à la fin de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charlotte61
Si ce n'est pas toi qui les envoie, quelqu'un d'autre le fait à ta place. Et un pirate n'est pas exclu qui a cracké ton mot de passe.
Donc commence par changer ton mot de passe par un très très solide, si tu ne l'as pas déjà fait.
Inspire-toi de ce tuto:
@Charlotte61 a écrit :
En revanche, je n’ai pas d’autre problèmes qui seraient liés à un piratage d’adresse.
Qu'est-ce qui te fait penser ça.?
Reçois-tu tes messages normalement ou pas.? Tes contacts toujours OK...? Ont-ils reçus des mails bizarres.?
Dis-nous si le problème subsiste après changement de mot de passe.
NB : tes copies d'écran = rejetées. Tu as masqué ton adresse = c'est bien Mais pas les adresses destinataires. Et c'est interdit de publier des adresses persos (et donc celles de tiers aussi) sur ce forum public.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charlotte61 ,
Aucun doute : Ton adresse est piratée.
Applique toutes les consignes qui sont à la fin de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: « Mails envoyés » suspicieux (photos)
Bonjour,
J’ai changé le mot de passe le problème semble réglé, merci à vous deux.
merci et très bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: « Mails envoyés » suspicieux (photos)
Bonjour @Charlotte61
Merci de ton retour.
Cordialement
Daniel35
.