Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails indésirables de plus en plus nombreux.

ludwigvan
incollable
incollable
789  

Mails indésirables de plus en plus nombreux.

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, je reçois de plus de plus de mails indésirables, aussi bien sur la messagerie Orange (que je consulte rarement) que sur mon logiciel de messagerie (Outlook). Quoique je les supprime systématiquement, c'est un peu ennuyeux. Je précise que ma liste de contacts n'est pas sur la messagerie Orange.

 

Pensez-vous qu'un changement de mot de passe pour Orange serait susceptible de règler le problème ?

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Mails indésirables de plus en plus nombreux.

Bonjour @ludwigvan,

 

Un changement de mot de passe du compte Orange ne mange pas de pain, par précaution, mais c'est sans doute parce que ton adresse figure dans des listes d'adresses cibles.

 

Tout dépend du type d'indésirable. Est-ce que ce sont toujours les mêmes ou des mails de provenance et à sujet variés ? Des mais à caractères publicitaires (spams) ?

 

Plus de précisions seraient nécessaires.

 

En règle générale, les laisser monter dans Outlook et y créer les règles qui vont bien pour les éliminer.

 

https://support.office.com/fr-fr/article/g%C3%A9rer-les-courriers-%C3%A9lectroniques-%C3%A0-l-aide-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ludwigvan
incollable
incollable
725  

Re: Mails indésirables de plus en plus nombreux.

Merci pour cette réponse rapide.

 

Je ne connais pas le contenu de ces mails étant donné que je les supprime immédiatement au vu du nom de l'expéditeur. Mais le nom de l'expéditeur, très souvent est un nom déformé du carnet d'adresses Outlook, ce qui m'ennuie un peu.

 

Je n'ai pas compris la dernière partie de ta réponse avec le lien vers le support Office qui ne permet pas de bloquer ces indésirables.

 

Sinon, le mot de passe du compte Orange, c'est bien celui qui est appelé "mot de passe internet" ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Mails indésirables de plus en plus nombreux.

Bonjour @ludwigvan,

 

Fais voir ma première réponse à quelqu'un qui peut t'aider localement car ce n'est pas par forum interposé qu'on va règler ce problème, surtout vu ton faible niveau apparent de connaissance en informatique.

 

Si les noms d'expéditeurs sont ceux d'Outlook, il est probable qu'il figurent également sur ton compte Orange en webmail et que tu ne les y as pas supprimé alors que tu te sers d'Outlook. Ils y ont sans doute été piratés sur le web et non pas dans Outlook car celui-ci est protégé par les pare feu de la box et du système.

 

La légère déformation des noms est une astuce des pirates pour passer au travers des filtres basés sur le nom d'expéditeur (liste rouge d'Orange, par exemple).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cloclo3640
contributeur
665  

lettres

j'en ai marre de recevoir de votre part orange des lettres en reponse a mon refus de canal+, hier j'en avais 148, aujourdh'ui 32, et en plus des 248 mails que j'ai reçu pendant 3 jours, la reference du courrier est ORECLA202 veullez faire le necessaire ,,merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: lettres

Pas bonjour non plus @cloclo3640,

 

Nous ne t'avons rien envoyé et ne recevons pas d'ordre du genre "veulliez faire le necessaire".

 

Ici, ce sont des clients qui aident d'autres clients. Adresse toi ailleurs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne