Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails - mauvais fonctionnement

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 100  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour,

Le problème (les détails voir plus haut) est apparu un bon jour et A DISPARU un bon jour... Allez savoir ce qui s'est passé!! En tout cas, depuis 2-3 jours tout fonctionne à nouveau normalement :-) !

Je vais cliquer sur "problème résolu" même si je n'ai aucune idée de la solution!

Bon week-end à tous !!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour @ChimeRe,

 

Il semblerait que les dysfonctionnement récents ont été dûs à une mise en place de régie de publicité foireuse. C'était un problème global chez Orange, corrigé après quelques jours, mais aucun utilisateur de logiciel client de messagerie n'a eu à en souffrir ! (Relire la réponse de l'ami @fredolerouge du 03-02-2016 20h31 dans ce fil).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 222  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour Papou22,

Voilà une explication du dysfonctionnement qui me semble logique, pour moi, cela ne pouvait venir d'un problème chez Orange! J'avais bien lu la réponse de @fredolerouge mais comme je ne suis pas une lumière en informatique, cela m'a semblé compliqué de changer ma messagerie. D'autant plus que pour les correspondances suivies j'utilise "Entourage" (Mac) et ça me convient.

 

En tout cas, je remercie ceux qui m'ont répondu et ainsi rassuré que ce n'est pas mon ordi qui est en train de rendre l'âme! :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

@ChimeRe,

 

Puisque tu utilises Entourage (un logiciel client de messagerie édité par Microsoft pour environnement Mac),

pourquoi vas-tu également sur le webmail ? En principe, quand on utilise un tel logiciel, on n'utilise plus que ça !

 

Oublie le webmail et tu éviteras des risques de pertes et de piratage et tu arrêteras de te poser des questions !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

papou22 :-)

 

En principe, on ne fait peut-être pas ceci ou cela.. disons que le webmail me sert à faire le tri et de supprimer tout ce qui ne m'intéresse pas (sans même ouvrir les messages) :-) ! Et pour les questions, j'aime bien comprendre donc faut bien que je (me) les pose....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

@ChimeRe,

 

Alors j'explique :

 

Aller faire le tri et éliminer ce qui ne t'interesse pas en webmail, c'est faire le double de travail. Qu'est-ce que ça peut bien te faire de laisser tous les mails monter dans ton logiciel de messagerie et de les y éliminer à partir de là ? D'autant plus que tu peux sans doute y configurer des règles pour éliminer les indésirables beaucoup plus puissantes qu'en webmail et, au minimum, manipuler les mails plus facilement pour les supprimer ou déplacer ! Je ne connais pas ton logiciel, mais il sait sans doute gérer ça très bien.

Pour illustration, dans Thunderbird, un mail déclaré comme indésirable fait apprendre à Thunderbird, automatiquement, que tout mail de la même provenance devra à l'avenir aller dans les indésirable.

 

Personnellement, je ne vais JAMAIS sur le webmail (sauf en dépannage chez quelqu'un d'autre) et ça me simplifie la vie !

 

Quand à te poser des questions, c'est très louable, mais si tu n'allais pas sur le webmail, ça t'empêcherait de t'en poser inutilement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lodecham
contributeur
1 173  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour,

Comme pour ChimRe, tout est rentré dans l'ordre. Non sans avoir suivi les conseils des uns et des autres, connections avec nagivation privée, réinitialisations. J'ai moi aussi cru que le Mac allait rendre l'âme. Merci à tous ceux qui ont contribué à nous rassurer, et à nous aider. Bon week-end. lodecham

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne