Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails mis en indésirable d'office

Ancien Membre
3 940  

Re : Mails mis en indésirable d'office

Bonsoir à tous!  Pòvera mè! :womanfrustrated:  Je connaissais la courge coureuse

courge coureuse.jpg

 

 ... mais pas encore l'adresse spammeuse.:womanlol:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 932  

Re : Mails mis en indésirable d'office

Salut Babaorum

 

Et ça ? Tu connais ?

 

Le vengeur masqué

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ranger
contributeur occasionnel
3 557  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

Bonjour,

 

Ce sujet remonte déjà à un moment, mais il m'interpelle, je tiens à dire que nouvel utilisateur d'orange ineternet fibre live Box, monn épouse reçoit mon message sur Sfr.fr dans ses indésirables d'un compte créé obligatoirement à l'inscription, et elle a des message différents dans ses deux comptes, de bienvenue d'un côte et les autres dans celui qu'elle a créé.

 

Celà fait qu'elle ne le reçoit pas (mon message) sur son mél créé ensuite, ni sous thunderbird.

 

Je trouve dommage que pour un mail venu de cette adresse Sfr qui a plus de 10 ans, (et ce message est un des 3 ou 4 envoyés comme test), ce soit classé indésirable et de surcroit susceptible d'être supprimé.

 

Le paradoxe, c'est que j'ai donné mon adresse à ma caisse de retraitre qui m'a répondu via Orange, Via Thunderbird, mais d'autres ne me sont pas parvenus comme ce message.

 

Je comprend que ça peut être grave et faire perdre confiance aux utilisateurs..

J'ai des messages qui vont dans Thunderbird et non dans orange mail, je ne comprends pas.

 

Inutile de vous dire que comme conseillé par Papou22, je ne laisse pas mes contacts sur orange, ni ne laisserai mes messages.

 

C'est l'inverse de ce à quoi on s'attendrais, que la >FAI conserve mes données, pour les conserver sur TD il faut aussi les recevoir. J'ai aussi constaté que pour supprimer un message il faut passer par 4 clics après une énorme balise à valider, je découvre, et je m'étonne.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un peu plus de simplicité aiderait, comme je tente de gérer les 3 PC, j'ai a peine pu voir passer l'avertissement balise verte avant qu'il ne s'efface. Je ne fais que témoigner de désagréments très nouveaux pour moi.

 

J'ai une expérience des PC depuis plus de 35 ans, mais Orange, c'est vraiment surprenant :mansad:

Cdlmnt

 

 

.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

Bonjour @ranger

 

C'est très confus mais cette phrase m'interpelle : "J'ai des messazges qui vont dans Thunderbird et non dans orange mail, je ne comprends pas."

 

En tant que client de messagerie qui ne fait que relever ce qu'il y a dans les boites aux lettres web, il est conceptuellement impossible qu'il "invente" des messages qui ne sont pas dans ces boites. Ou alors, les messages y ont été, puis supprimées lors de la relève par Thunderbird, par exemple si le compte y est paramétré en POP mais sans conservation des messages sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ranger
contributeur occasionnel
3 547  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

Re,

"En tant que client de messagerie qui ne fait que relever ce qu'il y a dans les boites aux lettres web, il est conceptuellement impossible qu'il "invente" des messages qui ne sont pas dans ces boites. Ou alors, les messages y ont été, puis supprimées lors de la relève par Thunderbird, par exemple si le compte y est paramétré en POP mais sans conservation des messages sur le serveur."

 

Oui je suis d'accord la-dessus, il est possible que lacréation du compte Orange sous thunderbird ait créé des dysfontionnements, n'ayant pas accordé à ce moment d'importance au réglage serveur "conserver ou supprimer à 14 jours ou quand je supprime" OK

 

Mais comprenez que j'ai refait 4 fois ce compte pensant m'être trompé, ou que mon épouse avait donné un mauvais identifiant de compte, puisque je ne recevais pas le message envoyé!

 

Et comme souvent un dysfontionnement en entraine d'autres.

Mais le message en indésirable sur le compte créé par Orange, et l'autre, je viens de voir que sur sa messagerie on doit afficher les deux pour voir enfin l'ensemble sur Orange mail.

 

Quid de la récemption sous Thunderbird?

Je pense que le premier créé par Orange ne devait être qu'un compte de sécurité, mais il reçoit des messages adressés à l'autre compte, ça ne va pas

Cdlmnt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 530  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

@ranger,

 

Toujours aussi confus et sans connaitre les paramétrages de compte dans Thunderbird, on ne peut que confirmer que POP relève les messages de la boite "reçus" du webmail et d'aucune autre, alors que IMAP synchronise toutes les dossiers "spéciaux" d'un compte web avec leur équivalent dans TB.

 

Voir cette aide de TB :

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Si TB a supprimé les messages du compte webmail lors de la première création du compte, ils sont encore supprimés lors de la deuxième, puis toujours lors de la troisième et ce n'est pas la quatrième qui les fera revenir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 532  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

Bonjour ranger

 

Oui je connais

Je suis client Orange et j'utilise Thunderbird.

 

Ce fonctionnement est lié à la gestion du spam.

Orange considère que tout un chacun n'utilise que le webmail.

 

Vu que j'utilise Thunderbird en POP, je ne recavais que les messages de ma boite de réception.

Il m'a suffit de modifier le paramétrage de cette boite :

Orange_057_27022018_192643.jpg

 

Depuis que j'ai fait àa, je reçois tous mes mails dans Thunderbird

 

Voili, Voilou !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
jos76
star
star
3 531  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

Bonjour @ranger ,

 

Vérifie dans les préférences de la messagerie Orange .

 

Sous gérer ma liste verte ma liste rouge .

 

Fait le réglage comme ceci :

 

Sélection_788.png

 

Ça évitera que l'anti-spam d'Orange prenne le dessus sur tes éventuels filtres de Thunderbird .

 

 

Attention aussi à la particularité d'Orange tu peux avoir deux adresses indépendantes

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

ou un Alias .

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Cette dernière solution pose quelques problèmes .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ranger
contributeur occasionnel
3 522  

Re: Mails mis en indésirable d'office

Re,
Merci à tous 3, en effet j,ai configuré TB en pop et non en Imap, je vais lire l'ensemble des liens.

Mes autres comptes sont en pop sans suppression des messages automatique.
Je vais faire le ménage sur à boîte du FAI de tps en tps.
C'est une autre gestion que celle proposée.

Maintenant si je n'ai qu'un seul compte, c'est mon épouse qui a les deux, je devrai lui faire connaître ces subtilités, ou trouver sa liste verte. Pour moi, je n'en ai pas vu Encore.
Cdlmt
jos76
star
star
3 503  

Re: Mails mis en indésirable d'office

Bonsoir @ranger ,

 

Pour accéder aux listes verte et rouge :

 

Sélection_789.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

6381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne