Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails mis en indésirable d'office

ranger
contributeur occasionnel
849  

Re: Mails mis en indésirable d'office

Bonjour,
Merci jos76, c'est vu,je suis allé voir simplement dans ces paramètres. Je pense alors être tranquille sinon je passerai par le protocole Imap c'est donc résolu.

+1
Cdlmt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Mails mis en indésirable d'office

Bonjour Ranger,

 

Merci de ton retour

 


@ranger a écrit :
en effet j,ai configuré TB en pop et non en Imap, je vais lire l'ensemble des liens.

Personnellement j'utilise le POP sur tous mes comptes;

C'est avec la gestion de la conservation sur le serveur que je gère l'accès depuis de multiples machines.

 

Je vais même sur un compte important jusqu'à mettre ma propre adresse mail en copie cachée de tout mail envoyé. Thunderbird (Outlook aussi, je crois), sait le faire tout seul si on le lui demande. De cette manière, bien qu'étant en POP, je ne perds pas de vue les messages que j'envoie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ranger
contributeur occasionnel
836  

Re: Mails mis en indésirable d'office

Bonjour PhilDur,

"Je vais même sur un compte important jusqu'à mettre ma propre adresse mail en copie cachée de tout mail envoyé. Thunderbird (Outlook aussi, je crois), sait le faire tout seul si on le lui demande. De cette manière, bien qu'étant en POP, je ne perds pas de vue les messages que j'envoie."

Excellente idée.
ppcaillou2
contributeur occasionnel
736  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

Je préfère la seconde partie de la réponse à la première .... 

ppcaillou2
contributeur occasionnel
731  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office

J'ai le même problème, mais vos réponses tendant à faire passer la victime pour coupable ne m'ont ABSOLUMENT rien apporté... entre Papou et Phildur, j'ai l'impression que vous faites un complexe de superiorité et après vous avoir lus, je repars bredouille... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Re : Mails mis en indésirable d'office


entre Papou et Phildur, j'ai l'impression que vous faites un complexe de superiorité et après vous avoir lus, je repars bredouille... 


J'oublierai cette partie qui est une mise en cause personnelle. Ton impression est sans aucun fondement.

 

 

 

Bonjour ppcaillou2

 


@ppcaillou2@  a écrit :

J'ai le même problème, ...


Quel est TON problème ?

C'est ça la question importante.

 

Un anti-spam ne peut pas agir rationnellement, c'est généralement la cause du trouble des utilisateurs.

Si on ajoute que celui d'Orange est limité dans son paramétrage : les listes vertes et rouges sont trop limitées en taille, les règles de filtrage sont nécessairement arbitraires.

 

Il est techniquement impossible que l'anti-spam d'Orange, ou de qui que ce soit d'autre soit parfait ; il considère comme SPAM tout message que tu considères comme SPAL et  ne traite jamais comme SPAM un message que u considères comme SPAM.

 

 

Quelques précautions que tu pourrais envisager de prendre :

 

  1. à chaque fois que l'antispam se trompe, utilise sur le message le bouton "traiter comme" pour le prévenir de son erreur, et ensuite cliquer sur le lien ajouter à la liste verte, ou ajouter à la liste rouge pour qu'à l'avenir il ne recommette pas la même erreur

  2. paramétrer la remise des SPAM dans la boite de réception plutôt que dans les indésirables d'où ils seront supprimés au bout de 7 jours

 

En utilisant ces deux règles tu auras un meilleurs contrôle du SPAM, et surtout tu ne risqueras plus de perdre des messages mis à tord dans les indésirables si tu n'as pas vérifié les indésirables avant le délai des 7 jours.

 

Une bien meilleure manière  serait de récupérer tes messages chez toi avec une appli de messagerie (Orange explique même comment la paramétrer dans l'assistance que ce soit Outlook, Mail ou Thunderbird, ou une autre). Ces applications ont l'avantage de sécuriser tes messages et de t'offrir une gestion des SPAM qui soit bien plus puissante.

 

Actuellement tes messages ne sont pas en ta possession, ils sont toujours chez Orange, là où un pirate peut les supprimer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne