Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non réceptionnés Avec ou sans message d'erreur depuis mars 2021

SylvBJ
contributeur
773  

Mails non réceptionnés Avec ou sans message d'erreur depuis mars 2021

Bonjour,

depuis mars 2021, les mails avec ou sans pièce-jointe, envoyés à partir d’une adresse mail ORANGE, n’arrivent plus sur les adresses mail de différentes entreprises.

Tous les jours, des pièces administratives, des CV, ou autres demandes n’arrivent pas et déclenchent de lourdes anomalies dans le fonctionnement de l'entreprise….

En recherchant sur internet et sur ce forum, je constate que nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre, et que depuis octobre 2020,  Orange aurait visiblement dû mettre à jour quelque chose suite à une modification de Microsoft  (TLS 1.0 à TLS 1.2) et que cela n’a pas été fait depuis 1 an ???...

Je vous précise que nous ne rencontrons pas ce problème avec tous les autres opérateurs (Gmail, Free, Yahoo,….)

Pouvez-vous nous dire comment faire pour que notre serveur Microsoft, ne rejette pas les mails qui arrivent d'une adresse Orange....

Ou alors, à qui s'adresser chez Orange pour que la mise à jour soit faite et que comme Gmail, Free, Yahoo et les autres, les mails en provenance d'un Orange.fr arrivent de nouveau à destination ...?

Merci pour vos retours

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Mails non réceptionnés Avec ou sant message d'erreur depuis mars 2021

Bonjour @SylvBJ 

 

Si vous pouviez afficher l'en-tête complet d'un motif de regret il serait peut-être possible d'en déterminer la cause.

 

Votre SMTP est bien : adresse Orange complète, port 465, SSL/TLS, mot de passe normal ?

SylvBJ
contributeur
717  

Re: Mails non réceptionnés Avec ou sant message d'erreur depuis mars 2021

Bonjour,

oui j'ai déjà testé en ssl avec tous ses paramètres dans outlook ou via la messagerie d orange.

SylvBJ
contributeur
679  

Re: Mails non réceptionnés Avec ou sant message d'erreur depuis mars 2021

Message trouvé sur votre forum orange et posté le 21 mai 2021 => que s'est-il passé depuis ??

Bonjour @jyjo29 

 

Merci pour votre retour. Ou est hébergée votre adresse mail ?

Mes boites mail @nomdedomaine.fr sont hébergées chez Microsoft. 

Je n'ai pas de soucis pour envoyer sur une boite Orange, mais dans l'autre sens non. 

 

Voici ce que j'ai reçu de chez Microsoft :

 

"Comme expliqué lors de notre conversation téléphonique, ce problème vient de l'utilisation des versions obsolètes TLS 1.0 et 1.1 par les serveurs Orange pour l'authentification et le chiffrement des communications alors qu'Exchange Online est passé définitivement à la version TLS 1.2.
 
En effet, comme indiqué sur Préparation de TLS 1.2 dans Office 365 et Office 365 GCC - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs et pour maintenir une connexion sécurisée aux différents services, Microsoft 365 a cessé la prise en charge de TLS 1.0 et 1.1 en raison de la possibilité d’attaques par rétrogradation de protocole et d’autres vulnérabilités TLS.
 
Comme indiqué sur Désactivation de TLS 1.0 et 1.1 pour Microsoft 365 - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs, cette modification a été annoncée pendant plus de deux ans, avec la première annonce publique en décembre 2017 et plusieurs hébergeurs de messagerie ont effectué la mise à niveau vers TLS 1.2 pour garantir la sécurité des communications. Mais malheureusement, nous constatons jusqu'à présent qu'Orange n'a pas pu effectuer cette mise à niveau et rencontre donc des problèmes pour s'authentifier auprès de nos serveurs.
 
Nous vous suggérons de contacter le support technique d'Orange si possible avec les explications que nous vous avons fournies afin d'avoir plus de détails sur la planification de cette mise à niveau sur ses serveurs."

 

Cordialement,

Frantz 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Mails non réceptionnés Avec ou sant message d'erreur depuis mars 2021

@SylvBJ 

 

Il ne vous reste plus qu'à contacter le service technique en passant par le 3900 ou par chat ( Aide et contact via espace client  - sans bloqueur de pub )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne