Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

chagrain
contributeur occasionnel
1 936  

Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

Bonjour,

 

   je constate que Orange classe en Spam des mails qui n'en sont pas, c'est très désagréable, innoportun, aléatoire et inaproprié . 

 

  J'aimerais savoir quels sont les critères qui déterminent ce choix de classement de la part de l'opérateur. Je précise que je n'ai jamais demandé à Orange de faire le tri de mes mails, ce qui est une violation de mon espace personnel et que je me passerai tout à fait de ce ''service'' qui en fait n'en n'est pas un dans mon cas , mais bien plutôt un désagrément insuportable .

 

Plus généralement, lorsque je repasse les mails spam en mail normaux (non spam), pourquoi n'en n'est-il pas tenu compte dans le prochain envoi ?

 

Merci


Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
1 906  

Re: Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

@chagrain: bonjour. Allez dans votre messagerie. En haut, à droite, mes préférences. Liste verte, liste rouge. Voir dans bloquer un objet ou un mot. Vérifier que votre propre adresse mail n'est pas mise en liste rouge.......ça arrive. Sinon, chacun peut bloquer des mails qui comportent des mots, tels que gratuit...........loto et autres conneries.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 912  

Re: Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

Bonjour @chagrain,

 

Le classement en SPAM par l'opérateur (Orange ou un autre) dépend d'un certain nombre de critères plus ou moins mystérieux.

 

C'est une question à poser à Orange. Ici, tu la poses à ses utilisateurs !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
1 907  

Re: Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

@chagrain: bonjour. Allez dans votre messagerie. En haut, à droite, mes préférences. Liste verte, liste rouge. Voir dans bloquer un objet ou un mot. Vérifier que votre propre adresse mail n'est pas mise en liste rouge.......ça arrive. Sinon, chacun peut bloquer des mails qui comportent des mots, tels que gratuit...........loto et autres conneries.

chagrain
contributeur occasionnel
1 869  

Re: Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

@papou2

 

  je te remercie pour ta réponse qui aurait pu être utile si je n'avais pas su que je postais cette question dans le forum Orange........ce qui n'est pas le cas .

  Donc, je te rassure, je le savais et je la pose ici pour le cas où d'autres utilisateurs rencontreraient le même problème .

    Bien sûr je m'en suis ouvert à Orange en ligne mais les correspondants se déclarent incomptétents pour y répondre et me renvoient au forum . Ceci expliquant cela .

chagrain
contributeur occasionnel
1 864  

Re: Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

@remetstestongs :

 

   Je te remercie pour ce conseil, en fait ma messagerie ne présente pas de défauts que je pourrais détecter dans la configuration de ma boîte mail, comme tu le suggères .

   Il se trouve que cette facheuse manie de faire le tri de mes courriels à ma place ne figurait pas dans l'ancienne configuration mail de Orange .

   Au nom de quoi décide-t-on de ce qui est bon ou mauvais pour moi alors que les mails me sont adressés à moi et non à Orange . Vous comprenez ce que je veux dire ?

  Là il se trouve que je correspond sur un blog politique ( aucunement commercial) et que Orange décide de me **bip** ces mails en Spam . D'où mon mécontentement .

Merci quand même 

Révélation
 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Mails normaux classés autoritairement en Spam par Orange

@chagrain,

 

Ils nous font trop d'honneur car si un service officiel de support client renvoie vers des bénévoles qui n'ont pas accès aux internes d'Orange par définition car ils ne sont que clients, soit ils bottent en touche, soit on marche sur la tête et c'est le monde à l'envers !

 

Pour savoir comment Orange classe en spams, seuls ceux qui ont accès aux internes des routines d'Orange peuvent répondre avec certitude.

 

Je sais que ceci est une non réponse, mais c'est la meilleure qu'on puisse faire ici.

 

A moins que d'autres aient une inspiration...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne