Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Framboise801
contributeur occasionnel
1 053  

Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour,

Il m'est impossible de lire mes mails orange sur mon tel portable depuis 2 jours.

Sur l'ordinateur tout est impeccable et je peux lire, envoyer ou ranger.

Par contre, le tel portable me dit qu'il "synchronise" bien avec ma box mais m'annonce toujours : "boite mail vide". ce qui est faux. Par contre, je peux lire tous les mails déjà rangés dans mes fichiers perso auparavant.

Ai-je fait une fausse manœuvre sur le PC ou le portable ?

Merci de votre aide ... pour la novice que je suis.

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 030  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour @Framboise801 

 

Ce qu'il nous manque comme info

- comment gères-tu ta messagerie avec ton PC.?: webmail/navigateur ou logiciel.?

Conjecture: logiciel en mode POP sans option de laisser les messages sur le serveur. Donc quand le PC est passé, il a tout pris, effacé les messages sur le serveur et ton smartphone ne voit plus rien.

 

Donc Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Framboise801
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour,

J'utilise le système de gestion et de création de dossiers disponible sur la partie gauche de l'écran où je peux lire mes messages orange, ainsi que la barre d'outils du haut (supprimer répondre transférer ...). Cela depuis plusieurs années. Qu'est-ce qui a changé il y a 2 jours ? Où puis-je voir si le système est en mode 'POP" ? Et comment puis-je de désactiver ?

Encore merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 000  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour @Framboise801 

 

Pas clair.

Avec ton PC: pour ta messagerie:

- tu utilises un navigateur (Edge, Firefox, Chrome....) et tu te connectes au portail Orange puis à ta messagerie (webmail).?

- ou tu utilises un logiciel (comme Thunderbird, Outlook...).?

 

Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Framboise801
contributeur occasionnel
972  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour,

Oui, je n'avais pas compris : j'utilise Chrome puis Webmail.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
959  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour @Framboise801 

 

OK. Pour le PC.

Et ton smartphone, sais-tu quelle appli tu utilises : l'appli maison Mail orange (webmail déguisé). ou une vraie appli comme Mail orange ou l'appli Gmail ou Email Android.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Framboise801
contributeur occasionnel
940  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonsoir et encore merci de votre patience ....

Hélas, je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il s'agit de "AndroidAP".

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
938  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour @Framboise801 

 


@Framboise801  a écrit :

Hélas, je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il s'agit de "AndroidAP".

 


Smartphone android... Mais on ne connait pas l'appli précisément.

Tout le monde ne maitrise pas ces engins modernes... Tu as sûrement d'autres domaines où tu excelles.

Peut-être peux-tu demander à un ami plus familier des smartphones android de t'aider, ou de nous fournir le renseignement.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Framboise801
contributeur occasionnel
917  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonsoir,

Oui, tu as sans doute raison ..... je ne maîtrise pas ces nouvelles technologies comme le pastel ou la dessin ....

Je vais donc demander de l'aide dans mon entourage.

Si la solution m'est compréhensible, je ne manquerai pas de te la communiquer.

Encore merci pout ton aide !

Framboise 801

Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Re: Mails orange inacessibles depuis mon tel portable depuis 2 jours

Bonjour @Framboise801 

 

Pour la personne qui viendra t'aider:

- comme tu fonctionnes en webmail (1) pour ta messagerie avec PC et comme tu y vois bien les messages dans les différents dossiers

- alors, sur le smartphone

* soit tu utilises l'appli maison Mail orange. Ça devrait suivre à l'identique de ton webmail. Si pas le cas: supprimer le compte orange et le réinstaller. Comme ça fonctionne en IMAP tu ne perdras rien.

Si pas OK : supprimer compte et appli, télécharger l'appli (2) sur le Play Store et tout réinstaller (appli et compte).

* soit tu utilises une vraie appli comme l'App Gmail ou Email: dans ce cas il faut vérifier que ton compte est bien paramétré. Passer par Paramètres/Compte et vérifier les paramètres serveurs comme suit:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

(1) Dans le futur: mieux vaut utiliser un logiciel comme Thunderbird. C'est plus sûr, plus pratique, sans les aléas du webmail, sauvegardes possibles et tout est chez toi et pas en ligne. J'espère que ton mot de passe Orange est très très solide.!

 

(2) Tant qu'à faire, plutôt qu'utiliser l'appli Mail orange (webmail déguisé), autant installer une vraie appli. L'App Gmail est TB pour gérer ses comptes @orange @gmail @autres_domaines...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne