Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 371  

Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Tout d'abord "Bonjour et merci" à la communauté ORANGE !
J'ai bien lu les réponses déjà apportées aux autres demandeurs, mais .... je n'ai pas compris quoi faire. Et je suis VRAIMENT TRÈS EMBÊTÉE !!!
Je ne suis pas très forte en informatique et tous les termes semblent étrangers pour moi mais je vais essayer d'être la plus claire possible. Je vous prie de m'en excuser et vous saurais gré de bien vouloir m'expliquer la procédure à suivre avec des mots "simples" !
Depuis 2 semaines (suite à un problème avec Outlook) j'essaie de paramétrer mon PC pour utiliser dorénavant Gmail.
J'ai déjà l'application sur mon mobile Android et tout fonctionne parfaitement : j'ai pu regrouper ma boîte @orange.fr et @gmail.com.Je reçois les messages sur mon smartphone dans la boite groupée Gmail bien avant qu'ils n'arrivent sur le PC (qui accuse toujours 1 jour de retard). Je n'utilise que l'adresse @orange.fr en réception et émission.Je reçois tous mes mails aussitôt et même ceux que je m'envoie (en test).
Sur mon PC, tous les mails ainsi que ceux que je m'envoie depuis mon mobile, je ne les reçois que le lendemain ! Par contre, ceux que je m'envoie depuis mon PC  appairassent aussitôt dans ma boîte de réception du PC !!!
J'y passe au-moins 4 heures/jour depuis 15 jours.... en vain.
Impossible de trouver la solution. Je ne sais vraiment plus quoi faire, à part m'adresser à vous, gentils membres du Forum d'aide ORANGE.
Si quelqu'un pouvait accepter de m'aiguiller sur la manière dont je dois procéder, je lui en serais infiniment reconnaissante !!!
Avec mes remerciements anticipés,

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 879  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonsoir

 


@Joëlle33370  a écrit :

Ça fonctionne très bien et je te remercie de tout cœur ! OUF OUF OUF....


 

Je t'avais bien dit, c'est plus simple de le faire marcher que de passer par Gout Gueule et de se faire espionner.

 

Je viens de valider ta capture d'écran.

Tu es sur une fausse piste, je n'ai jamais utilisé TB comme client de Messagerie Instantanée, c'est ce que tu t'apprétais à faire. J'imagine que s'ils l'ont développé et que c'est fourni, il est probable que ça fonctionne.

ConfigurerCompte.TB.2019-12-15 004205.JPG

Ce que tu dois créer, c'est un compte de messagerie Electronique.

 

Le premier écran devra être

Saisir : Nom , adresse mail et mot de passeSaisir : Nom , adresse mail et mot de passeTu mets des infos réelles, pas comme moi, et tu valides avec le bouton continuer

 

Tu vas ensuite avoir à choisir le mode,

- pour un compte IMAP (choix par défaut), tu cliques tout simplement sur Terminé (et c'est fini).

- pour un compte POP tu actives POP et tu cliques sur configuration manuelle

ConfCompte3.TB.2019-12-15 004749.JPG

 

Tu auras ensuite cet écran :

ConfCompte4.TB.2019-12-15 004749.JPG

Comme tu le vois TB a trouvé tout seul la configuration correcte, pour une adresse mail de chez Orange.

Tout ce qu'il nous reste à faire c'est juste d'activer la persistence des messages dans la boite mail sur le serveur.

C'est ce que l'appui sur le bouton Configuration avancée va te permettre de faire.

Dans cet écran :

ConfCompte5.TB.2019-12-15 004749.JPG

Par défaut TB a positionné la rétention sur le serveur à 14 j

 

Tu peux maintenant gérer toi même la conservation des mails sur le serveur avec les paramètres  :

ConfCompte6.TB.2019-12-15 004749.JPG

Tu peux allonger le délai de conservation

Tu peux cocher ou pas l'option  "jusqu'à ce que je les supprime"

Regarde bien dans Outlook, tu verras exactement les mêmes options, la différence ne tient qu'à la manière de les nommer et de les présenter, mais globalement c'est kifkif !

 

Quant tu as bien choisi et paramétré ton Thunderbird, tu cliques sur OK.

 

Chez moi, seuls une machine et un courrielleur sont configurés pour supprimer au bout de xx jours les messages de la boite mail, les autres se contentent de laisser les messages indéfiniment dans la boite mail.

Je ne détaille pas plus, j'ai l'impression que tu as déjà très bien compris comment ça marche.

 

Tiens moi au courant

 

J'ai puka supprimer le compte de ce ci-devant citoyen Louis Capet.

... Et aller lire l'intérieur de mes paupières, il est plus que temps.    ;-)

Buena notte !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 830  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonsoir PhilDur,

Félicitations, tu lui as bien fait la peau à Outlook mais ça t'a pris énormément de temps et ça me gêne....

Tes conseils (d'une simplicité enfantine à suivre grâce à tes captures d'écrans et tes notes) pour paramétrer Thunderbird m'ont été vraiment très précieux, sinon j'aurais certainement encore fait des boulettes.... et devine qui j'aurais appelé "au secours" ?

J'ai pu importer tous mes contacts depuis Outlook en 10 secondes chrono. Génial !

Quant au calendrier, je le recopierai peu à peu, tranquillou. (Entre nous, le calendrier est le seul avantage que je trouvais chez Gmail car il était synchronisé avec mon smartphone Android. Mais bon, cela n'a que peu d'importances par rapport à tous les désagréments de piratage, de mails reçus le lendemain et autres).

J'espère que tu as pu te reposer,

Maintenant, tu peux faire le vide de mes problèmes informatiques. Prends bien soin de toi,

Vive phildur !
Vive la communaute orange !
Et merci beaucoup, beaucoup, beaucoup a toi !!!!!
Bon vent et belle vie...
Très cordialement,
Joëlle

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 788  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonjour PhilDur,

Encore merci pour toute l'aide que tu m'as apportée. C'est bien mieux que les joujoux que le père Noël apporte !

Merci également pour ta gentille appréciation laissée sur le site de la Communauté Orange, mais tous les mérites t'en reviennent !

Outlook me nargue encore un peu en m'envoyant ce message : MESSAGE D'OUTLLOK.JPG

Mais je ne me laisse pas faire......

Très belle journée et encore merci.

Très cordialement,

Joëlle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 362  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonjour @Joëlle33370 ,

 

"Depuis 2 semaines (suite à un problème avec Outlook) j'essaie de paramétrer mon PC pour utiliser dorénavant Gmail."

 

Aïe ! Ça commence mal !

 

Gmail est la messagerie gratuite de Google, le N°1 mondial du pistage en ligne. Il n'y a aucun paramétrage à faire si ce n'est que de se définir une adresse Gmail et l'utiliser via n'importe quel navigateur Internet.

 

En passant de Outlook à Gmail, tu fais un gigantesque bon en arrière vers l'âge de pierre et tu recommences à prendre tous les risques et inconvénients d'un webmail (accès par un navigateur Internet).

 

Mon conseil serait de nous exposer tes problèmes avec Outlook et de les corriger plutôt que d'aller mettre tous tes mails et contacts en Californie à disposition de cette société intrusive.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Désolé de te "casser ainsi la baraque" mais c'est le seul conseil sensé que je puisse donner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 359  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonjour @Joëlle33370 

 

Pourrais-tu nous expliquer le problème avec Outlook, ce n'est pas nécessairement la cata.

Commence par nous indiquer quelle version d'Outlook tu utilises.

 

Quand tu dis utiliser Gmail, s'agit-il d'une application, comme celle qui existe pour smartphone ou le site web gmail.com.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 315  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

OUTLOOK AVEC ORANGE.JPGBonjour Papou22,

 

Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider !

 

Dès que je me connecte sur Outlook 2007 avec ma messagerie Orange, j'ai un message qui me demande de taper le MDP réseau. je le fais et ça me le redemande sans arrêt. De ce fait, je ne peux JAMAIS recevoir mes mails !!!

 

Voilà... En plus, je préfère travailler avec Outlook que Gmail.

Je ne veux pas acheter la nouvelle version car elle est beaucoup moins performante.

 

En espérant que tu pourras apporter une solution à ce problème-là.

 

Bonne soirée,

 

Joëlle

Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 312  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonsoir PhilDur,

 

Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider !

La version d'Outlook est 2007.

Le problème est sur le site web gmail.com.

L’application sur mon smartphone fonctionne parfaitement.

Dès que je me connecte sur Outlook 2007 avec ma messagerie Orange, j'ai un message qui me demande de taper le MDP réseau. je le fais et ça me le redemande sans arrêt. De ce fait, je ne peux JAMAIS recevoir mes mails !!!

 

Voilà... En plus, je préfère travailler avec Outlook que Gmail.

Je ne veux pas acheter la nouvelle version car elle est beaucoup moins performante.

 

En espérant que tu pourras apporter une solution à ce problème-là.

 

Bonne soirée,

 

Joëlle

Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 304  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 298  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bon, je ne comprends vraiment pas pourquoi la capture d'écran ne s'affiche pas lors de la réception alors qu'elle s'affiche correctement juste avant je ne clique sur "envoyer" ???

Alors, je vais recopier les textes qui apparaissent dans un rectangle :

Taper le mot de passe réseau

Taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Serveur : pop.orange.fr

Nom d'utilisateur : joëlle..........@orange.fr

Mot de passe : *************

J'ai coché X enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe

                                                      OK                               ANNULER

 

Ça me l'avait déjà fait plusieurs fois depuis quelques années, MAIS uniquement sur un jour !

 

Cordialement,

Joëlle

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 258  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android


@Joëlle33370  a écrit :

Bon, je ne comprends vraiment pas pourquoi la capture d'écran ne s'affiche pas lors de la réception alors qu'elle s'affiche correctement juste avant je ne clique sur "envoyer" ???

 

 

Parce que les images doivent être modérées (controlées pour éviter de mettre des konneries ou des abominations en ligne, ; ca s'est vu dans le passé) avant de les laisser passer.

Par exemple dans cette image tu as laissé ton adresse mail, c'est dangereux pour toi.

J'ai rejeté ta capture, et à titre exceptionnel j'en ai fait une version "protégée", la voici :

imagecensuree.joelle33370.JPG

 

Et pour Outlook cette réponse où il y avait ton nom complet est correcet.

J'ai vu deux autres captures où tu as mi autre chose, ce n'est pas bon.

 

 

J'utilise Outlook 2010

Et dans les paramètres de ton compte tu dois avoir

serveur pop : pop.orange.fr

serveur smtp : smtp.orange.fr

La case envoyer le mot de passe par le protocole sécurisé (SPA) ne doit pas être cochée.

 

Dans les paramètres complémentaires

Serveur sortant : mon serveur requiert une habilitation

et utiliser le même paramétrage que pour le serveur entrant doivent être activés

 

dans les paramètres avancés le port pour le serveur entrant doit être 995 (si tu utilise un serveur pop) l'utilisation de SSL est requise

Pour le serveur sortant le port doit être sur 465  avec SSL aussi

 

Nota : les noms des champs sont approximatifs, je n'ai pas Outlook sous les yeux, ces noms sont de mémoire.

 

Globalement les prérequis Orange pour t'aider à configurer Outlook 2007 sont :

 

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Comme toi je n'ai pas envie de racheter Outlook 2021 ou 2023 quand ils sortira.

J'ai donc décidé depuis plusieurs années d'installer Thunderbird sur toutes mes machines et quand Outlook 2010 ne sera plus maintenu mon stock de messages qu'il gérera ne sera plus utile.

Je suis donc en train de passer sous Thunderbird :

il est gratuit

tout aussi performant

bien plus simple à configurer

 

On va remettre ton Outlook en marche !

Pour qui y se prend, non mais !

Mais commence déjà à planifier Thunderbird comme son successaur.

 

Thunderbird et Outlook peuvent très bien cohabiter dans tes machines, tu devras juste cocher dans le paramétrage du serveur entrant : laisser une copie des message sur le serveur

ainsi que : pendant au moins xx jours  (positionne xx à 30)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joëlle33370
contributeur occasionnel
2 224  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Bonjour PhilDur !

 

Tout d'abord, je te remercie infiniment d'avoir masqué mon adresse mail que j'avais affichée dans ma capture sans faire attention.

Dès que je m'en suis rendue compte, j'ai essayé, en vain, de la supprimer et du coup ça m'a énormément tracassée....

Je vais suivre tes conseils à la lettre, mais ce week-end, cela ne va pas être trop possible faute de temps.

Passe une agréable journée,

Cordialement,

Joëlle

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 187  

Re: Mails orange reçus le lendemain sur Gmail du PC Android

Merci de ton retour Joëlle.

 

Rassure toi, tu as tout ton temps, je reste abonné à ce sujet, et, même si tu partais faire un tour du Monde à la voile, et que tu ne reprenais ce fil plus tard, je serais notifié et si possible je répondrais.

On avance à TON rythme.

 

Je te poste une capture  complémentaire qui montre bien le paramétrage d'un compte POP avec Outlook 2010.

 

 

I  Pour afficher le paramétrage des comptes

Le menu  Fichier > Cliquer sur Informations

Puis cliquer sur Paramètres des comptes

Et de nouveau sur  "Paramètres des comptes"

Comme ceci

Orange_20191214_132113_003.jpg

 

Ça va t'amener à la liste des comptes créés dans ton Outlook

 

II Vérifier ou modifier un compte

Et là c'est "simple" :

Orange_20191214_131830_002.jpg

 

1) Tu double-cliques sur le nom du compte à voir ou corriger

     Et ça ouvre la fenetre "Changer de compte"

 

2) Dans cette fenêtre tu cliques sur paramètres supplémentaires

    Et ça ouvre la fenêtre paramètres de messagerie Internet

 

   Là tu vérifies dans l'onglet Options avancées les numéros de ports et l'utilisation de SSL

 

   Dans le cas d'une utilisation de plusieurs ordis il faut s'assurer que dans la partie "Remise"
   la case "laisser un exemplaire des messages" sur le serveur est bien cochée.

Ici tu as une configuration POP correcte pour une boite mail Orange

 

 

Tu devrais pouvoir retrouver les mêmes éléments dans ta version d'Outlook.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne