Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

Jameblond
contributeur occasionnel
1 197  

Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

Bonjour,


J'ai un abonnement m365 avec un domaine ovh.

 

Seuls les messages en provenance d'adresse orange mettent 8/10 minutes à arriver sur ma boite outlook 365. A l'inverse les messages envoyés depuis mon adresse dédié à partir m365 sont réceptionner en moins de 1 minutes par orange. C'est vachement embêtant pour mon travail !

J'ai effectué des tests avec d'autres clients de messageries, aucuns problèmes de réception ou d'expédition.

 

Pouvez-vous m'aider afin de réceptionner les mails orange instantanément ?

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

Bonjour @Jameblond ,

 

Dis nous comment ton compte Orange est paramétré dans Outlook 365 : POP ou IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jameblond
contributeur occasionnel
1 130  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

Bonjour,

 

Mon compte orange n'est pas paramétré sur o365, j'y accède depuis le navigateur. C'est une adresse dédiée qui est paramétrer sur 365. Il est configuré grâce aux zone DNS chez mon hébergeur OVH avec des MX outlook 365 donc les mails ne transit pas par mon hébergeur et non en POP ou SMTP

 

J'ai contacté la communauté OVH pour être certains que le problème ne venait pas d'un problème de configuration. Apparemment non selon les retours, le problème viendrait du webmail openXchange orange qui conserve en queue les message 7 à 10 min. https://community.ovh.com/t/mails-tres-longs-a-arriver-dans-ma-boite-de-reception-pro/42782/11?u=cin... 

On me conseil d'utilisé un logiciel de mails comme Thunderbird ou window mail afin de palier ce probléme (je n'est pas essayer)

 

Je crois ce que je vois, lorsque j'envoie un message de orange.fr vers gmail il est réceptionner instantanement ? je doute a croire que seul le cheminement orange vers outlook soit impacter au delais de livraison du message, qu'en pensez-vous ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

@Jameblond ,

 

Si tu ne crois que ce que tu vois, paramètre ton compte dans ton Outlook 365 et tu verras.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jameblond
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

Merci de votre réponse mais ce n'est pas ce que je souhaite faire, la boite orange est celle de ma femme. Elle est donc utilisée à partir du navigateur. Le compte 365 est mon professionnel.

 

Effectivement je vous rejoins, je pourrai paramétrer le compte orange sur Windows live mail afin de faire un essai d'envoi...

Jameblond
contributeur occasionnel
1 088  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

papou afin de croire ce que je vois, j'ai configuré le compte orange sur Thunderbird afin de réaliser l'essai. Ça n'a malheureusement pas régler mon problème, toujours 7 min de délais de réception et aucun délai sur messagerie tiers comme Gmail.

Je rame..

Jameblond
contributeur occasionnel
1 072  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

je l'ai mis en imap

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

@Jameblond ,,

 

Elle est donc utilisée à partir du navigateur.

Je ne vois pas le rapport de cause à effet et ce n'est pas une obligation ! Rien ne l'empêche elle aussi d'utiliser un courrielleur.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ça n'a malheureusement pas régler réglé mon problème.

Adresse toi à Orange pour ça. ce ne sont pas des clients qui peuvent régler leurs problèmes (s'ils en ont).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jameblond
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

J'ai poursuivi mes recherches : Selon l'outil exchange de Microsoft l'heure de réception d'un mail orange sur le serveur Outlook et l'heure de réception sur la messagerie sont les mêmes. Ce qui déduit que c'est bien orange qui retarde les messages vers ma messagerie Outlook.

 

Procédure de vérification : 

Connectez-vous dans le centre d’administration exchange, en administrateur, allez sur l’onglet flux de messagerie, puis suivi des messages. Faites un suivi pour un message, qui vous est arrivé avec un délai.  

Lorsque vous aurez affiché les détails du suivi, vous aller pouvoir voir, l’heure à laquelle, l’email est arrivé sur les serveurs de Microsoft, et, en dessous, l’heure à laquelle, l’email a été transmis dans votre boite aux lettres. 

 

Je prendrai contact avec orange, et posterai un message si le probléme est résolu.

spdrine
contributeur occasionnel
977  

Re: Mails orange très longs à arriver dans ma boite de réception Outlook 365 pro

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est en rapport, mais de nombreux utilisateurs de messagerie Office 365 signalent qu'ils ne reçoivent plus les mails de Orange.

Selon Microsoft  c'est lié à l'arrêt des protocoles TSL 1.0 et TSL 1.1 ... Orange utilisant encore le TLS 1.0

Je n'arrive pas a avoir des infos du coté de Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne