Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails perdus - boîte de réception complètement vide

tat21
contributeur occasionnel
7 599  

Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonsoir,

Hier soir j'ai voulu envoyer un mail. Quand j'ai cliqué sur "envoi", Orange webmail a beugué, s'est arrêté puis rallumé (sans que je ne fasse aucune action). Problème : mon mail ne s'est pas envoyé, il n'est pas dans les brouillons non plus mais bien pire encore, j'ai perdu tous les mails de ma boîte de réception !! J'ai donc perdu beaucoup de mails très importants avec les adresses. Il faut impérativement que je les retrouve


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 559  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonsoir

 


@tat21 a écrit :

Dire que je prends "provisoirement" mes mails directement sur Orange webmail parce que ça beugue sur Outlook de puis plus d'un mois... Super nouvelle, j'adore vraiment Orange !!


Quel dommage :

Outlook est d'une grande fiabilité, bien plus grande que celle du webmail.

J'espère que tu l'as configuré pour prélever tes messages via le serveur POP.

Tu aurais pu demander de l'aide lors des problèmes avec Outlook.

 

 

S'il s'agit d'un piratage c'est généralement définitif. On n'a encore jamais vu de truand qui restitue spontanément ses prises.

 

Quoique moins fréquente une panne Orange est aussi possible, dans ce cas, il n'y a rien à faire, après réparation chez Orange, tu pourrais retrouver tes données. Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs, un acte malveillant est le plus vraissemblable.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 585  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

salut

 

si les mails sont introuvables meme dans la corbeille ils sont definitivement perdus

toutefois pour eviter cela il convient d'utiliser un client mail de type thunderbird ou tu stocke sur ton pc eet non en ligne car tu n'es pass a l'abrit soit d'un piratage, d'une panne de serveeur ou autre

dans un premier temps essaye de changer ton mot de passe et veerifie qque tu n'ai aucune redirection de mail (pour plus de securité)

en ce qui concerne thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

a l'avenir essaye d'eviter le webmail source de nombreux soucis

cdt,

 

keep calm and stay connected


tat21
contributeur occasionnel
7 570  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Merci beaucoup pour la réponse. 

 

Dire que je prends "provisoirement" mes mails directement sur Orange webmail parce que ça beugue sur Outlook de puis plus d'un mois... Super nouvelle, j'adore vraiment Orange !!


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 560  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonsoir

 


@tat21 a écrit :

Dire que je prends "provisoirement" mes mails directement sur Orange webmail parce que ça beugue sur Outlook de puis plus d'un mois... Super nouvelle, j'adore vraiment Orange !!


Quel dommage :

Outlook est d'une grande fiabilité, bien plus grande que celle du webmail.

J'espère que tu l'as configuré pour prélever tes messages via le serveur POP.

Tu aurais pu demander de l'aide lors des problèmes avec Outlook.

 

 

S'il s'agit d'un piratage c'est généralement définitif. On n'a encore jamais vu de truand qui restitue spontanément ses prises.

 

Quoique moins fréquente une panne Orange est aussi possible, dans ce cas, il n'y a rien à faire, après réparation chez Orange, tu pourrais retrouver tes données. Mais je ne veux pas te donner de faux espoirs, un acte malveillant est le plus vraissemblable.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 514  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonjour @tat21,

 

En complément, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tat21
contributeur occasionnel
7 473  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonjour,
Merci à tous.
Et j'avais laissé des messages lors du problème avec Outlook et orange. La solution donnée: attendre que ça remarche... Sauf que ça ne remarche pas ! Toujours impossible d'envoyer les mails depuis Outlook.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 462  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonjour

 

Ce n'est pas en disant "Toujours impossible d'envoyer les mails depuis Outlook" que tu nous permets de t'aider

Quelle est ta configuration Outlook ?

 

Sans ton aide on ne pourra rien pour toi.

S'il te plait, va dans le paramétrage de ton compte sur outlook et

liste nous tous les paramètres et donne nous pour chaque paramètre la valeur qu'il contient.

 

Il n'y a que deux paramètres à ne pas montrer, tout le reste est public, ce sont ton adresse mail et ton mot de passe remplace ton adresse mail par xxxxxxx@domaine.com et ton mot de passe par "mot de passe".

 

Sans ces informations, ce serait pure divination.

 

 

Merci de nous aider à t'aider.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
delbarre
contributeur occasionnel
4 462  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Je suis exactement dans le même cas et moi aussi j'avais des mails très importants auxquels je devais répondre !

c'est une cata orange ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 438  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonjour quand même @delbarre,

 

Tous ceux qui font l'erreur majeure de laisser leurs mails et leurs contacts en ligne, pirtatables à loisir viennent ici pousseer des cris d'orfaie et dire qu'ils étaient très importants. Mais si ils sont si importants que ça, que font ils donc chez ton fournisseur à disposition des pirates et non pas chez toi et sauvegardés par tes soins ?

Et ensuite, pour faire bonne mesure, on accuse son fournisseur et on le traite de tous nes noms. Ben voyons, c'est plus facile que d'avouer qu'on a fait un c.onnerie, non !

 

Lis ceci en détail et prends en de la graine :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 431  

Re: Mails perdus - boîte de réception complètement vide

Bonjour d'abord s'il te plait.

Sur un forum, on se tutoie et on se salue

 

Et non tu n'es pas dans le même cas, décris ton cas ce sera plus utile ; que t'arrive t-il ?

 

Quant à la cata ...  Orange n'est pas seuul.

Pour moi la cause principale est l'utilisation du webmail.

 

Pourquoi faire lire tes mails par Orange et les laisser sur le web alors que tu as dans ta machine une appli de messagerie capable de les lire et de les stocker dans ta machine.

 

Je te trouve légèrement gonflé de laisser tes mail chez Orange et quand tu te fais pirater d'accuser Orange.

Ce sont TES mails que faisaient-ils à dispo de la **bip** du net  dans un site accessible à tous ?

 

Nul ne le conteste, tu es la victime.

Mais tu ne peux contester que tu n'avais rien fait pour gérer leur sécurité.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne