- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
depuis qques jrs g des Pb avec mes Mails envoyés : soit ils sont ds les brouillons et seulement une partie de texte
et maintenant ils sont nul part dans ce cas ils arrivent qd meme chez le destinataire
je me sers de la messagerie Orange
Et dans ma réception je n'ai pas tous les messages que j'avais ni dans les envois
Merci
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoiseDE,
C'est clair comme du jus de boudin !
Tu ne dis même pas à partir de quel équipement (PC, téléphone, tablettes,...) tu te sers de ta messagerie ni à partir de quelle application.
Ce que je crois c'est que tu ferais mieux d'utiliser autre chose que la messagerie Orange pour gérer tes messages.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce n'est visiblement pas un problème de messagerie mais un problème de web.
La messagerie d'Orange s'exécute dans les serveurs d'Orange et fonctionne correctement.
C'est la liaison Web entre le serveur webmail du Portail Orange et ton navigateur qui est le coeur du problème.
Je ne comprends pas du tout ton titre : "
Envois de Mails ne sont plus stockês dans la Boite d'envoi"
Car c'est un fonctionnement normal et donc pourquoi serait-ce un problème ?
La Boite d'envoi est un dossier temporaire : c'est la file d'attente des messages à envoyer.
C'est un des 3 dossiers du parcours standard d'un message.
- Un message est préparé dans le dossier brouillons. Il y reste jusqu'à le demande d'expédition par l'utilisateur
- Après la demande d'expédition le message est placé dans la boite d'envoi. Dès que la machine dispose d'un accès internet le message est envoyé au serveur SMTP
- Dès que le serveur SMTP a confirmé avoir reçu le message, celui-ci est déplacé dans le dossier messages envoyés.
Ton problème d'affichage (et pas de messagerie) peut venir de pas mal de causes liées à des problèmes de ligne ou à des problèmes de navigateur.
Essaye de "nettoyer" ton navigateur (suppression des cookies, purge des histotiques, désactivation des modules complémentaires, désactivation du bloqueur de pub).
Essaye avec un autre navigateur : Firefox ne m'a jamais fait ce genre de caprice
Quoi que tu fasse à ton navigateur, cette méthode d'accès n'est pas à recommander pour l'usage quotidien.
Elle met en péril la sécurité de tes contacts et tu risques de perdre tes données (messages et contacts).
Voir : le webmail est dangereux, est-il utile ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ta réponse
J'ai suivi ton conseil j'ai changer de navigateur, depuis pas de PB ça fonctionne bien.
je me suis trompée quand j'ai dis Boite d'envoi c'était dans les envoyés.
concernant l'historique je fais le nettoyage régulièrement.
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoiseDE,
C'est clair comme du jus de boudin !
Tu ne dis même pas à partir de quel équipement (PC, téléphone, tablettes,...) tu te sers de ta messagerie ni à partir de quelle application.
Ce que je crois c'est que tu ferais mieux d'utiliser autre chose que la messagerie Orange pour gérer tes messages.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce n'est visiblement pas un problème de messagerie mais un problème de web.
La messagerie d'Orange s'exécute dans les serveurs d'Orange et fonctionne correctement.
C'est la liaison Web entre le serveur webmail du Portail Orange et ton navigateur qui est le coeur du problème.
Je ne comprends pas du tout ton titre : "
Envois de Mails ne sont plus stockês dans la Boite d'envoi"
Car c'est un fonctionnement normal et donc pourquoi serait-ce un problème ?
La Boite d'envoi est un dossier temporaire : c'est la file d'attente des messages à envoyer.
C'est un des 3 dossiers du parcours standard d'un message.
- Un message est préparé dans le dossier brouillons. Il y reste jusqu'à le demande d'expédition par l'utilisateur
- Après la demande d'expédition le message est placé dans la boite d'envoi. Dès que la machine dispose d'un accès internet le message est envoyé au serveur SMTP
- Dès que le serveur SMTP a confirmé avoir reçu le message, celui-ci est déplacé dans le dossier messages envoyés.
Ton problème d'affichage (et pas de messagerie) peut venir de pas mal de causes liées à des problèmes de ligne ou à des problèmes de navigateur.
Essaye de "nettoyer" ton navigateur (suppression des cookies, purge des histotiques, désactivation des modules complémentaires, désactivation du bloqueur de pub).
Essaye avec un autre navigateur : Firefox ne m'a jamais fait ce genre de caprice
Quoi que tu fasse à ton navigateur, cette méthode d'accès n'est pas à recommander pour l'usage quotidien.
Elle met en péril la sécurité de tes contacts et tu risques de perdre tes données (messages et contacts).
Voir : le webmail est dangereux, est-il utile ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ta réponse
J'ai suivi ton conseil j'ai changer de navigateur, depuis pas de PB ça fonctionne bien.
je me suis trompée quand j'ai dis Boite d'envoi c'était dans les envoyés.
concernant l'historique je fais le nettoyage régulièrement.
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"
Bonjour,
J'ai un pb qui y ressemble. Depuis peu, les messages que j'envoie ne sont plus stockés en copie dans mes MESSAGES ENVOYÉS. Quelqu'un peut-il m'aider ? Le stockage est-il limité ? Je ne suis pourtant qu'à 18% de stockage général.
Merci pour votre aide.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"
Bonsoir @Nemesis44
Regardes dans les préférences de ta messagerie si le choix de mémoriser les messages envoyés est bien coché.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"
Voui 😊 j'ai tout bien vérifié plein de fois. En plus, je suis passée par un autre fournisseur d'accès Internet : c'est pareil.
Merci de me venir en aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes Mails envoyés ne sont plus stockês dans "Messages envoyés"
Bonsoir
L'auteur initial du message a utilisé la réponse qui lui a été faite.
Fait, comme lui lis la réponse et applique là.
Ca va remarcher.
Et oui, le stockage est limité, mais tu es encore très loin de la limite.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes Mails envoyés ne sont plus stockês dans "Messages envoyés"
Bonjour,
Super merci d'avoir insisté. 😉
J'ai vidé complètement l'historique de navigation de mes navigateurs (oui j'en utilise plusieurs dont Lilo pour donner des sous à des associations caritatives). Mais c'est Lilo justement qui ne voulait rien savoir même après un sévère nettoyage.
Sinon, avec le navigateur de ma tablette Samsung dernièrement acquise, et après renettoyage en règle : zou ! c'est bien parti et enregistré dans les "ENVOYÉS".
Hou ! Quel soulagement !
MERCIII !!!
Bien cordialement.