Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

francoiseDE
contributeur occasionnel
3 715  

Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour 

depuis qques jrs g des Pb avec mes Mails envoyés : soit ils sont ds les brouillons et seulement une partie de texte

et maintenant ils sont nul part dans ce cas ils arrivent qd meme chez le destinataire

je me sers de la messagerie Orange

Et dans ma réception je n'ai pas tous les messages que j'avais ni dans les envois

Merci

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 658  

Re : Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour @francoiseDE,

 

C'est clair comme du jus de boudin !

 

Tu ne dis même pas à partir de quel équipement (PC, téléphone, tablettes,...) tu te sers de ta messagerie ni à partir de quelle application.

 

Ce que je crois c'est que tu ferais mieux d'utiliser autre chose que la messagerie Orange pour gérer tes messages.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 631  

Re : Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour

 

Ce n'est visiblement pas un problème de messagerie mais un problème de web.

 

 

La messagerie d'Orange s'exécute dans les serveurs d'Orange et fonctionne correctement.

C'est la liaison Web entre le serveur webmail du Portail Orange et ton navigateur qui est le coeur du problème.

 

 

Je ne comprends pas du tout ton titre : "

Envois de Mails ne sont plus stockês dans la Boite d'envoi"

 

Car c'est un fonctionnement normal et donc pourquoi serait-ce un problème ?

 

La Boite d'envoi est un dossier temporaire : c'est la file d'attente des messages à envoyer.

C'est un des 3 dossiers du parcours standard d'un message.

 

  • Un message est préparé dans le dossier brouillons. Il y reste jusqu'à le demande d'expédition par l'utilisateur
  • Après la demande d'expédition le message est placé dans la boite d'envoi. Dès que la machine dispose d'un accès internet le message est envoyé au serveur SMTP
  • Dès que le serveur SMTP a confirmé avoir reçu le message, celui-ci est déplacé dans le dossier messages envoyés.

 

Ton problème d'affichage (et pas de messagerie) peut venir de pas mal de causes liées à des problèmes de ligne ou à des problèmes de navigateur.

 

Essaye de "nettoyer" ton navigateur (suppression des cookies, purge des histotiques, désactivation des modules complémentaires, désactivation du bloqueur de pub).

Essaye avec un autre navigateur : Firefox ne m'a jamais fait ce genre de caprice

 

Quoi que tu fasse à ton navigateur, cette méthode d'accès n'est pas à recommander pour l'usage quotidien.

Elle met en péril la sécurité de tes contacts et tu risques de perdre tes données (messages et contacts).

 Voir : le webmail est dangereux, est-il utile ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

francoiseDE
contributeur occasionnel
3 607  

Re : Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour, merci pour ta réponse 

J'ai suivi ton conseil j'ai changer de navigateur, depuis pas de PB ça fonctionne bien.

je me suis trompée quand j'ai dis Boite d'envoi c'était dans les envoyés.

concernant l'historique je fais le nettoyage régulièrement.

Merci et bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 659  

Re : Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour @francoiseDE,

 

C'est clair comme du jus de boudin !

 

Tu ne dis même pas à partir de quel équipement (PC, téléphone, tablettes,...) tu te sers de ta messagerie ni à partir de quelle application.

 

Ce que je crois c'est que tu ferais mieux d'utiliser autre chose que la messagerie Orange pour gérer tes messages.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 632  

Re : Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour

 

Ce n'est visiblement pas un problème de messagerie mais un problème de web.

 

 

La messagerie d'Orange s'exécute dans les serveurs d'Orange et fonctionne correctement.

C'est la liaison Web entre le serveur webmail du Portail Orange et ton navigateur qui est le coeur du problème.

 

 

Je ne comprends pas du tout ton titre : "

Envois de Mails ne sont plus stockês dans la Boite d'envoi"

 

Car c'est un fonctionnement normal et donc pourquoi serait-ce un problème ?

 

La Boite d'envoi est un dossier temporaire : c'est la file d'attente des messages à envoyer.

C'est un des 3 dossiers du parcours standard d'un message.

 

  • Un message est préparé dans le dossier brouillons. Il y reste jusqu'à le demande d'expédition par l'utilisateur
  • Après la demande d'expédition le message est placé dans la boite d'envoi. Dès que la machine dispose d'un accès internet le message est envoyé au serveur SMTP
  • Dès que le serveur SMTP a confirmé avoir reçu le message, celui-ci est déplacé dans le dossier messages envoyés.

 

Ton problème d'affichage (et pas de messagerie) peut venir de pas mal de causes liées à des problèmes de ligne ou à des problèmes de navigateur.

 

Essaye de "nettoyer" ton navigateur (suppression des cookies, purge des histotiques, désactivation des modules complémentaires, désactivation du bloqueur de pub).

Essaye avec un autre navigateur : Firefox ne m'a jamais fait ce genre de caprice

 

Quoi que tu fasse à ton navigateur, cette méthode d'accès n'est pas à recommander pour l'usage quotidien.

Elle met en péril la sécurité de tes contacts et tu risques de perdre tes données (messages et contacts).

 Voir : le webmail est dangereux, est-il utile ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
francoiseDE
contributeur occasionnel
3 608  

Re : Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour, merci pour ta réponse 

J'ai suivi ton conseil j'ai changer de navigateur, depuis pas de PB ça fonctionne bien.

je me suis trompée quand j'ai dis Boite d'envoi c'était dans les envoyés.

concernant l'historique je fais le nettoyage régulièrement.

Merci et bonne journée 

Nemesis44
contributeur
3 427  

Re: Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonjour, 

 

J'ai un pb qui y ressemble. Depuis peu, les messages que j'envoie ne sont plus stockés en copie dans mes MESSAGES ENVOYÉS. Quelqu'un peut-il m'aider ?  Le stockage est-il limité ? Je ne suis pourtant qu'à 18% de stockage général.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 413  

Re: Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Bonsoir @Nemesis44

 

Regardes dans les préférences de ta messagerie si le choix de mémoriser les messages envoyés est bien coché.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoy...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nemesis44
contributeur
3 404  

Re: Mails que j'envoie ne sont plus mémorisés dans les "envoyés"

Voui 😊 j'ai tout bien vérifié plein de fois. En plus, je suis passée par un autre fournisseur d'accès Internet : c'est pareil.  

 

Merci de me venir en aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 376  

Mes Mails envoyés ne sont plus stockês dans "Messages envoyés"

Bonsoir

L'auteur initial du message a utilisé la réponse qui lui a été faite.

Fait, comme lui lis la réponse et applique là.

Ca va remarcher.

 

Et oui, le stockage est limité, mais tu es encore très loin de la limite.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Nemesis44
contributeur
3 312  

Re: Mes Mails envoyés ne sont plus stockês dans "Messages envoyés"

Bonjour,

Super merci d'avoir insisté. 😉

J'ai vidé complètement l'historique de navigation de mes navigateurs (oui j'en utilise plusieurs dont Lilo pour donner des sous à des associations caritatives). Mais c'est Lilo justement qui ne voulait rien savoir même après un sévère nettoyage. 

Sinon, avec le navigateur de ma tablette Samsung dernièrement acquise, et après renettoyage en règle : zou ! c'est bien parti et enregistré dans les "ENVOYÉS".

Hou ! Quel soulagement !

MERCIII !!!

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne