Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Suzanne-Mari
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 372  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

J'espère aussi que ça va cesser même si je pense que certains profitent alègrement du contexte sanitaire pour

essayer d'escroquer les personnes naïves.

Quoi qu'il en soit, grâce aux judicieux conseils du Forum, j'ai cessé de me désabonner, et même de signaler les spams à signal-spam et j'ai fait comme toi, je balance directement les mails douteux à la poubelle et Ô miracle, j'en ai beaucoup moins, voire plus du tout certains jours alors que j'en recevais en quantité tous les jours.

Donc continue à la balancer et merci pour ta réponse.

SRS
EmelineLG
contributeur
3 354  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Hello a tous,

 

J'ai le meme soucis depuis plusieurs mois. J'ai vraiment cru a une erreur d'adressage des mails car certains concernaient de vrais personnes trouvées sur facebook. J'ai par exemple recu la licence de foot d'un homme, et je l'ai retrouvé sur facebook et le profil correspondant parfaitement. C'est vraiment perturbant. Ce qui me confortais plus dans la réalité, c'est que de mon coté, je ne recevais pas certains mails sur l'adresse Orange. J'ai jamais recu mes billets d'avions sur Orange par exemple. 

Bref c'est un probleme réglé pour moi ce soucis de spam, merci a vous.

ORAMQ
contributeur occasionnel
3 244  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

En vérifiant le code source des mails reçus, j'ai vu que l'adresse mail utilisée était 
en BCC , en copie cachée, c'est pour cela que je reçois des mails qui ne me sont pas destinés.
Merci de votre réponse.

Lilimarie
contributeur occasionnel
3 171  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

bonjour,

je reçois aussi des mails à une adresse qui commence par les mêmes lettres que la mienne mais qui sont des spams (assez bien imités d'ailleurs !) effectivement orange est très mauvais pour sécuriser les données... toujours des problèmes avec orange...

2 447  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour @Lilimarie 

 

.....orange est très mauvais pour sécuriser les données... 

 

La sécurisation des données ne dépend exclusivement que de la solidité et du changement périodique du mot de passe des adresses mails de chaque client

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 424  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour @Lilimarie 

 


@Lilimarie  a écrit :

...Orange est très mauvais pour sécuriser les données... 


 

Il ne faut pas tout confondre.

Si Orange à des progrès à faire pour sécuriser l'accès aux comptes, en proposant enfin la double authentification, il ne peut rien si ton adresse est connue des spammeurs. 

Orange est tenu légalement de te faire parvenir les mails émis.

Orange filtre un partie des spams si IP émission blacklistée par les différents opérateurs. Les autres doivent être délivrés.

Et si ton adresse est connue, ce n'est pas forcément de ton fait. Ça peut être un de tes amis qui a mis ton adresse dans ses contacts webmail lui-même protégé par un mot de passe style nom de son chat. Piratage assuré et ton adresse chez pirates et spammeurs qui se les revendent. Une fois l'adresse dans le circuit...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ORAMQ
contributeur occasionnel
2 419  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, tous les messages non désirés
sont directement mis dans le dossier SPAM,
je les supprime systématiquement sans les ouvrir.
Il faudrait utiliser un client de messagerie qui gère
mieux les spam, thunderbird par exemple.
Bien cordialement..

maki69
contributeur
2 413  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Oui mais comment se fait-il que je reçoive des mails dont l'adresse du destinataire est chaque fois différente de la mienne ?

J'ai pu vérifier que mon adresse figure en tant que destinataire caché...

Comment  et pourquoi l'expéditeur n'utilise  pas ma vraie adresse? (je me méfierais moins en ouvrant ma boite mail!)

ORAMQ
contributeur occasionnel
2 403  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

 

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, les messages reçus (puisque adresse Email en BCC)
sont réceptionnés dans le dossier SPAM.
Je les supprime systématiquement sans les ouvrir.
Il faudrait utiliser un client de messagerie plus performant genre thunderbird par exemple.
merci de votre aide.

Cmtop
helper actif
2 359  

Re: Mails qui ne me sont pas destinés mais à d'autres clients Orange

Régulièrement ORANGE et d'autres fournisseurs d'accès sont la cible de pirates qui récupèrent les données clients.

En 2013 , des étudiants ont récupéré la clé d'un concentrateur, et ont escroqué les clients ORANGE

En 2014, 800 000 client Oranges ont vu leurs données personnels piratés.

A chaque fois ORANGE Minimise les faits, mais on ne sait absolument pas ce qui a été dérobé exactement.

Bref, on n'est pas a l'abri de quoi que ce soit !

Donc rien d'étonnant maintenant que les adresses soient utilisées par les spammeurs! Tant qu'il n'y a que cela !

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne