Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus ne me concernant pas

Lotus74
contributeur
6 129  

Mails reçus ne me concernant pas

Depuis quelques semaines, je reçois des mails qui ne me concernent pas (adresses mails similaires à la mienne sur quelques lettres) mais dont certains ont des données personnelles sensibles et confidentielles.

 

J'ai modifié 2 fois mon mot de passe. J 'ai vérifié qu'il n'y a aucun transfert de mes mails vers une autre boite aux lettres. Je n'ai pas trouvé d'adresses mails alias. Je classe les mails qui ne me sont pas destinés dans les SPAM sans ouvrir les pièces jointes.

Et pourtant, le problème persiste.

Y a t 'il un problème de sécurité avec les boites mails d'orange?

Que faire pour remédier à cette situation?

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 123  

Re: Mails reçus ne me concernant pas

Bonjour @Lotus74 ,

 

Changer le mot de passe qui empêche quelqu'un d'entrer dans ton compte n'a jamais empêché quelqu'un de t'envoyer un mail !

 

Ton adresse est connue des spammeurs et est utilisée par eux. Rien n'empêche un spammeur de créer une adresse similaire à la tienne, à quelque lettres près ou de l'imiter dans l'adresse apparente, sachant que l'adresse réelle du destinataire est bien la tienne. Tu peux le vérifier en affichant l'entête complet du message.

 

Du point de vue sécurité du compte, il n'y a pas de problème.

 

Si l'expéditeur est toujours le même, mets son adresse en liste rouge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 124  

Re: Mails reçus ne me concernant pas

Bonjour @Lotus74 ,

 

Changer le mot de passe qui empêche quelqu'un d'entrer dans ton compte n'a jamais empêché quelqu'un de t'envoyer un mail !

 

Ton adresse est connue des spammeurs et est utilisée par eux. Rien n'empêche un spammeur de créer une adresse similaire à la tienne, à quelque lettres près ou de l'imiter dans l'adresse apparente, sachant que l'adresse réelle du destinataire est bien la tienne. Tu peux le vérifier en affichant l'entête complet du message.

 

Du point de vue sécurité du compte, il n'y a pas de problème.

 

Si l'expéditeur est toujours le même, mets son adresse en liste rouge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lotus74
contributeur
6 112  

Re: Mails reçus ne me concernant pas

Merci papou 22 pour votre réponse.

 

Cependant certains mails sont "surprenants" pour être des SPAM (adressés en copie cachée à ma boite mail ?) et n'ont à priori aucun caractère commercial et aucun intérêt pour moi à part qu'ils contiennent de fausses données personnelles de personnes inexistantes???

Bonne soirée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 057  

Re: Mails reçus ne me concernant pas

@Lotus74 ,

 

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois ces dernières semaines. Fouille un peu le forum !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

S62690
contributeur
5 788  

Re: Mails reçus ne me concernant pas

Bonjour , j'ai le même problème que vous et je n'arrive pas à solutionner le problème , les mails que je reçois sur ma messagerie ORANGE sont destinées à des personnes qui me sont complètement étrangères. ( 3ème colonne)MESSAGERIE ORANGE.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne