Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus à tort

Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour aussi...!! @AF02 

 


@AF02  a écrit :

Depuis quelques jours je reçois des mails dont je ne suis pas le destinataire ( Factures EDF, offre d'emploi, avis de livraison , etc..... ) Cela veut dire que des mails me concernant arrivent chez des autres destinataires.

 


Non ! ce sont de fausses factures, fausses offres d'emploi...etc

Ton adresse est dans les copies cachées du message comme des centaines d'autres, probablement, envoyés par des personnes sans scrupules qui connaissent ton adresse.

Ces messages contiennent des liens d'arnaque. Ne cliquer sur aucun lien de ces messages. => Poubelle.

 

Il y a une recrudescence de ce type de message depuis quelques jours.

Parcours un peu ce forum.

 

Et ça ne concerne pas que les adresses @orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Godax
contributeur occasionnel
546  

Re: Mails reçus à tort

Bonsoir,

 

Il faudrait cesser de répondre sans prêter attention à ce qui est avancé par les rédacteurs !

Ce sont de véritables courriels authentiques !

 

Preuve en est que, pour ma part :

- les courriels reçus de OUI.sncf contenait les références des véritable e-billet puisque j'ai pu y accéder sur une machine de vente,

- les courriels reçus de Doctolib était de véritabless confirmations de rendez-vous puisque les secrétariats des médecins que j'ai appelé me l'ont confirmé.

 

Il est temps qu'Orange se réveille !

 

Bonne soirée.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour @Godax ,

 

Encore ce matin, reçu deux mails au nom de quelqu'un d'autre avec tous deux les mêmes caractéristiques :

- Le champ "Return-Path" de l'entête complet du message avec une adresse exotique sans rapport avec l'émetteur apparent du mail

- Mon adresse mail en copie cachée (champ X-bcc de l'entête complet du message)

- De nombreux liens à cliquer qui affichent tous dans la ligne du bas quand on passe la souris dessus sans cliquer le même URL exotique sans aucun rapport avec le sujet. Bizarre tout de même non ?

Et ce ne serait pas des phishings ???

 

"Ce sont de véritables courriels authentiques !"

Réfléchis un instant avec l'imagination débordante d'un pirate :

- Je pirate un compte et en détourne les mails authentiques vers chez moi.

- Je crée un mail de phishing avec le contenu authentique de ce mail

- Je l'agrémente de quelques liens de phishing

- Je le re-balance en copie cachée à tout le carnet d'adresses que j'ai piraté ou acheté

Élémentaire mon cher Watson !

 

Alors surtout ne croit pas ce qu'on dit et, si le cœur t'en dit, clique donc dessus. A tes risques et périls !

 

"Il est temps qu'Orange se réveille !"

Mais n'attend pas qu'Orange fasse quoi que ce soit. Orange n'est pas le flic du web et ce n'est pas son rôle de filtrer les courriers sur la base de leur contenu. Son rôle se limite à te livrer tes mais, tous tes mails, y compris les mails frauduleux, comme le rôle du facteur est de te livrer tes lettre, toutes tes lettres, y compris les courriers frauduleux.

Que dirais-tu si tu recevais tes lettres ouvertes par le facteur pour savoir s'il te la remet ou pas ?

 

A toi de te méfier et faire ce qu'il faut pour les éliminer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Godax
contributeur occasionnel
489  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour,

Merci pour ces explications, je comprends bien l'ingéniosité des bidouilleurs qui sont derriere tout ça... mais pourquoi donc les courriels reçus (une bon trentaine en ce qui me concerne) avaient tous pour destinataires uniquement des adresses orange ou wanadoo ? Pourquoi ce ne serait donc pas les serveurs Orange et non le compte de certains particuliers qui seraient piratés ?

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Mails reçus à tort

@Godax ,

 

"Pourquoi ce ne serait donc pas les serveurs Orange et non le compte de certains particuliers qui seraient piratés ?"

 

Pour ça, il faut demander à Orange.

Je me pose aussi des questions car depuis le début de cette vague de phishings, je reçois certains de ces mails avec mon adresse principale Orange en copie cachée, adresse que je n'ai jamais diffusé à personne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne