Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails redirigés à mon insu !

Al-C
contributeur occasionnel
1 888  

Mails redirigés à mon insu !

DIVULGATION PAR ORANGE DE MES MAILS A UN TIERS

FAUTE GRAVE

RUPTURE DU LIEN CONFIANCE

SERVICE CLIENTS INCOMPETENT

 

11 juillet 2017 – 20:24

Un SMS Orange (copie d'écran disponible) m'informe que ma ligne fixe est renvoyée vers le 07 56 83 16 09 .

J'appelle aussitôt, comme recommandé dans ce SMS, le 3900 : Suzanne constate que les mails de la boîte aXXXXXXXX@orange.fr sont redirigés vers une autre adresse.

Interrogée sur l'origine de cette redirection abusive, Suzanne fait des recherches – nous resterons PLUS DE 42 MINUTES EN LIGNE ! – et m'informe qu'il s'agit d'une manipulation manuelle erronée de la part d'Orange.

Le mot de passe de ma boîte mail est immédiatement changé.

 

14 juillet 2017

Je constate que mon compte PayPal a été frauduleusement débité d'une somme de PLUS DE 1000 €, débit effectué le 11 juillet entre 20:15 et 20:45, soit pendant le laps de temps où Orange a abusivement redirigé mes mails vers un tiers malveillant …

L'origine de ce détournement frauduleux est bien localisée chez Orange puisque le débiteur – electrodepot.fr – confirme que l'auteur de la commande d'un montant de 1014,75 € est bien le 07 56 83 16 09 à qui Orange a donné accès à mes mails (et donc à mes coordonnées bancaires !) pendant la soirée du 11 juillet.

 

15 juillet 2017 – 11:08

Je souhaite informer Orange des conséquences de sa faute et je rappelle le 3900 : APRES 12 MINUTES D'ATTENTE, Sébastien décroche et, alors que le robot d'accueil m'avait pourtant bien identifié et bien rappelé que j'avais déjà sollicité le service clients pour un souci d'identifiants (mon appel du 11 juillet auprès de Suzanne), Sébastien lui ne retrouve aucune trace de cet appel, ni de la faute d'Orange ayant redirigé mes mails vers un tiers …

Pendant toute la durée de cet appel du 15 juillet Sébastien ne saura que répéter en boucle "je ne vois rien …   je ne sais rien … je ne peux rien …"

Aucune excuse, aucune proposition de dédommagement ou d'indemnité … RIEN !   Sébastien est simplement "personnellement désolé", l'évidente responsabilité d'Orange est sans cesse esquivée.

 

J'attire votre attention sur la gravité de la faute commise par Orange : je pensais que les 1200 € / an d'abonnement que je verse à Orange me garantirait au moins la confidentialité de mes mails.

Il n'en a rien été = Orange a donné mes mails à un tiers malveillant qui m'a spolié et depuis Orange ne retrouve rien, ne sait rien et ne peut rien …

 

J'attends vos propositions avant de donner suite

en changeant de fournisseur d'accès,

en répandant cette faute d'Orange sur tous les forums possibles,

en donnant des suites judiciaires …

Dans l'attente …

 

A cette faute inadmissible, s'ajoute :

- un 3900 constamment débordé au point que les appels ne sont même pas mis en attente et que le robot raccroche = un comble pour "une entreprise de COMMUNICATION" !!!

- un formulaire de réclamation en ligne qui ne fonctionne pas, ce que ne dément pas "Florence" lors de mon appel du 15 juillet 12:44 = je demande alors que me soit communiquée une adresse mail où adresser ma correspondance à Orange, il m'est répondu que je ne peux pas écrire à Orange sur une adresse mail … = un sur-comble pour "une entreprise de COMMUNICATION" !!!

* - Etat des lieux : Orange a divulgué le contenu de ma boîte mail à un tiers et, presque une semaine après les faits, je n'ai toujours aucune proposition, ni même la moindre explication …

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 856  

Re: Mails redirigés à mon insu !

Je ne te dis pas bonjour non plus @Al-C,

 

Cela s'appelle un piratage de compte et il en arrive tous les jours.

 

Si je tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum, seulement 900 discussions !

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Une fois dans ton compte après avoir cassé ton mot de passe, le pirate est chez toi comme chez lui : Achats en ligne, envoi de mails de truandage, etc...

 

 

Désolé la protection de ton compte, c'est TON mot de passe et TON mot de passe est LE TIEN. Pas celui d'Orange qui ne fait que mettre une boite mail à ta disposition. Il est de TA responsabilité de la protéger.

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1313771#M68584

 

Et voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/attention-si-votre-messagerie-est-pirat%C3%A9e/m-p/1...

 

Quand à "J'attends vos propositions avant de donner suite

en changeant de fournisseur d'accès,"

 

Tu peux toujours attendre car sur ce forum d'entraide entre usagers, nous ne sommes que des clients, comme toi et personne ne te fera de proposition (à moins que quelques atomes crochus... mais c'est une autre histoire:smileylol.

 

Et le coup du chantage à changer de fournisseur, ça aussi on le voit tous les jours (Je vais aller chez Freeeeeee !... Pour y trouver les mêmes problèmes, voire pire).

Comme diraient certains, "ça nous en touche une sans faire bouger l'autre" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Al-C
contributeur occasionnel
1 817  

RE = Re: Mails redirigés à mon insu !

Bonjour,

 

"Désolé la protection de ton compte, c'est TON mot de passe et TON mot de passe est LE TIEN. Pas celui d'Orange qui ne fait que mettre une boite mail à ta disposition. Il est de TA responsabilité de la protéger."

Je lis clairement la disculpation a priori et par principe d'Orange ...   mais ici, dans la divulgation dont j'ai été victime, c'est Orange qui, par une manipulation manuelle - "Suzanne" au 3900 le 11 juillet 2017 à 20:25 -,

 a redirigé mes mails vers un tiers ...!

 

"Quand à "J'attends vos propositions avant de donner suite en changeant de fournisseur d'accès,"

Tu peux toujours attendre car sur ce forum d'entraide entre usagers ... etc ..." = désolé, mon post n'était qu'un simple copié-collé d'un courrier au service clients d'Orange (et au Médiateur des Communications Electroniques) ; d'où "j'attends vos propositions" ...

 

Forum d'entraide ?   mouais ...   peut-être ...    on voit surtout que certains prennent systématiquement la défense d'Orange avec un zèle infatigable. Ce qui pourrait donner à penser que cette "Communauté Orange" ne servirait en fait que d'exutoire inoffensif (et bien contrôlé par Orange) au légitime mécontentement des clients.

Il y a des indices troublants :

"Tu peux toujours attendre ...

Et le coup du chantage à changer de fournisseur, ça aussi on le voit tous les jours ...

... etc ..."

 

Enfin, il est toujours intéressant de constater que pour les défenseurs acharnés de la boîte Orange, les mésaventures des clients "ça nous en touche une sans faire bouger l'autre" !  

Tout est dit !!!

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re: RE = Re: Mails redirigés à mon insu !

@Al-C,

 

Pour ton information (ne me crois pas si tu as décidé à priori que tu as raison), je suis totalement libre de mes propos, clients comme toi, sous aucune contrainte ni contrôle de le part d'Orange. Tu en fais ce que tu veux.

 

A mon avis, Suzanne fait de l'auto flagellation et ton pirate s'appèle Mamadou et habite à Ouagadougou. Il pratique le sport national des pays d'affique francophone : le piratage de compte par casse du mot de passe.

 

Peux-tu préciser de combien de caractères était composé ton mot de passe et quand l'as-tu changé pour la dernière fois ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne