Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails rejetés vers gmail

cc22-35
contributeur occasionnel
1 726  

Mails rejetés vers gmail

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et sans doute que ceci est déjà un "vieux" problème : depuis le début d'année à peu près, je ne peux plus envoyer de messages vers des adresses "gmail.com". J'ai compris que c'est une histoire de sécurité anti-spam, mais la consultation des démarches à effectuer me laisse pantois. Je suis informaticien de métier (à la retraite), mais je n'ai jamais configuré un serveur de messagerie, et ajouter un enregistrement SPF au domaine de messagerie n'est pas encore dans mes cordes!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je peux faire simplement, comme un simple Lambda, pour résoudre ce problème insurmontable avec mes connaissances actuelles, je lui en serais très reconnaissant. Désolé de n'avoir rien compris, mais je ne demande que cela. En fait mon adresse de messagerie se termine par "wanadoo.fr"! Merci. Christian


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 582  

Re: Mails rejetés vers gmail

Bonjour . @cc22-35 

 

Tu marches sur un vrai champ de mines...!!!.

- Eudora : faille de sécurité énorme

- adresse laposte.net  en liste noire, et adresses wanadoo et sfr pas liées à un contrat : en sursis et qui peuvent être supprimées par Orange et SFR sans préavis à tout bout de champ.!

Bigre...!

 

Prends des mesures radicales:

- Thunderbird pour ta messagerie

- adresses @orange si tu as un contrat valide internet chez Orange . Sinon crée une adresse ou plus, ailleurs, et de préférence avec authentification à 2 facteurs (@gmail, microsoft... ) mieux sécurisée que Orange et son simple mot de passe passoire. Et préviens tes correspondants.

 

Pour Thunderbird : tout est là dans les tutos de . @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480