Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails supprimés par erreur

steph29680
contributeur
676  

Mails supprimés par erreur

Bonjour,

Je viens de faire une erreur au niveau de ma boite mail, au lieu de vider la corbeille, j'ai vider ma boite de réception. J'ai beau chercher une solution sur Orange pour essayer de les récupérer mais sans succès.

Y a t-il une manipulation pour les récupérer? 

Merci par avance.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Mails supprimés par erreur

Bonjour @steph29680 

 

Comment as-tu vidé ta boite de réception.??

En principe, la suppression passe via la corbeille où tu retrouves tes petits.?

Si webmail, et si boite de réception vidée + corbeille vidée aussi : c'est cuit de chez cuit.

Si logiciel de messagerie : regarde dans ta dernière sauvegarde.

 

Cordialement

Daniel35.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
steph29680
contributeur
658  

Re: Mails supprimés par erreur

Merci de ta réponse @Daniel35 

Je n'ai pas fait attention, je ne comprends pas.

D'habitude , je fais la manip via la corbeille et là je n'ai plus rien depuis avril sur ma boite de réception. Corbeille vidée bien sûr 

Par contre, où je peux trouver ce logiciel de sauvegarde (je ne suis pas très souée avec l'informatique ).

Je pensais qu'il y avait un moyen de tout récupérer.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Re: Mails supprimés par erreur

Bonhjour @steph29680 

 


@steph29680  a écrit :

...Je pensais qu'il y avait un moyen de tout récupérer.

 


Comme je l'ai dit plus haut: webmail : messages supprimés + corbeille vidée: messages irrécupérables.!

 

Tu n'as pas répondu à la question: "Comment as-tu vidé ta boite de réception"...? Sélection des mails et "supprimer", ou autrement (via gestion des dossiers / supprimer...?)

As-tu vérifié avant de vider la corbeille.?

 

"Logiciel de sauvegarde" : en fait il y a 2 façons usuelles de gérer sa messagerie:

- le webmail via le portail orange (pour les adresses @orange): tout est sur le serveur, et en cas de bugs, fausses manips, piratages...etc..., on perd tout et on n'a plus que ses yeux pour pleurer.

- on utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird (gratuit), Outlook (payant ou fourni avec la suite Office)... sur son PC (ou une autre appli sur son smartphone), les messages sont dans le PC au chaud (si c'est bien paramétré), et en plus on peut faire des sauvegardes sur un support externe de l'ensemble (tout ce qui est important doit être sauvegardé ou dupliqué - Sinon ce n'est pas important).

Et bien-sûr, il faut avoir mis ça en œuvre avant le crash.! Après c'est trop tard.!

Je t'invite à en utiliser un. Si tu te décides, il y a sur ce forum des membres qui s'y connaissent et pourront t'aider.

 


@steph29680  a écrit :
... là je n'ai plus rien depuis avril sur ma boite de réception.

 


Est-ce que tu reçois bien les mails en ce moment.? Fais un essai de t'envoyer un message à toi-même.

Car "mails disparus" + "plus de réception" = ça peut-être un autre raison, comme un piratage. Dis-nous.

 

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
steph29680
contributeur
625  

Re: Mails supprimés par erreur

En fait, j'étais persuadée d'être dans la corbeille quand j'ai sélectionné tous les messages et vidé le contenu ...

Malheureusement, quand je me suis aperçue de ma bourde, il était trop tard. Du coup, j'ai un trou dans mes messages d'aujourd'hui à avril. Je me suis mal exprimée tout à l'heure. 

Bref, tout çà pour dire que j'ai bien compris qu'ils étaient irrécupérables car je n'ai pas tous les logiciels de messagerie cités. Mais je reçois bien des messages depuis, ce n'est pas un piratage. Çà me servira de leçon, je ferai plus attention désormais et je vais faire le nécessaire et installer un logiciel de messagerie .

Merci pour tout et bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
602  

Re: Mails supprimés par erreur

Bonjour @steph29680 

 


@steph29680  a écrit :

... Mais je reçois bien des messages depuis, ce n'est pas un piratage.


Bonne nouvelle. C'est mieux comme ça.!

 


@steph29680  a écrit :

En fait, j'étais persuadée d'être dans la corbeille quand j'ai sélectionné tous les messages et vidé le contenu ...

 


...surtout si tu as vidé la corbeille dans la foulée...! Dans ce cas, comme indiqué:

 

Bonne résolution pour l'utilisation du logiciel de messagerie.

Demande conseils si besoin. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cg122
contributeur
517  

Re: Mails supprimés par erreur

je viens de vider ma corbeille par erreur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Re: Mails supprimés par erreur

Bonjour aussi..!!!! @cg122 

 

C'est normal de vider la corbeille. Elle est faite pour ça. Et Orange avec le webmail la vide automatiquement tous les 7 jours. Y placer des mails importants c'est donc vivre dangereusement.

En tout cas pour les mails "vidés : irrécupérable: c'est cuit de chez cuit.

 

Si logiciel de messagerie : regarde dans ta dernière sauvegarde. 

 

Cordialement

Daniel35.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne