Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mauvais fonctionnement Web mail Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Mauvais fonctionnement Web mail Orange

@Raymond31

 

@papou22

 


"? / Information de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant" de la barre d'outils de Thunderbird


 

Une fois que tu as fais ça le dossier qui s'ouvre dans l'explorateur est le dossier de profile de TB. Il a un nom à coucher dehors du genre Tfnhgçfj1544.defaut

 

C'est surtout le .defaut qu'il faut repérer.

 

C'est CE dossier qu'il faut sauvegarder. Dedans il y a tous tes mails, contacts et paramétrage de TB.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Raymond31
contributeur occasionnel
813  

Re: Mauvais fonctionnement Web mail Orange

Un grand merci pour cet exposé très clair! Je vais mettre en application tous ces conseils judicieux et faciles à mettre en oeuvre.

Bonne soirée. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Mauvais fonctionnement Web mail Orange

@Raymond31

 

@papou22

 

Tiens nous au courant et si difficultés tu sais ou t'adresser .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Mauvais fonctionnement Web mail Orange

Bonjour @Raymond31,

 

Compléments à ce qui a été dit plus haut :

 

Si tu es configuré en IMAP, c'est que tu n'as pas bien suivi ce qui est expliqué dans le tuto que je t'ai fourni :

Entre autres, j'ai pris la peine d'écrire "En application du principe sécuritaire énoncé ci-dessus, la préférence DOIT être donnée au protocole POP qui ne laisse aucun message sur le serveur (ou pendant un temps limité seulement, selon paramétrage) a contrario de IMAP qui laisse tous les messages des dossiers synchronisés sur le serveur ainsi que sur le PC, avec risque de piratage et risque de pertes sur tous les équipements en IMAP si, pour une raison quelconque, les messages disparaissent du serveur."

 

De deux choses l'une :

- Tu as fait ce choix consciemment et en sachant ce que tu fais ==> Très bien. Tu assumes les risques.

- Tu as fait ce choix sans savoir à quoi ça correspond ==> Tes données ne sont pas en sécurité.

 

Si je te donnes des tutos, c'est pour les exécuter jusqu'au bout et pas à moitié !

 

De même pour trouver le profil. C'est écrit en toutes lettres dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Si tu l'avais lu, tu n'aurais pas perdu ton temps à le chercher !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

truc1
contributeur occasionnel
473  

Re: Mauvais fonctionnement Web mail Orange

Pour ma part de plus en plus souvent j'obtient un mauvais affichage de me boite mail :
pas de case pour sélectionner ou suprimer les messas
ou crarrément une page type traitement de texte, où tout est mis en vrac avec une suite de liens hypertexte, et si l'on clique sur celui des mails : on obtient une liste de liens type traitement de texte, sans possibilité encore de supréssion des message (même en les ouvrant et en cliquant sur le lien : suppression...
 cela dure depuis plus d'un mois...
de plus maintenant : plus moyen de communiquer avec orande par mail : la communication  est à sens unique et totalement verrouillé...
Pénible et très décevant...

Ph FRAISSE

papou22
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Mauvais fonctionnement Web mail Orange

Pas bonjour non plus @truc1 ,

 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne