Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mauvais fonctionnement de la messagerie, lenteur, saccades, etc.

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 429  

Mauvais fonctionnement de la messagerie, lenteur, saccades, etc.

Bonjour,

Tous les 4 jours ma messagerie ne fonctionne quasiment que par saccades et au ralenti et ce pendant 2 jours au moins. Trés pénible. Lorsque j'arrive à avoir un conseiller, la réponse aprés test (?) est que tout va bien mais mon problème persiste. La dernière remarque fut, un autre conseiller peut vous contacter, il vous en coûtera 115 euro.

Je paye régulièrement et ne suis pas satisfait régulièrement. Que se passe t il donc et que faire à part changer de fournisseur.

Merci de votre aide.

 

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
3 393  

Re : Mauvais fonctionnement de la messagerie, lenteur, saccades, etc.

Bonjour @vespa ,

 

Comment consultes-tu ta messagerie ?

 

- Avec un navigateur Internet (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari) ?

- Est-ce que tu consultes les même boîtes mails sur d'autres appareils qu'un ordinateur (tablettes, smartphone) si oui sous quel système Androïd (Samsung, HTC....) Apple (IPhone) ou Windowsphone (Nokia) ?

 

Contastes-tu des lenteurs sur d'autres sites consultés ?

 

Dans ce cas tente un nettoyage du cache du navigateur voir ici :

 

Pour effacer l'historique et les cookies de ton navigateur qui se stockent sur ton ordinateur .

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

Si tu utilises un logiciel client de messagerie (ce qui est fortement recommandé) précise nous lequel (Outlook 20XX, Courrier, Thunderbird, Apple Mail) .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 347  

Re : Mauvais fonctionnement de la messagerie, lenteur, saccades, etc.

Bonjour,

Aprés avoir envoyé plusieurs messages, je viens de voir que je pouvais répondre directement. Excuses moi mais l'informatique et moi ne faisons pas bon ménage, surtout quand ça ne marche pas.

Je constate des lenteurs sur d'autres sites. Même si je veux essayer d'aller sur l'assistance, c'est le parcours du combattant.

Mon navigateur est Mozilla et n'ai qu'une messagerie.

Logiciel client, qu'est ce ?

Trés souvent, 10 ou 15 fois par jour, des messages apparaissent " délai d'attente dépassé ou adress introuvable", ce qui m'oblige à éteindre l'ordi.

Que faire ?

Cordialement

Vespa

jos76
star
star
3 340  

Re : Mauvais fonctionnement de la messagerie, lenteur, saccades, etc.

Bonjour @vespa,

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur en suivant cette aide :

 

Lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

Tu vas jusqu'au point 3 de l'aide . (le reste on verra plus tard si besoin)

 

Si tu ne constates pas d'amélioration, essayes ensuite ceci :

 

Tu vas sur aide ou sur le "?" dans la barre de menu .

 

Si cette barre de menu n'apparaît pas tu tapes sur la touche "alt" de ton clavier, celle-ci va apparaître temporairement, tu clic sur "Affichage" et dans le menu déroulant tu coches " - Barre de menu" . Comme ça tu l'auras toujours sous la main .

 

Sélection_615.png

 

Sous le "?" tu as un menu  :

 Menu_617.png

 

Clic sur information de dépannage . dans la page suivante tu clic sur réparer Firefox .

 

Sélection_618.png

 

Cette commande va remettre Firefox avec les paramètres par défaut .

 

Si tu ne constate toujours pas d'amélioration, tente le redémarrage avec les modules désactivés...

 

Dis nous en plus sur ta configuration : Windows quelle version ? Quel Antivirus ? Connection par Wifi ou câble Ethernet - ADSL ou Fibre ? Quelle modèle de Livebox ? As-tu un décodeur TV ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 299  

Re : Mauvais fonctionnement de la messagerie, lenteur, saccades, etc.

Bonjour,

Encore merci de tes réponses. Toutes ces manips me semblent compliquées aussi, je vais les faire à la prochaine visite de mon fils.

Pour info, tout remarche depuis hier, sans rien avoir fait, c'est bien un problème venant d'orange qu'ils ne savent pas résoudre.

Je te tiens au courrant.

Cordialement

JP

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 217  

Re: Re : Mauvais fonctionnement de la messagerie, lenteur, saccades, etc.

Bonjour Jos 76,

Voilà, j'ai fait venir un réparateur qui à fait du nettoyage de l'ordi. Depuis mardi 11, ça ne plante plus mais j'ai tjrs cette info qui bloque " adresse introuvable ". Elle apparaît une fois sur trois quand j'ouvre un lien et c'est très pénible.

Qu'est ce que c'est ?

Merci de ta réponse.

vespa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne